- Spoiler:
- Le D-Day muséum est composé de plusieurs éléments : un cinéma géant en 3D, un musée et un mémorial consacré aux parachutistes de la 101ème airborn ayant sauté et combattus pour la libération de Carentan, d'une "expérience" de vol en 1944 sur Dakota à l'aide d'un simulateur et d'un musée "Dead Man's Corner Muséum" : Quartier général et infirmerie des parachutistes allemands avant de devenir poste de commandement des parachutistes américains et musée, découvrez l’histoire de cette maison, abritant aujourd’hui une collection d’une richesse inégalée.
A l’aide d’objets ayant appartenu aux fameux Diables Verts, plongez au cœur de leur histoire et revivez les moments qui ont suivi l’annonce du débarquement allié. Le tout réparti sur 10 000 m2
Je vous propose un tour du musée consacré aux troupes aéroportés,
Pilote, reconnaissable à son blouson de cuir et sa casquette.
Para US
Certains parachutistes se firent une coupe à l'Iroquoise avant de sauté sur la Normandie.
Paras prêts au combat :
Prêt à embarquer.
Ce personnel porte un "coup de poing américain"
Ces membres d'équipage porte des gilets pare-éclats.
Quelques effets :
Planeur,
Reconstitution d'un poste de pilotage d'un planeur.
Le pilote.
Pilote et co-pilote.
A l'arrière se trouve une Jeep.
Sur le sol de Normandie :
Tente de secours
Les necessaire du culte de l'aumonier.
Vestes de paras.
Devant les premières "prises de guerre".
et les premières pertes,
Les premières médailles.
Sur la cote, les barges débarquent les troupes à pied (reconstitution).
Les hommes attendent...
Casques US et leurs différents marquages.
Insignes frontale d'officiers, général à droite, colonel à gauche.
Quelques effets de la Navy, bob et vareuses.
Marin à bord, coiffé du casque spécial, permettant d'avoir un casque d'écoute, gilet de sauvetage.
Infirmier.
Reporter de guerre.
Les combats sont là...
En face, ce ne sont pas des anges,
Tankiste SS
Officier des Waffen SS
SS servant de fusil mitrailleur.
(Je précise que ces tenues sont là pour rappeler l'Histoire)
Puis nous sommes invité à rentrer dans un hangar, il y fait un bruit épouvantable de moteurs qui ronflent, nous nous retrouvons assis pour un briefing, par un officier virtuel, le saut, la mission, les armes, le cricket, l'utilisation du couteau...
Puis on nous déclare "lets go", nous quittons la pièce pour le hangar où le ronronnement est beaucoup plus présent, il est là !
Nous montons à bord, assis le long de la carlingue, ceinture bouclée, les moteurs accélèrent, nous semblons rouler, par les hublots le paysage bouge, puis ça se redresse, nous décollons.
Par les hublots on peut distingue les autres avions, puis au bout de quelques minutes des bruits sourd, des nuages noir, des coups dans la carlingue, des secousses... qui deviennent plus importantes, ça secoue
Puis nous atterrissons.
Visitons maintenant le Dead Man's Corner Quartier général et infirmerie des parachutistes allemands avant de devenir poste de commandement des parachutistes américains.
(De ce fait là aussi des uniformes allemand au titre de l'Histoire)
Dans le salon ce trouve le QG des paras allemands.
La cuisine est transformée en infirmerie.
En face le pc transmission.
A l'étage bon nombre de pièces et équipement...
Si vous passez dans les parages n'hésitez pas, la visite vaut le coup, par contre prévoyez du temps.
RESTRICTION D’ACCÈS
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1138850 messages dans 17894 sujets
Nous avons 7957 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Balleydier
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 16:01
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par CHRISTIAN63 Aujourd'hui à 15:58
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Aujourd'hui à 15:55
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Aujourd'hui à 15:15
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par CPM73 Aujourd'hui à 15:12
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Matelot Aujourd'hui à 13:04
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par TUR2 Aujourd'hui à 12:36
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 11:21
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Aujourd'hui à 8:29
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Matelot Aujourd'hui à 7:23
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Aujourd'hui à 6:47
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Le moelannais Aujourd'hui à 5:40
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par mataf57 Hier à 21:38
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Hier à 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Hier à 19:35
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Sbab Hier à 18:38
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Hier à 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Hier à 18:05
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Joël Chandelier Hier à 9:45
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Jeu 9 Mai 2024 - 15:12
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Jeu 9 Mai 2024 - 14:31
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Jeu 9 Mai 2024 - 11:57
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Jeu 9 Mai 2024 - 11:23
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Le moelannais Jeu 9 Mai 2024 - 10:10
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par Jean-Léon Mer 8 Mai 2024 - 19:55
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mer 8 Mai 2024 - 19:33
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Mer 8 Mai 2024 - 18:23
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par pencoat63 Lun 6 Mai 2024 - 16:39
» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 15:41
» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58
» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55
» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52
» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00
» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05
» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51
» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52
» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38
» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par PAUGAM herve Jeu 2 Mai 2024 - 9:55
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 22:48
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024 - 11:06
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr 2024 - 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr 2024 - 18:49
» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Jeu 25 Avr 2024 - 15:49
» TOURVILLE SNA
par david974 Jeu 25 Avr 2024 - 10:17
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53
» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34
» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41
DERNIERS SUJETS
[ Histoire et histoires ] Dead Man's Corner Muséum / D-Day expérience.
BEBERT 49- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 54
† Momo, montroulez, MARTIN Jean-Pierre, douzef, Matelot, Franjacq, sad5 et aiment ce message
Franjacq- ADMINISTRATEUR
- Age : 73
KERROL, alain EGUERRE, BEBERT 49 et Dany Goossens aiment ce message
alain EGUERRE- MAÎTRE
- Age : 74
BEBERT 49 aime ce message
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
Matelot, alain EGUERRE et BEBERT 49 aiment ce message
Christian Suné- QM 2
- Age : 78
Amitiés marine.
Christian.
EE Vauquelin D628 - Dragueurs Côtiers MSC 60 : Renoncule M634, Mimosa M687, Acacia M638
Matelot, alain EGUERRE et BEBERT 49 aiment ce message
Matelot- QM 2
- Age : 81
alain EGUERRE, BEBERT 49 et Christian Suné aiment ce message
dan83143- QM 1
- Age : 66
Homme libre, toujours tu chériras la mer
La mer permet tout pourvu qu'on la respecte
Matelot, alain EGUERRE, BEBERT 49 et Christian Suné aiment ce message
Sinoir André- QM 1
- Age : 76
Très beau reportage, merci.
Matelot, alain EGUERRE, BEBERT 49 et Christian Suné aiment ce message
lefrancois- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
Vu la longueur des frites, pas de beefsteak ce midi !
Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan comptable.
Matelot, BEBERT 49, dan83143 et Christian Suné aiment ce message
Louis BOUZELOC- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 78
Matelot et BEBERT 49 aiment ce message
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
J-M
Matelot aime ce message
Roger Tanguy- MAJOR
- Age : 76
La Marine ce n'est pas un métier, c'est une Aventure
Matelot et BEBERT 49 aiment ce message
ALAIN 78- MATELOT
- Age : 71
Matelot et BEBERT 49 aiment ce message
Michel Roux- QM 1
- Age : 77
Matelot et BEBERT 49 aiment ce message
stephneuve- PREMIER MAÎTRE
- Age : 57
merci
Matelot et BEBERT 49 aiment ce message
» [ Histoire et histoires ] Overlord Museum Omaha Beach
» [ Histoires et histoire ] Les Caves Monmousseau de Montrichard - Histoire vécue en juin 1940
» [ Histoires et histoire ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.