Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ...
2 vidéos sur l'hommage de la Nation à l’amiral Philippe De Gaulle / message n°6 ---

Du haut de son sémaphore il veille !

TRAFALGAR Avatar22 TRAFALGAR Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1130747 messages dans 17801 sujets

Nous avons 7960 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tilden Beckwith

La page Facebook de secours d’A.C.B.

TRAFALGAR Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
TRAFALGAR Livreo10

Derniers sujets

» JULES VERNE (BA)
par Andre RICHARD Aujourd'hui à 4:51

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:04

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par QUIQUEMELLE Hier à 23:22

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Hier à 21:34

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par BEBERT 49 Hier à 21:07

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par BEBERT 49 Hier à 21:00

» GYMNOTE (SM)
par vikor Hier à 20:50

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par BEBERT 49 Hier à 19:49

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par david974 Hier à 19:37

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Hier à 18:57

» MANINI (RC)
par PICCOLO Hier à 16:43

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Hier à 16:18

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Hier à 15:49

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par takeo Hier à 12:29

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Jacques l'A Hier à 12:14

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jacques l'A Hier à 12:02

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Christian DIGUE Mer 27 Mar 2024 - 18:10

» Le port du Havre
par tabletop83 Mar 26 Mar 2024 - 21:33

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Patrick Fde florence Mar 26 Mar 2024 - 21:12

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par QUIQUEMELLE Mar 26 Mar 2024 - 19:24

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Jacques l'A Mar 26 Mar 2024 - 18:46

» [ Blog visiteurs ] PORT-LYAUTEY (ma ville de naissance)...
par Invité Mar 26 Mar 2024 - 18:11

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Mar 26 Mar 2024 - 16:43

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens marins de la Jeanne
par Invité Mar 26 Mar 2024 - 11:22

» TONNERRE (PHA)
par Jean-Marie41 Lun 25 Mar 2024 - 18:38

» FLOTTILLE 4 F
par phirou Lun 25 Mar 2024 - 17:03

» SNLE 3G (pour 3e génération)
par Joël Chandelier Lun 25 Mar 2024 - 15:27

» [ Blog visiteurs ] recherche photos de mon père (Croiseur Sous-Marin Surcouf)
par Invité Lun 25 Mar 2024 - 13:08

» ARROMANCHES (PA)
par mataf57 Lun 25 Mar 2024 - 12:54

» FREMM Aquitaine (D650)
par criard Lun 25 Mar 2024 - 7:55

» [Associations] Association Alizé Marine
par takeo Dim 24 Mar 2024 - 20:39

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. SAINT-MANDRIER
par 3eme ligne Dim 24 Mar 2024 - 19:11

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par latrubesse jean claude Dim 24 Mar 2024 - 18:20

» GUEPRATTE (EE)
par boboss Dim 24 Mar 2024 - 16:22

» [Autres sujets non Marine] Le port de Sète
par maurienne Dim 24 Mar 2024 - 13:42

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Matelot Dim 24 Mar 2024 - 13:01

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par loulou06000 Dim 24 Mar 2024 - 10:52

» MISTRAL (PHA)
par tabletop83 Sam 23 Mar 2024 - 21:03

» CLIO (CM)
par Pele70 Sam 23 Mar 2024 - 12:13

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par mataf57 Sam 23 Mar 2024 - 7:50

» [Campagnes] Fort-de-France
par Jacques l'A Ven 22 Mar 2024 - 23:15

» SOMME (PR)
par Jean-Marie41 Ven 22 Mar 2024 - 19:41

» DIXMUDE (PHA)
par tabletop83 Ven 22 Mar 2024 - 18:19

» [ Blog visiteurs ] BDC TRIEUX 1981
par CHANCELIER Dominique Ven 22 Mar 2024 - 13:20

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Chabot Ven 22 Mar 2024 - 11:58

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par QUIQUEMELLE Ven 22 Mar 2024 - 7:46

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Jeu 21 Mar 2024 - 18:25

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par loulou06000 Jeu 21 Mar 2024 - 11:11

» JASMIN - P723
par Doug Jeu 21 Mar 2024 - 10:44

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par hetet a Mer 20 Mar 2024 - 13:36

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par jobic Mer 20 Mar 2024 - 11:42

» [Marins Pompiers] La Loude Y 784
par Le moelannais Mer 20 Mar 2024 - 7:49

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par Max Péron Mar 19 Mar 2024 - 20:54

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Jean-Marie41 Mar 19 Mar 2024 - 19:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par pinçon michel Mar 19 Mar 2024 - 19:06

» [Campagne] ANTILLES
par Noël Gauquelin Mar 19 Mar 2024 - 17:05

» A645 ALIZE (BSP)
par Franjacq Mar 19 Mar 2024 - 15:02

» [Les écoles de spécialités] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Joël Chandelier Mar 19 Mar 2024 - 11:23

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Mar 19 Mar 2024 - 10:35

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Christian Suné Lun 18 Mar 2024 - 20:56

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par FERRE Yves Lun 18 Mar 2024 - 19:48

» [ Les armements dans la Marine ] Les Drones arrivent
par Laurent Lun 18 Mar 2024 - 16:13

» L'ADROIT (E.C.)
par CLERGEOT Lun 18 Mar 2024 - 15:21

» [ Histoire et histoires ] Au détour d'un accés dans un quartier de La Forêt Fouesnant
par Roger Tanguy Lun 18 Mar 2024 - 14:08

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Yvo35 Lun 18 Mar 2024 - 11:07

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par TUR2 Lun 18 Mar 2024 - 11:00

» [Divers les nucs] SNLE
par Joël Chandelier Lun 18 Mar 2024 - 10:55

» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par Yvo35 Dim 17 Mar 2024 - 18:07

» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par Jean Marc GERARD Dim 17 Mar 2024 - 17:04

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par BOURDAIS Dim 17 Mar 2024 - 16:16

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par Franjacq Dim 17 Mar 2024 - 11:11

» [RECHERCHES DE CAMARADES] Recherche camarade du PR Isère 1974
par TORREGROSSA Sam 16 Mar 2024 - 18:58

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Jean-Marie41 Sam 16 Mar 2024 - 18:36

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par alain EGUERRE Sam 16 Mar 2024 - 17:16

» [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2
par NEHOU Sam 16 Mar 2024 - 16:19

» TRIEUX (BDC)
par marienneau jean-michel Ven 15 Mar 2024 - 21:45

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par montroulez Ven 15 Mar 2024 - 17:50

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par smmorse Ven 15 Mar 2024 - 16:59

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 15 Mar 2024 - 16:06

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Jeu 14 Mar 2024 - 20:56

» FREMM Languedoc (D653)
par pinçon michel Jeu 14 Mar 2024 - 20:20

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par Jeanmi Jeu 14 Mar 2024 - 15:42

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Max Péron Jeu 14 Mar 2024 - 15:32

» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par mataf57 Jeu 14 Mar 2024 - 7:59

» SUFFREN (FLM )
par girardi jean carlo Jeu 14 Mar 2024 - 6:34

» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar 2024 - 23:24

» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar 2024 - 20:07

» REQUIN (SM)
par gwen Mer 13 Mar 2024 - 17:27

» EURYDICE (SM)
par VERNEYGérard84 Mer 13 Mar 2024 - 11:14

» [LES B.A.N.] FRÉJUS ST RAPHAEL
par gwen Mar 12 Mar 2024 - 21:24

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Mar 12 Mar 2024 - 19:58

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par père dodu Mar 12 Mar 2024 - 19:05

» FREMM Normandie (D651)
par Xavier MONEL Mar 12 Mar 2024 - 18:51

» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Mar 12 Mar 2024 - 17:46

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 11 Mar 2024 - 19:37

» [ VOS ESCALES ] Uruguay
par loulou06000 Dim 10 Mar 2024 - 21:30

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Dim 10 Mar 2024 - 0:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] recherche tous les insignes, écussons, tape de bouche, concernant le SM Narval 1940 FNFL.
par BONNERUE Daniel Sam 9 Mar 2024 - 17:58

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par loulou06000 Sam 9 Mar 2024 - 15:08

DERNIERS SUJETS


TRAFALGAR Liensamis

    TRAFALGAR

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007 - 10:20

    Le 22 octobre 1805.
    Est-ce que cette date vous rappelle quelque chose ?


    Voici un extrait d' un article du site : http://bataillesdefrance.free.fr/periode_5/trafalgar.html

    TRAFALGAR

    Contexte historique

    La flotte à Brest, commandée par le vice-amiral Ganteaume, forte de vingt et un vaisseaux de ligne est étroitement surveillée par l' amiral William Cornwallis et son escadre, et ne peut appareiller sans combattre.
    Cependant, le vice-amiral Horatio Nelson, qui commande la Mediterranean Fleet qui fait face à l' escadre de Toulon, a décidé d' appliquer un blocus très lâche, car il espère inciter l' amiral français Pierre Villeneuve à prendre la mer, et qu' il pourra ainsi livrer bataille.


    Une anecdote historique

    Nelson devait trouver la mort à Trafalgar, mais la tactique géniale qu' il avait mise en œuvre valut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique.
    Les deux tiers des navires franco-espagnols furent détruits, et Napoléon, faute d' une flotte suffisante, dut renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.


    TRAFALGAR Trafal10

    TRAFALGAR Trafal11



    TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 69
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007 - 11:40

    Le 21 ...!



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007 - 12:07

    Le 21 et 22. Il fallait quand même bien deux jours pour venir à bout de notre flotte (et de ce diable de Nelson !).



    TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 69
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007 - 12:23

    En 1 journée, de 06:30 à 17:30.
    "Naviguer là nuit, pour combattre le jour."



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    TRAFALGAR MECANEQUI TRAFALGAR Aero10

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par andrem Lun 22 Oct 2007 - 13:55

    Exact pioupiou, j' ai lu une chronologie détaillée en Espagnol qui commence à 6h10 et se termine à 18h30 le 21 : http://www.batalladetrafalgar.com/CRONOL.htm
    Et d' autres qui englobent également le 22 (en partie) car certains bateaux se sont échappés pour se réfugier à Cadix, par exemple le Bucentaure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bucentaure_%28navire_fran%C3%A7ais%29
    Où il s' échoua et coula .
    J' ai même un peu de mal à savoir quand est exactement mort Nelson (le plus fréquent est le 21, mais un site parle du 22; peut-être a-t-il été touché le 21 assez tard et que son agonie qui a duré plusieurs heures s' est achevée le 22).



    TRAFALGAR RubanreconnaissanceTRAFALGAR Insign31

    Robert Mendez
    Robert Mendez
    QM 1
    QM 1

    Age : 58
    Sans spé NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par Robert Mendez Lun 22 Oct 2007 - 14:42

    Traduction ( merci google ) d'une page du site du National Museums Liverpool

    http://www.liverpoolmuseums.org.uk/online/events/trafalgar/life_of_nelson.asp



    La vie de l'amiral Lord Horatio Nelson


    [Image: Un détail de la mort de Nelson] TRAFALGAR Tdon_w10
    Un détail de La Mort de Nelson (1859/1864) par Daniel Maclise (1806-1870)
    Pour en savoir plus sur La mort de Nelson (1859/1864)

    Lord Admiral Horatio Nelson (1758-1805), héros de Trafalgar - a mené une vie extraordinaire. Sa mort dans la bataille au moment de la victoire, il ya 200 ans, assuré sa position en tant que l'un des grands leaders de la Grande-Bretagne.

    Dans d'autres régions du monde, ainsi que dans l'ensemble du Royaume-Uni, il ya des monuments, des bâtiments et sites nommé après lui: de l'immense majesté de la Colonne Nelson à Trafalgar Square, à Londres, à un obélisque et pub de Knotty Ash, Liverpool .

    Nelson a été le grand amour Emma Hamilton, qui a commencé la vie comme Emma Lyon, la fille d'un forgeron dans Neston, Wirral, vous pouvez en apprendre plus sur Emma Hamilton et ses relations dans notre Romney exposition des pages archivées.

    Tout le monde sait que Nelson avait un oeil et un bras. Il a perdu la vue de son œil droit au siège de Calvi en Corse en 1794, après avoir été accueillie avec du sable frappé par coup. Toutefois, son œil n'a pas été défiguré et, contrairement à la croyance commune, il ne portait pas de l'œil et correctif. Lors de la bataille de Copenhague en 1801, durant les guerres napoléoniennes, il célèbre, et délibérément, met son télescope à ses yeux et a déclaré: "Je ne vois pas de signal", en ignorant un ordre de mettre fin à l'action.

    Tenerife dans les îles Canaries est maintenant une destination de vacances populaire, mais il était là lors de la bataille de Santa Cruz, en 1797, qu'il a perdu son bras droit après avoir été ébranlée par une balle de fusil.

    Le légendaire amiral a rencontré sa fin lors de la Bataille de Trafalgar quand il a été tué par un tireur isolé alors qu'il arpentait le pont sans crainte de la victoire de son phare, qui se conserve à ce jour à Portsmouth. Nelson avait refusé de retirer les décorations navales éblouissant de son manteau, et a fait une cible facile pour l'ennemi tirailleurs haut dans le gréement. Nelson a été prise en dessous où il est resté conscient pendant un certain temps avant de mourir, entouré de ses officiers. Son corps a été conservé dans un fût de brandy et ramené à Londres pour un grand état funérailles.
    Malgré son décès, la flotte britannique marquée d'une étonnante victoire contre les Français et leurs alliés, frappant un grand coup contre Napoléon. La flotte britannique n'a pas perdu un seul navire alors que l'ennemi a perdu 18, soit détruits ou capturés. Maintenant, la Royal Navy avait incontestable maîtrise de la mer autour de la Grande-Bretagne rives.

    Nelson's décès est commémoré par deux célèbres peintures à l'huile au Walker Art Gallery; Tant intitulé La mort de Nelson. Le premier, par Benjamin West, a été peint de Trafalgar dans les prochains mois tandis que l'autre, par Daniel Maclise, a été réalisée entre 1859 et 1864.

    Un raffineur de sucre, Monsieur Downward, payé pour le grès Nelson Obelisk dans Knotty Ash. Il a offert à Liverpool Corporation, mais elle a été refusée au motif qu'elle n'était pas suffisamment grande. M. Downward donc le monument érigé dans le parc de sa maison démolie aujourd'hui, Springfield, qui est aujourd'hui un parc.

    Dates clés dans la vie de Nelson
    29 septembre 1758: Né à Burnham Thorpe dans le Norfolk presbytère troisième fils survivant de Rev Edmund Nelson et de Catherine Suckling et d'un parent de Britain's premier ministre, Sir Robert Walpole. Formé à Downham Market et Norwich.

    26 déc 1767: Sa mère, Catherine Nelson, est décédé.

    Nov 1770: Entrée de la Royal Navy comme aspirant, parrainée par son oncle, le capitaine Maurice Suckling, le HMS Raisonnable. Transféré au HMS Triumph de garde sur la Tamise, en mai 1771. Première expérience au service de la mer est un Indiaman Ouest commandé par le capitaine John Rathbone en 1771. Plus tard, la réplique Triumph.

    1772: Sert à barreur Capt Skeffington DROIT sur le HMS Carcass pendant Phipps "Arctic Expedition.

    1775: guerre de l'Indépendance américaine commence.

    10 avril 1777: la suite d'un examen, est nommé lieutenant à Lowestoffe HMS, et renvoie à la West Indies.

    Feb 1778: Alliance entre la France et les Etats-Unis. Capitaine Suckling meurt. Transposé dans le Bristol et promu premier lieutenant en juillet.

    8 déc 1778: Servir en tant que premier lieutenant de Sir Peter Parker phare dans le West Indies quand promu commandant de corvette HMS Badger.

    11 juin 1779: HMS Hinchinbroke première commande d'un poste en tant que capitaine. Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

    1780: Premier officier de marine à l'attaque sur le fort de San Juan, au Nicaragua. Invalide fort de la maison avant capturé avec succès.

    1781: Prend le commandement de la Albemarle, le convoi de gardes en mer Baltique et la mer du Nord. Washington renonce à Cornwallis à Yorktown.

    1782: Voiles au Québec. Le convoi devoir de New York et West Indies.

    1783: Echec de prendre les Turcs de l'île française. Traité de Versailles extrémités guerre d'indépendance américaine. Sails à la France. L'équipage de l'Albemarle refusent de servir de nouveau avec lui.

    1784-87: retour à la West Indies sur la Borée. Au cours de cette période, il rencontre Mary Moutray, Mme Frances Nisbet (il épouse une veuve) et le Prince William Henry. Sur demi-traitement après la Boreas est payé.

    1787: retour en Angleterre 1787 avec sa nouvelle femme, Mme Frances Nisbet, et son fils Josias.

    1788-1793: Nelson est sur la moitié sans payer un bateau et vit avec son épouse dans le Norfolk.

    Jan 1793: Reste à demi-traitement jusqu'à 1793 quand il est réengagé. Nomination au commandement HMS Agamemnon dans la Méditerranée, peu de temps après laquelle la France déclare la guerre à l'Angleterre. Toulon blocus, qui est ensuite capturé par les Britanniques, pour tomber à la France plus tard cette année. Meets Sir William et Lady Hamilton, pour la première fois en août de la même année.

    10 août 1794: Siège de Calvi, en Corse, perd de vue dans l'oeil droit. Calvi redditions.

    1795: Action à la française 84 canons Ça Ira hors Gênes.

    1796: Promu commodore et transféré au capitaine. Espagne déclare la guerre à l'Angleterre.

    1797: La bataille du cap St Vincent - capture de San Jose et San Nicholas. Promu amiral, et a apporté un Chevalier de la Bath.

    24 juillet 1797: Attaque sur Santa Cruz, Tenerife. Perd bras droit au coude et revient à l'Angleterre sur le Seahorse.

    1er août 1798: Bataille d'Aboukir Bay / Nil. L'Explosion de l'Orient. Créée en anglais par les pairs Baron Nelson du Nil et Burnham Thorpe. Aussi Chevalier Grand Croix de l'Ordre de Saint Ferdinand.

    22 septembre 1798: Retour à Naples, et commence liaison avec Lady Hamilton. En décembre de cette année, il évacue la famille royale et les Hamiltons de Naples après la défaite du roi Ferdinand et de Mack par le maréchal français.

    26 juin 1799: Wins Naples retour de la France, créé Duc de Bronte, en Sicile.

    Juin 1800: Tour de l'Europe par voie terrestre avec Hamiltons tout retour en Angleterre. Prend son siège à la Chambre des Lords. Spends Xmas avec les Hamiltons.



    [Image: Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante]
    Détail de Lady Hamilton comme une Bacchante - Elizabeth par Louise Vigée-Lebrun (1755-1842). Acc pas: LL3527

    1801: Promu Vice Admiral. Parts de la femme. Horatia, par sa fille Emma, est né plus tard dans le mois. Baptisé Horatia Nelson Thompson, le 13 mai 1803.

    2 avril 1801: Bataille de Copenhague. Allegedly Parker ignore l'ordre de se retirer en mettant son télescope à ses yeux. Signes d'armistice avec le Danemark. Créé vicomte Nelson du Nil et Burnham Thorpe.

    Plus tard dans l'année désigné pour prendre le commandement des forces navales dans la Manche. Échec attaque sur Boulogne. Achats Merton. D'armistice est signé (mais pas par lui) entre l'Angleterre et la France.

    1802: Traité d'Amiens signé, l'instauration de la paix entre la Grande-Bretagne et la France. Le père meurt. Tours ouest pays.

    1803: Sir William Hamilton meurt. Nelson est fait commandant en chef de la flotte de la Méditerranée. Grande-Bretagne déclare la guerre à la France. Lève-personnes drapeau de la Victoire et se joint à la flotte de blocage Toulon.

    1804: L'Espagne déclare la guerre à la Grande-Bretagne.

    1805: Nelson suit Villeneuve de Toulon, à travers l'Atlantique à la Martinique et retour. Nelson retourne en Angleterre et va à Merton mais il est bientôt appelé à la victoire et engage l'ennemi.



    [Image: La mort de Nelson]
    La mort de Nelson (1806) de Benjamin West (1738 - 1820)

    21 octobre 1805: Bataille de Trafalgar.
    13.35: Tué par balle par un tireur d'élite de l'artimon Redoubtable haut.
    16.30: Dies dans le cockpit.

    9 janvier 1806: Etat des funérailles à Londres. Organe réside dans l'état dans le Painted Hall, Royal Naval Hospital, Greenwich, avant une longue procession à la cathédrale St Paul's par l'eau, où son corps est enterré sous la coupole dans un cercueil de bois fabriqué à partir de l'L'Orient.

    Dans son testament, Nelson ne laisse rien à Frances, qui est aujourd'hui le Dowager Leo Nelson et la duchesse de Bronte, même si elle a accordé 2000 livres sterling par an pour la vie de la nation. Elle a vécu jusqu'en 1831 avec son fils, Josiah Nisbet (Nelson's beau-fils), et sa famille, qui a également rien reçu de la succession de Nelson. Tout a été léguée à son frère et soeurs des familles.



    TRAFALGAR Insig346

    pioupiou
    pioupiou
    QM 1
    QM 1

    Age : 69
    TRAFALGAR MECANEQUI NON

    TRAFALGAR Empty Re: TRAFALGAR

    Message par pioupiou Lun 22 Oct 2007 - 16:26

    Pour Nelson c'est le 21.
    Par contre le "Pluton" reviendra sur les lieux le 23,pour les prises de guerre.



    TRAFALGAR Rubanreconnaissance  TRAFALGAR Insig306
    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:13