Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

LCT L 9099 Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... LCT L 9099 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

LCT L 9099 Avatar22 LCT L 9099 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1139547 messages dans 17901 sujets

Nous avons 7958 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pascal41

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LCT L 9099 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
LCT L 9099 Livreo10

Derniers sujets

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Hier à 21:55

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par PAUGAM herve Hier à 21:26

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par alain EGUERRE Hier à 19:38

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 17:52

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Hier à 17:45

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Hier à 17:27

» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Hier à 16:23

» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Hier à 16:16

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Hier à 15:08

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Hier à 12:45

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Hier à 09:55

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Hier à 08:18

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Hier à 07:51

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Hier à 07:42

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Lun 13 Mai 2024, 20:10

» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024, 18:34

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024, 17:21

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024, 16:53

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Lun 13 Mai 2024, 15:55

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Lun 13 Mai 2024, 10:16

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par QUIROS Bernard Lun 13 Mai 2024, 08:41

» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024, 22:00

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024, 21:47

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024, 18:17

» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024, 18:02

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par pinçon michel Dim 12 Mai 2024, 15:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024, 14:30

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Dim 12 Mai 2024, 13:44

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024, 12:13

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024, 11:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024, 19:25

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024, 17:56

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024, 17:04

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024, 08:29

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024, 06:47

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024, 20:31

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024, 19:35

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024, 18:10

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024, 18:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 09 Mai 2024, 21:22

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 09 Mai 2024, 18:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 09 Mai 2024, 17:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Jeu 09 Mai 2024, 14:31

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 09 Mai 2024, 13:42

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 09 Mai 2024, 12:40

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Jeu 09 Mai 2024, 11:23

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 08 Mai 2024, 21:21

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 08 Mai 2024, 16:45

» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 08 Mai 2024, 16:24

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 08 Mai 2024, 14:43

» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 08 Mai 2024, 14:08

» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 08 Mai 2024, 10:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 08 Mai 2024, 01:22

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 07 Mai 2024, 15:34

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 07 Mai 2024, 12:03

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 07 Mai 2024, 08:57

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 07 Mai 2024, 07:43

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 06 Mai 2024, 21:16

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 06 Mai 2024, 19:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 06 Mai 2024, 18:11

» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 06 Mai 2024, 17:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 06 Mai 2024, 17:29

» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 06 Mai 2024, 16:31

» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 06 Mai 2024, 14:58

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 05 Mai 2024, 17:55

» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 05 Mai 2024, 14:59

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 05 Mai 2024, 11:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 05 Mai 2024, 11:25

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 05 Mai 2024, 09:52

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 04 Mai 2024, 17:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 04 Mai 2024, 16:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 04 Mai 2024, 16:00

» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 04 Mai 2024, 14:05

» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 04 Mai 2024, 12:51

» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 04 Mai 2024, 09:52

» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 03 Mai 2024, 17:38

» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 03 Mai 2024, 10:36

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 02 Mai 2024, 20:37

» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 02 Mai 2024, 19:54

» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 02 Mai 2024, 18:24

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 02 Mai 2024, 07:36

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 01 Mai 2024, 18:34

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 01 Mai 2024, 18:30

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 01 Mai 2024, 14:48

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024, 22:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024, 18:14

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024, 18:09

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024, 14:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024, 11:37

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024, 09:58

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024, 08:10

» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024, 21:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024, 19:43

» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024, 23:36

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024, 19:48

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024, 15:59

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024, 11:06

» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024, 14:50

» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024, 09:56

DERNIERS SUJETS


LCT L 9099 Liensamis

    LCT L 9099

    † Fanch 56
    † Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

    Age : 75
    Timonier équipage NON

    LCT L 9099 Empty LCT L 9099

    Message par † Fanch 56 Dim 04 Oct 2015, 16:54

    Sujet ouvert

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Dim 04 Oct 2015, 18:21

    Bonjour aux anciens ou aux fanas des amphibiens.
    Ce "sister ship" du L9098 a servi aussi au Pacifique. Peut-être des anciens ont sillonné la Polynésie à son bord ou arpenté les lagon de Muru ou Fanga.
    Il y a peu de données historiques sur ce LCT sur les sites Internet spécialisés.
    Est-ce un ancien "landing ship" anglais ?



    LCT L 9099 Insig197

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par jean-claude BAUD Dim 04 Oct 2015, 19:17

    Si mes souvenirs sont bons le premier pacha était le cipal Tibaudet sous-marinier et demi tahitien ...



    LCT L 9099 RubanreconnaissanceLCT L 9099 Insign10

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    † mjuhel
    † mjuhel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LCT L 9099 Bosco NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † mjuhel Dim 04 Oct 2015, 19:26

    Pour Jean-Claude Baud,

    Le MP Thibaudet était Cdt du 9091 de mi 64 à mi 66.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Lun 05 Oct 2015, 10:20

    A Mjuhel, le premier cdt aurait donc pris ses fonctions à Tahiti et non au départ de métropole ?
    Le LSD Foudre aurait transporté fin 1963, le L 9099 et le L 9098 à Tahiti, d'après quelques souvenirs lus sur d'autres posts. On a vu la photo du 9098 mais pas du 9099...



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 05 Oct 2015, 14:50

    Bonjour Marsouin,

    Sur le forum du "L9098", dans le message n° 99 j'y ai inséré une photo où l'on voit le "L9099" sur l'arrière du radier et la cheminée du "L9098" sur le devant.

    On discerne bien le "L9099" transformé en atelier avec le hangar au dessus de la cuve.
    Cette photo est datée de 1963 sur le site de notre Ami ROUXEL.

    J'espère que l'on va pouvoir retrouver des anciens de ce bâtiment.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Lun 05 Oct 2015, 15:44

    Merci Gyuriss de l'info LCT L 9099 580511 . Je n'avais pas observé cette photo !
    Sur Netmarine, on parle aussi du BAE 9099 transporté par l'Ouragan de Métropole à PPT:
    LCT 9099, BAE 9099, parle-t-on du même "amphibien" LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 05 Oct 2015, 16:35

    Marsouin,
    Je pense que l'on peut parler du même, Bâtiment Auxiliaire Entretien ou Bâtiment Atelier Électronique ???
    Je note sur le livre "Atolls de l'Atome" que celui-ci a été transformé en 1964 en navire atelier annexe... est-ce la bonne date ?? dans ce cas pourquoi se trouve-t-il sur le FOUDRE en 63 ???
    Il y a aussi le B.A.E "L9084" construit en 2/1966.

    Pour ma part le L9099 je ne l'ai pas vu souvent, car nous étions presque toujours beaché au "Beaching sable" en bout des quais et proche de la piste de MORUROA.
    Il me semble qu'il était plutôt du coté d'Anémone, de Dindon et de Denise.

    Je viens de retravailler diverses photos

    Le "L9099" enradié dans le FOUDRE en 63.

    LCT L 9099 PNMZlqE

    Spoiler:

    Matelot
    Matelot
    QM 2
    QM 2

    Age : 81
    Canonnier pointeur équipage NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par Matelot Lun 05 Oct 2015, 18:12

    Merci GYURISS pour les photos LCT L 9099 582735 .
    Sur la dernière je vois mon poste de
    combat. (canon de 40)

    Jean-Marie41
    Jean-Marie41
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Mécanicien NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par Jean-Marie41 Lun 05 Oct 2015, 18:38

    Le MP Thibaudet étant CDT du 974 est revenu à muru
    (en-radié dans ?) en 1970
    LCT L 9099 642994
    J-M



    LCT L 9099 Rubanreconnaissance  LCT L 9099 Insign83
    La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
    [Charles Hébrard]

    LCT L 9099 Captur38

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par jean-claude BAUD Lun 05 Oct 2015, 19:14

    Mjuel effectivement c'est bien le nonante et un ... LCT L 9099 580511



    LCT L 9099 RubanreconnaissanceLCT L 9099 Insign10

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    † mjuhel
    † mjuhel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LCT L 9099 Bosco NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † mjuhel Lun 05 Oct 2015, 20:35

    En 64 et début 65, le 9099 était beaché sur l'embryon du quai de Kathie, à proximité
    immédiate du Francis Garnier qui était embossé "cul à quai".
    Entre les deux, cela formait un plan d'eau protégé pour la petite batellerie en réparation.

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Jeu 08 Oct 2015, 15:17

    A cette époque le "nonante neuf" était déjà bâtiment-annexe magasin ou simple LCT ?



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Jeu 08 Oct 2015, 16:44

    Bonjour "mjuhel",

    Toi qui était à la D.P. Moruroa en 64-65,je me pose la question ce L9099 était-il un bâtiment atelier de réparation (ce que je pense...) ou un bâtiment magasin électronique ???
    Au début de la construction du site, un atelier ambulant était plus utile qu'un magasin électronique...le BSL GARONNE (atelier de réparation) a du arriver fin 64 ou début 65.

    Y-a-t-il un ancien membre d'équipage de ce LCT inscrit sur A.C.B; afin de nous donner des détails ?

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Jeu 08 Oct 2015, 21:20

    Très bonne question de Gyuriss, à laquelle j'accolle une autre interrogation:
    celle de savoir pourquoi le LST est reparti en Métropole puis revenu en 68 ou 69 à bord d'un TCD LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    † mjuhel
    † mjuhel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    LCT L 9099 Bosco NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † mjuhel Jeu 08 Oct 2015, 22:11

    Pour Gyuriss,

    Le 9099, bâtiment-atelier, était beaché à proximité du Francis Garnier, qui était lui-même embossé
    sur un embryon de quai à Kathie. Entre ces deux bâtiments, un petit plan d'eau
    permettait de travailler sur la batellerie à l'abri du clapot. J'ai quitté la DP Muru
    en novembre 1965; je crois me souvenir que le jour de mon départ, les collègues de la DP embossait un bâtiment-base à cet endroit. C'est à proximité immédiate de ce quai que la darse DP a été aménagée. En 1965, est arrivé le 9084, ( bâtiment magasin électronique)
    avec à son bord le Mtre maneu HERROU que les maistranciers de cette époque; connaissent.

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Ven 09 Oct 2015, 09:57

    Bonjour,

    "mjuhel" merci pour ta réponse qui éclaire mon fanal, si je comprends bien le "L9099" était bien un bâtiment atelier de réparation le BSL GARONNE est arrivé plus tard.

    "marsouin" tu cites un "LST" rentré en FRANCE et revenu au C.E.P. en 68, tu veux parler du L.C.T. "L9098" ? voir le forum de ce bâtiment, j'ai mentionné son départ de HAO en juillet 67, enradié dans le TCD OURAGAN - refonte à TOULON - puis retour au CEP en mars 68 enradié dans le TCD FOUDRE après un départ très mouvementé.
    L'utilité de cette refonte ? peut-être donner du travail à la DCAN TOULON -le "L9098" servait à tout, transport des grues Marion ou celles de la Dumez des engins qui passaient juste dans l'avant (les EDIC avaient une entrée moins large d'après les dires) on avait une citerne à eau potable de 30 m3, on délivrait du gazole, et on débarrassait les zones dites chaudes de FANGATAUFA de FAUCON... voir ma vidéo, transport d'explosif, .......

    Vous pouvez visionner mes vidéos sur le forum du "L9098" aux messages 62, 65 et 74.


    Dernière édition par GYURISS le Mer 04 Nov 2015, 14:38, édité 1 fois

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Ven 09 Oct 2015, 11:55

    Bonjour Gyuriss. Tu as raison à propos du 9098. Le "nonante neuf" a-t-il aussi subi un lifting en France à cette époque ou était-il déjà spécialisé? Là est la question...

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 12 Oct 2015, 14:17

    Bonjour Marsouin,

    Je ne pense pas que le "L9099" ai subit une refonte en métropole.
    J'ai beau fouiller "mon disque dur supérieur" et je ne vois pas ce bâtiment en 68 ou 69.
    Etait-il encore sur site à cette époque, ?
    Je vais demander à deux de mes anciens matelots s'ils ont la mémoire plus fraiche que la mienne.

    Aucun de mes deux contacts n'a souvenir de ce bâtiment pendant cette période.

    cuny
    cuny
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 76
    LCT L 9099 MECANEQUI NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par cuny Dim 27 Aoû 2017, 21:16

    bonjour , je retrouve dans mes photos le L 9099 que l' on a coulé en Polynésie , j'étais sur le Charner , mais il y avait d'autre avisos , je peux vous dire que le L9099 ne s'est pas laissé faire ...

    LCT L 9099 Scan2010

    LCT L 9099 Scan2013

    LCT L 9099 Scan2012

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Dim 27 Aoû 2017, 22:57

    Oh ! là-là ! Il paraît bien chargé ou à bout de souffle LCT L 9099 746231
    En quelle année Cuny LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    † COLLEMANT Dominique
    † COLLEMANT Dominique
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Mécanicien NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par † COLLEMANT Dominique Dim 27 Aoû 2017, 23:41

    Il avait été chargé pour couler plus facilement ?
    Sur les 2 premières photos , on dirait que la coque à reçue 3 obus LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Rubanreconnaissance     LCT L 9099 Insign10
    Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
    LCT L 9099 Floreb10LCT L 9099 Maistr10

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par marsouin Lun 28 Aoû 2017, 08:54

    Ah oui ! Bien vu Dominique. Ca devait être du 100 mm LCT L 9099 595882



    LCT L 9099 Insig197

    GYURISS
    GYURISS
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    LCT L 9099 MECAN NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par GYURISS Lun 28 Aoû 2017, 10:37

    Bonjour Cuny,

    Mauruuru pour ces documents.
    Aurais-tu une date de cette fin d'un serviteur de l'état ?

    A cette époque, on ne mégotait pas quand il fallait vider les "encombrants" on chargeait et on en profitait pour nettoyer le parc à ferraille et autres dépotoirs. Car à mon avis même l'ex atelier devait être plein.
    Visionnez ma vidéo sur la vie du L.C.T. "L9098" vous comprendrez....message n°65

    Effectivement ce type de bâtiment devait être coriace à couler, vu le nombre de ballasts centraux et latéraux. Les "boums" ont visé l'arrière de bateau, là où ce situe le poste équipage et la machine, ils ont surement du envoyer d'autres pruneaux dans les ballasts.
    En 1968, lors de notre retour au C.E.P. enradié sur le FOUDRE, l'avarie du départ avec plusieurs tins enfoncés dans ses ballasts tribords; le "L9098" gîtait et on a pu déchargé le matériel en arrivant à MORUROA.
    Voir la vidéo du baptême de la ligne.message n°62

    cuny
    cuny
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 76
    LCT L 9099 MECANEQUI NON

    LCT L 9099 Empty Re: LCT L 9099

    Message par cuny Lun 28 Aoû 2017, 21:06

    Pour Marsoin , je n'ai pas la date exacte , mais cela se passait lorsque j' étais sur l' aviso escorteur Amiral Charner entre avril 1971 et septembre 1972.

    Comme tu dis Gyuriss il était bien chargé de tous les vieux pontons et de tout ce dont on voulait se débarrasser et que l' on ne voit pas ...

    Pour Collemant , effectivement on voit sur la photo trois coups au but , mais le nombre de coups au but est certainement plus important car nous étions trois avisos : Le Charner , le Doudart , et ????
    Le nombre de coups ( 100mm) tirés par chacun des avisos ce jour là a été très important , ce bâtiment étant vide de combustible et de munitions , et comme le dit Gyuriss avec de nombreux balasts , la mise mort a été très longue ...
    Nous nous demandions même s'il ne fallait pas aller le pétarder pour le couler ...

    LCT L 9099 Scan2014



      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 05:58