Le Super Frelon 150 va mettre à l'eau (océan) un panneau de la cuve qui a explosé au service des essences en faisant de nombreuses victimes civiles locales et militaires.
Photo 1970.
La darse, derrière les bureaux commandement et administratifs.
Une cocoteraie Hao 1970.
Cotam armée de l'air zone aéro 1970.
Danses tahitiennes devant le mess S/Off, 1969.
Le 5ème RMP lors du 14 juillet 1969 au village d'Otepa.
La légion, village Otepa 1969.
Un atoll parmi tant d'autres, avec un "grain" qui arrive...
Voici une vue que beaucoup ont connu et n'oubieront jamais, côté lagon Hao 70.
Hangar Super Frelon 27S sous les eaux. il était fréquent que les vagues côté océan passent au dessus des digues et envahissent les hangars. 1970.
Construction d'un fare typique à Otepa, celui-là a au moins les murs en contre-plaqué.
Photos rares du départ de l'escadrille des Neptunes P2V7 pour la France, petit vol en radada pour un adieu à ceux qui restent. Notez la présence d'un Bréguet Atlantic sur le parking.
J'étais monté sur le toit du hangar 27S pour faire ces photos en 1970.
Une jolie danseuse au mess S/off en 1969.
Danses devant le mess S/off en 1969.
Voici ce que nous pouvions admirer tous les soirs au coucher du soleil sur le lagon.
Ambiance au village d'Otepa en 1970.
L'homme en premier plan était le boulanger militaire de la base avancée de Hao. (1970)
Un autre coucher de soleil sur le lagon.
La zone aéroportuaire, on distingue les Cessna de l'armée de l'air, une Al II et au fond un navire de notre marine que les surfaciers pourront identifier?
Image de 1969, un Catalina, un Bréguet deux ponts et la queue d'un Vautour.
Un bréguet Atlantic passe devant un DC6 à l'escale.
L'épouse du pilote du SF (en bleu) et mon épouse.
Bye bye.
Bréguet Atlantic en zone aéro.
Deux Catalina et au loin un Bréguet deux ponts. (1969)
Le hangar de l'escadrille 27S.