RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1139585 messages dans 17901 sujets
Nous avons 7958 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pascal41
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 7:55
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 7:39
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Hier à 21:55
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par PAUGAM herve Hier à 21:26
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par alain EGUERRE Hier à 19:38
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 17:52
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Hier à 17:45
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Hier à 17:27
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Hier à 16:23
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Hier à 16:16
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Hier à 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Hier à 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Hier à 9:55
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Hier à 8:18
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Hier à 7:51
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Hier à 7:42
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Lun 13 Mai 2024 - 20:10
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Lun 13 Mai 2024 - 15:55
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Lun 13 Mai 2024 - 10:16
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par QUIROS Bernard Lun 13 Mai 2024 - 8:41
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024 - 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par pinçon michel Dim 12 Mai 2024 - 15:50
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Jeu 9 Mai 2024 - 14:31
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Jeu 9 Mai 2024 - 11:23
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29
» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31
» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58
» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55
» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52
» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00
» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05
» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51
» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52
» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38
» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 7:55
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 7:39
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Hier à 21:55
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par PAUGAM herve Hier à 21:26
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par alain EGUERRE Hier à 19:38
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 17:52
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Hier à 17:45
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Hier à 17:27
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Hier à 16:23
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Hier à 16:16
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Hier à 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Hier à 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Hier à 9:55
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Hier à 8:18
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Hier à 7:51
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Hier à 7:42
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Lun 13 Mai 2024 - 20:10
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Lun 13 Mai 2024 - 15:55
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Lun 13 Mai 2024 - 10:16
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par QUIROS Bernard Lun 13 Mai 2024 - 8:41
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024 - 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par pinçon michel Dim 12 Mai 2024 - 15:50
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Jeu 9 Mai 2024 - 14:31
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Jeu 9 Mai 2024 - 11:23
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29
» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31
» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58
» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55
» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52
» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00
» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05
» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51
» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52
» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38
» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56
DERNIERS SUJETS
[Les stations radio et télécommunications] CTM France Sud
† MONTY 83- MAÎTRE
- Age : 54
Merci 3eme ligne pour les informations.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
Le projet de la 1ère implantation datait bien de 1966, le temps que les domaines et autres travaux se mettent en route et en place suite au changement de site, cela prit du temps et retarda donc le tout.
Keran- MAJOR
- Age : 71
- Message n°28
Rugby
Je pense que le premier joueur debout à gauche c'est Anirépoque.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
Si tu mets les noms ça aidera, car là, même en me grattant les méninges, je suis à la recherche de certains visages/noms.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
OPk vu, j'en connais donc 2, les autres noms ne me disant pas grand chose, donc Leroy et Balattut (je l'avais surnommé ainsi).
Le mécano de devant au milieu je le connais aussi, j'ai joué contre lui, mais là aussi le nom, évaporé.
Il y a des Labattut à Bram et à Montréal, mais je ne sais si cela correspond, car je ne l'ai plus revu depuis, je ne me souviens plus de son prénom, eEt puis il ne fait pas partie des anciens marins de Carcassonne.
Anirepoque, il y a un sur Bram.
Le mécano de devant au milieu je le connais aussi, j'ai joué contre lui, mais là aussi le nom, évaporé.
Il y a des Labattut à Bram et à Montréal, mais je ne sais si cela correspond, car je ne l'ai plus revu depuis, je ne me souviens plus de son prénom, eEt puis il ne fait pas partie des anciens marins de Carcassonne.
Anirepoque, il y a un sur Bram.
BRUL- QM 1
- Age : 67
- Message n°31
la Lauzette
Salut à tous
J'était à la lauzette de 81 à 83 jusqu'a que je démissionne
Pas de bon souvenir de certains de ma spé (fusco)
par contre je suis resté sur Bram trés longtemps, puisque j'ai fait mes
étude au séminaire de Toulouse pour être prêtre dans l'Aude
malheureusement des problémes de santé mon empéché de finir ces études théologique
Je garde de bon souvenir de quelques un: le PM FOTI (fusco) Dominique MARTIN (trans et qui est malheureusement
décédé en laissant femme et enfants)
j'ai des photos, que je mets bientôt en ligne
J'était à la lauzette de 81 à 83 jusqu'a que je démissionne
Pas de bon souvenir de certains de ma spé (fusco)
par contre je suis resté sur Bram trés longtemps, puisque j'ai fait mes
étude au séminaire de Toulouse pour être prêtre dans l'Aude
malheureusement des problémes de santé mon empéché de finir ces études théologique
Je garde de bon souvenir de quelques un: le PM FOTI (fusco) Dominique MARTIN (trans et qui est malheureusement
décédé en laissant femme et enfants)
j'ai des photos, que je mets bientôt en ligne
armorique- MAJOR
- Age : 78
L'amiral passant l'inspection est un ancien pacha du CE FRÉJUS ST RAPHAËL, (mais le nom m'échappe !).
BRUL- QM 1
- Age : 67
- Message n°34
photo
Je ne connais plus non plus son nom
par contre le premier maitre sur la photo, c'est le PM FOTI (si il n'y a pas de faute dans le nom)
je l'appréciais beaucoup
le secon maitre derriere lui c'est le SM Lorinef, que j'aimais aussi beaucoup, surtout que nous nous étions connu en 75 au BE fus
et moi je suis le QM1 au centre (mais admissible, mais jamais nommé second maitre)
par contre le premier maitre sur la photo, c'est le PM FOTI (si il n'y a pas de faute dans le nom)
je l'appréciais beaucoup
le secon maitre derriere lui c'est le SM Lorinef, que j'aimais aussi beaucoup, surtout que nous nous étions connu en 75 au BE fus
et moi je suis le QM1 au centre (mais admissible, mais jamais nommé second maitre)
armorique- MAJOR
- Age : 78
Le nom de cet amiral est SOULEAU.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
Lorinef ce nom me dit quelque chose, il faut que j'arrive à me souvenir d’où ?
BRUL- QM 1
- Age : 67
Salut 3éme ligne,
A cette époque il y avait 2 frères Lorinef dans la marine.
J'étais avec le "plus jeune", fusiliers marin, je l'ai connu la première fois en 75 pour le BE
Et à l'instant je viens d'apprendre que dans les années 85 il était à la 32F.
A France Sud, il est arrivé comme QM1 et est passé SM à France sud.
A cette époque il y avait 2 frères Lorinef dans la marine.
J'étais avec le "plus jeune", fusiliers marin, je l'ai connu la première fois en 75 pour le BE
Et à l'instant je viens d'apprendre que dans les années 85 il était à la 32F.
A France Sud, il est arrivé comme QM1 et est passé SM à France sud.
byu30- PREMIER MAÎTRE
- Age : 69
Brul,
C'est bien ce que j'étais entrain de me dire au vu de ton matricule, que ça collait pas, tu as du côtoyer le plus jeune des frères, celui dont je te parle aurait plus tôt le matricule 69, au vu de son âge... celui que je connais se prénomme Alain... et c'est lui qui était en même temps que moi sur Lanvéoc.
Désolé pour cette méprise.
C'est bien ce que j'étais entrain de me dire au vu de ton matricule, que ça collait pas, tu as du côtoyer le plus jeune des frères, celui dont je te parle aurait plus tôt le matricule 69, au vu de son âge... celui que je connais se prénomme Alain... et c'est lui qui était en même temps que moi sur Lanvéoc.
Désolé pour cette méprise.
BRUL- QM 1
- Age : 67
Celui que j'ai bien connu, "lolo" avait le matricule 05 73, car il avait fait l'école des mousses
Bouté Christian- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 75
Bonjour aux anciens de F.Sud,
Voilà une station que j'affectionne aussi particulièrement.
Pour ma part j'ai été affecté à la Lauzette de juin 1981 à mai 1982, pour remplacer le Mp Moreau, je pense que vous le connaissez aussi ??
Alors sur les photos, on reconnait bien Caréno, le pilier de F.S, le Pacha aussi : Vaultier, qui était mon chef de service juste avant à Rosnay.
Puis mon ami : Jean Pierre FOTI, connu aussi à Rosnay avec qui j'ai de trop rares contact et une de ses filles.
Ses filles étaient copines de mes 2 garçons.
J'ai quelques photos personnelles avec eux à Rosnay city...
Donc à cette époque, nous habitions à Villesiscle, dans une maison appartenant à son Maire, Monsieur Lacaze-Labadie.
Des gens charmants, un village SUPER.
Ensuite je suis revenu après une affectation sur le Rhin (2ans), à la Régine de aout 84 à janvier 88.
J'étais responsable de la salle émission, et président du carré des officiers mariniers, le chef de station était Vayeur. C'était l'époque de la refonte, un boulot !!! antennes, émetteur tout y est passé...
Sauf qu'une année ou la neige a été particulièrement abondante, certaines antennes n'ont pas résisté au poids de cette neige !
Moi même, je suis resté bloqué à la maison, il y en avait pratiquement 1 mètre.
Et comme je résidait dans une impasse, je n'ai pu sortir ma voiture, les rues, routes étaient impraticables !
Le Cdt était très paniqué, car il fallait que je vienne.
Seul un hélico aurait pu me permettre de rallier... je ne sais plus combien de temps cela a duré ?
Là, nous résidions à Trèbes.
C'est aussi pendant mon affectation à la Régine, qu'au cours d'un accident de la route, nous avons perdu notre Bidou, un second-maître fusilier dont je ne me souviens plus du nom hélas.
Un très bon camarade pour tout le monde.
Si vous l'avez connu, comment s'appelait-il ? un nom de l'est de la France, en "..er" il me semble ? Il nous chantait souvent la "tyrolienne", un as !
Enfin voilà mon premier commentaire.
Si vous me connaissez... je suis à votre écoute.
Mon surnom était "bouboute" !
A bientôt sur la fréquence...
Amicalement
Voilà une station que j'affectionne aussi particulièrement.
Pour ma part j'ai été affecté à la Lauzette de juin 1981 à mai 1982, pour remplacer le Mp Moreau, je pense que vous le connaissez aussi ??
Alors sur les photos, on reconnait bien Caréno, le pilier de F.S, le Pacha aussi : Vaultier, qui était mon chef de service juste avant à Rosnay.
Puis mon ami : Jean Pierre FOTI, connu aussi à Rosnay avec qui j'ai de trop rares contact et une de ses filles.
Ses filles étaient copines de mes 2 garçons.
J'ai quelques photos personnelles avec eux à Rosnay city...
Donc à cette époque, nous habitions à Villesiscle, dans une maison appartenant à son Maire, Monsieur Lacaze-Labadie.
Des gens charmants, un village SUPER.
Ensuite je suis revenu après une affectation sur le Rhin (2ans), à la Régine de aout 84 à janvier 88.
J'étais responsable de la salle émission, et président du carré des officiers mariniers, le chef de station était Vayeur. C'était l'époque de la refonte, un boulot !!! antennes, émetteur tout y est passé...
Sauf qu'une année ou la neige a été particulièrement abondante, certaines antennes n'ont pas résisté au poids de cette neige !
Moi même, je suis resté bloqué à la maison, il y en avait pratiquement 1 mètre.
Et comme je résidait dans une impasse, je n'ai pu sortir ma voiture, les rues, routes étaient impraticables !
Le Cdt était très paniqué, car il fallait que je vienne.
Seul un hélico aurait pu me permettre de rallier... je ne sais plus combien de temps cela a duré ?
Là, nous résidions à Trèbes.
C'est aussi pendant mon affectation à la Régine, qu'au cours d'un accident de la route, nous avons perdu notre Bidou, un second-maître fusilier dont je ne me souviens plus du nom hélas.
Un très bon camarade pour tout le monde.
Si vous l'avez connu, comment s'appelait-il ? un nom de l'est de la France, en "..er" il me semble ? Il nous chantait souvent la "tyrolienne", un as !
Enfin voilà mon premier commentaire.
Si vous me connaissez... je suis à votre écoute.
Mon surnom était "bouboute" !
A bientôt sur la fréquence...
Amicalement
Bernard Lebrec aime ce message
Bouté Christian- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 75
Bonjour à tous les anciens,
Je vous souhaite une bonne année 2012 et de nombreux commentaires sur le forum pour que nous puissions tous recouvrer la mémoire.
A l'année prochaine.
Je vous souhaite une bonne année 2012 et de nombreux commentaires sur le forum pour que nous puissions tous recouvrer la mémoire.
A l'année prochaine.
Bernard Lebrec- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 63
Bonjour les France Sud ' men,
C'était ma première affectation en juillet 78.
J'étais tout môme, à peine plus de 17 ans.
Le commis était Barabès.
Je crois qu'il a dû faire toute sa carrière, ou presque là.
Quand je suis arrivé, un LV, Tartrou, m'a demandé si je venais de Craon, une ville en Mayenne où j'ai vécu mon enfance.
Son beau-père dirigeait un cabinet comptable que mes parents artisans utilisaient.
Ensuite, il m'a demandé si je savais servir à table, le maître d'hôtel était malade.
En fait, j'ai donc débuté comme maître d'hôtel avec la prise de commandement de Vauttier, le pacha.
Le patron des fusco était Jacob, un gros dur, qui était hyper sympa avec moi.
Je pense au MP Mabilleau (orthographe à vérifier).
Je partais en exercice avec lui le soir.
Je tenais la radio.
En parlant d'exercices, il y avait ceux avec la Légion.
Jacob m'avait collé sur un bâtiment : "Je te préviens si tu te fais chopper par un légionnaire, il t'en....", devinez : Je n'ai pas fermé l’œil du quart.
Vraiment un bon souvenir, pour le gamin que j'étais avec une enfance pas facile.
C'est ce qui a fait que je suis resté 17 ans dans la Marine.
Voilà.
Merci à vous tous pour ces souvenirs.
C'était ma première affectation en juillet 78.
J'étais tout môme, à peine plus de 17 ans.
Le commis était Barabès.
Je crois qu'il a dû faire toute sa carrière, ou presque là.
Quand je suis arrivé, un LV, Tartrou, m'a demandé si je venais de Craon, une ville en Mayenne où j'ai vécu mon enfance.
Son beau-père dirigeait un cabinet comptable que mes parents artisans utilisaient.
Ensuite, il m'a demandé si je savais servir à table, le maître d'hôtel était malade.
En fait, j'ai donc débuté comme maître d'hôtel avec la prise de commandement de Vauttier, le pacha.
Le patron des fusco était Jacob, un gros dur, qui était hyper sympa avec moi.
Je pense au MP Mabilleau (orthographe à vérifier).
Je partais en exercice avec lui le soir.
Je tenais la radio.
En parlant d'exercices, il y avait ceux avec la Légion.
Jacob m'avait collé sur un bâtiment : "Je te préviens si tu te fais chopper par un légionnaire, il t'en....", devinez : Je n'ai pas fermé l’œil du quart.
Vraiment un bon souvenir, pour le gamin que j'étais avec une enfance pas facile.
C'est ce qui a fait que je suis resté 17 ans dans la Marine.
Voilà.
Merci à vous tous pour ces souvenirs.
xenadede- QM 1
- Age : 58
Bonjour à tous,
Je vois que le dernier post commence à dater, les anciens de la Lauzette ne seraient ils pas assez nombreux ?
J'y suis également passé de Mars 86 à septembre 88, j'étais Maitre Chien.
Il me reste deux ou trois photos que je regarde de temps à autre pour ne rien oublier, les noms se sont déjà évaporés, sauf un que j'ai retrouvé 24 ans après être parti et là devant une bière tous les souvenirs sont remontés en surface et depuis ont se voit régulièrement.
Pour ceux qui seraient passé par la Lauzette à cette époque je posterais éventuellement les photos.
Eric
Je vois que le dernier post commence à dater, les anciens de la Lauzette ne seraient ils pas assez nombreux ?
J'y suis également passé de Mars 86 à septembre 88, j'étais Maitre Chien.
Il me reste deux ou trois photos que je regarde de temps à autre pour ne rien oublier, les noms se sont déjà évaporés, sauf un que j'ai retrouvé 24 ans après être parti et là devant une bière tous les souvenirs sont remontés en surface et depuis ont se voit régulièrement.
Pour ceux qui seraient passé par la Lauzette à cette époque je posterais éventuellement les photos.
Eric
Doubi7- MAÎTRE
- Age : 64
Salut Gilou,
Je t'ai reconnu, combien de fois tu m'as trimbalé dans ton Alfa...
Sur ta photo, j'ai reconnu Anirepoque (2ème debout), qui a une crêperie à Bram
toujours debouts le 5ème MT Trafi Caréno, 7ème : le chauffeur, SM Vaissière ; 8ème le PM Trans Labattut
accroupis, à part toi en premier, le 5ème c'est Cordonnier QM Trafi à l'époque.
Sur la photo avec le PM Foti, on aperçoit le CC Guillouzic (à gauche) qui a succédé au CC Vaultier.
Quelqu'un peut me dire s'il a connu le LV Bronec, Cdt en second ?
J''étais à la Lauzette de décembre 81 à septembre 86. Résumer cette période, ce serait écrire un roman.
Parce qu'il y avait le boulot en lui-même, et les corvées d'autre part, car une superficie pareille, il fallait bien l'entretenir.
Eté comme hiver, peinture et débroussaillage. On a même peint les bordures de trottoir sous la neige !
L'adjudant était le PM Vicente, il y avait un QM Major dans son bureau, sensé défendre les intérêts de l'équipage...
Et ce vent toute l'année, chaud l'été, glacial l'hiver ; il faut imaginer la peinture sur les portails avec vent de bout.
Au PC Télec, ça ne chômait pas non plus : les tram T et GCJ et surtout la position OTAN, avec les veilles bécanes américaines qui perdaient la synchro pour un rien.
Dans les coups de bourre, toute la surface du central était envahie de bandes perfo et le doux bruits de AI23 puis des TM30. Le PM Itié était chef du PC télec, avec les PM Lachoque, MT Leroy, MT Gianesini, entre autres.
Il y avait aussi dans un coin le CRAID avec comme chef le MP Trafi Krieger, le PM Bersihand, le MT Duval...
Et au milieu droit, le standard où on se succédait les jours de corvée, entre les relèves ou le quart effectif.
Comme radio, dans le petit local, il y avait le MT Colson, qui était plus souvent à la Régine.
Et au rez-de-chaussée, il y avait les civils du SERTIM : M. Hilion, Garcia...
Par contre on mangeait bien, le cuistot Landeroin était un vrai chef. Et pour la détente, le foyer, avec le MT Burg, toujours à la recherche de nouvelles animations.
Je me rappelle aussi des QMM Lepâtre, Legal et Faure au BM ; je ne me rappelle plus le nom des occupants du BA.
Et à l'autre bout de la base, le garage, près de la villa du Cdt et de la piscine.
Le roulage se faisait encore avec un Tube Citroen, en plus du bus. Comme chauffeurs et mécanos, les SM Vaissières, Normand, le MT Audouin et les autres, foutu trou de mémoire.
J'oubliais la CIFUSIL, le bidel Sombert, le PM Foti...
J'aimerais bien que quelqu'un puisse me remémorer d'autres souvenirs, car il y en a eu des tonnes sur cette base.
A bientôt donc.
Je t'ai reconnu, combien de fois tu m'as trimbalé dans ton Alfa...
Sur ta photo, j'ai reconnu Anirepoque (2ème debout), qui a une crêperie à Bram
toujours debouts le 5ème MT Trafi Caréno, 7ème : le chauffeur, SM Vaissière ; 8ème le PM Trans Labattut
accroupis, à part toi en premier, le 5ème c'est Cordonnier QM Trafi à l'époque.
Sur la photo avec le PM Foti, on aperçoit le CC Guillouzic (à gauche) qui a succédé au CC Vaultier.
Quelqu'un peut me dire s'il a connu le LV Bronec, Cdt en second ?
J''étais à la Lauzette de décembre 81 à septembre 86. Résumer cette période, ce serait écrire un roman.
Parce qu'il y avait le boulot en lui-même, et les corvées d'autre part, car une superficie pareille, il fallait bien l'entretenir.
Eté comme hiver, peinture et débroussaillage. On a même peint les bordures de trottoir sous la neige !
L'adjudant était le PM Vicente, il y avait un QM Major dans son bureau, sensé défendre les intérêts de l'équipage...
Et ce vent toute l'année, chaud l'été, glacial l'hiver ; il faut imaginer la peinture sur les portails avec vent de bout.
Au PC Télec, ça ne chômait pas non plus : les tram T et GCJ et surtout la position OTAN, avec les veilles bécanes américaines qui perdaient la synchro pour un rien.
Dans les coups de bourre, toute la surface du central était envahie de bandes perfo et le doux bruits de AI23 puis des TM30. Le PM Itié était chef du PC télec, avec les PM Lachoque, MT Leroy, MT Gianesini, entre autres.
Il y avait aussi dans un coin le CRAID avec comme chef le MP Trafi Krieger, le PM Bersihand, le MT Duval...
Et au milieu droit, le standard où on se succédait les jours de corvée, entre les relèves ou le quart effectif.
Comme radio, dans le petit local, il y avait le MT Colson, qui était plus souvent à la Régine.
Et au rez-de-chaussée, il y avait les civils du SERTIM : M. Hilion, Garcia...
Par contre on mangeait bien, le cuistot Landeroin était un vrai chef. Et pour la détente, le foyer, avec le MT Burg, toujours à la recherche de nouvelles animations.
Je me rappelle aussi des QMM Lepâtre, Legal et Faure au BM ; je ne me rappelle plus le nom des occupants du BA.
Et à l'autre bout de la base, le garage, près de la villa du Cdt et de la piscine.
Le roulage se faisait encore avec un Tube Citroen, en plus du bus. Comme chauffeurs et mécanos, les SM Vaissières, Normand, le MT Audouin et les autres, foutu trou de mémoire.
J'oubliais la CIFUSIL, le bidel Sombert, le PM Foti...
J'aimerais bien que quelqu'un puisse me remémorer d'autres souvenirs, car il y en a eu des tonnes sur cette base.
A bientôt donc.
Doubi7- MAÎTRE
- Age : 64
Inspection France Sud 83.
http://www.fichier-pdf.fr
http://www.fichier-pdf.fr
Les liens pdf ne sont pas lisible sur le forum. Utilise l'hébergeur du forum ou la galerie. Merci |
BRUL- QM 1
- Age : 67
Oui c'est bien Chazotte, "le ministre des sports" et derrière Sm Lorinef.
Quel mois cette inspection ?
J'ai quitté le 01er mai 83.
Quel mois cette inspection ?
J'ai quitté le 01er mai 83.
Doubi7- MAÎTRE
- Age : 64
Salut à tous,
C'est bien l'EV Chazotte et le SM Lorinef, merci.
Par contre, le mois exact je ne m'en rappelle plus, mais certainement vers mai-juin je pense.
C'est bien l'EV Chazotte et le SM Lorinef, merci.
Par contre, le mois exact je ne m'en rappelle plus, mais certainement vers mai-juin je pense.
BRUL- QM 1
- Age : 67
Donc j'étais parti, car sinon sur la garde d'honneur, j'aurais été le premier (vu ma taille).
Merci pour les photos, j'ai vu aussi Saint Antoine, chuteur opérationnel, Foti mon "meilleur" premier maitre de la cifusil, Lv Noiret, que de souvenirs.
Merci pour les photos, j'ai vu aussi Saint Antoine, chuteur opérationnel, Foti mon "meilleur" premier maitre de la cifusil, Lv Noiret, que de souvenirs.
Doubi7- MAÎTRE
- Age : 64
En cinq ans d'affectation j'en ai vu défiler des matafs, qu'ils aient été des transmissions ou de la cifusil.
A Bram, Castelnaudary ou au restaurant Marty de Villepinte, on connaissait les marins de la Lauzette.
Il y avait aussi le resto routier sur la 113 qui servait des tartares monstrueux avec des méga kils de rosé de la région.
Entre les jours de service et ceux de corvée (peinture, tondeuse) il fallait bien sortir pour se changer les idées.
Malheureusement, certains revenaient quelque fois bien fatigués, et vers 1984, il y a même eu un accident mortel.
sinon, il y avait le foyer. A l'époque c'était Christian Burg le MT Asfoy. Le soir ça tournait entre les QM1 secrétaires (Lepape, Le Gall, Faure),
ou le fourrier (Vacquier) et l'Asfoy appelé pour faire l'animation.
Par contre on y mangeait bien ; à mon époque c'était le QM1 Landeroin qui était cuistot.
A Bram, Castelnaudary ou au restaurant Marty de Villepinte, on connaissait les marins de la Lauzette.
Il y avait aussi le resto routier sur la 113 qui servait des tartares monstrueux avec des méga kils de rosé de la région.
Entre les jours de service et ceux de corvée (peinture, tondeuse) il fallait bien sortir pour se changer les idées.
Malheureusement, certains revenaient quelque fois bien fatigués, et vers 1984, il y a même eu un accident mortel.
sinon, il y avait le foyer. A l'époque c'était Christian Burg le MT Asfoy. Le soir ça tournait entre les QM1 secrétaires (Lepape, Le Gall, Faure),
ou le fourrier (Vacquier) et l'Asfoy appelé pour faire l'animation.
Par contre on y mangeait bien ; à mon époque c'était le QM1 Landeroin qui était cuistot.
Noël Gauquelin- MAJOR
- Age : 79
Quelqu'un se souvient-il de la date de création de France Sud ?
» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
» [ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine
» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
» [Les stations radio et télécommunications] Station Emission de Caméléon 68/70
» [ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine
» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
» [Les stations radio et télécommunications] Station Emission de Caméléon 68/70