Le plus au sud DAKAR
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1139118 messages dans 17898 sujets
Nous avons 7958 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pascal41
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 21:47
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par jean-claude BAUD Aujourd'hui à 19:56
» MONTCALM (FRÉGATE)
par Jean-Léon Aujourd'hui à 19:39
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:26
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 19:25
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Aujourd'hui à 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:02
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Aujourd'hui à 17:34
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par pinçon michel Aujourd'hui à 15:50
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Aujourd'hui à 14:30
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Aujourd'hui à 13:44
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Aujourd'hui à 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 11:55
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par morbihannais Aujourd'hui à 10:15
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:44
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par BEBERT 49 Hier à 23:29
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Hier à 19:25
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par mataf57 Hier à 18:10
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Hier à 17:56
» [Vie des ports] FÉCAMP
par Michel Lucas Hier à 17:39
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 17:21
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Hier à 17:04
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Hier à 16:31
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Matelot Hier à 13:04
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par TUR2 Hier à 12:36
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Hier à 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Hier à 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Jeu 9 Mai 2024 - 14:31
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Jeu 9 Mai 2024 - 11:23
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Le moelannais Jeu 9 Mai 2024 - 10:10
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par Jean-Léon Mer 8 Mai 2024 - 19:55
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Mer 8 Mai 2024 - 18:23
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29
» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 15:41
» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58
» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55
» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52
» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00
» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05
» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51
» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52
» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38
» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024 - 11:06
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr 2024 - 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr 2024 - 18:49
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 21:47
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par jean-claude BAUD Aujourd'hui à 19:56
» MONTCALM (FRÉGATE)
par Jean-Léon Aujourd'hui à 19:39
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:26
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 19:25
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Aujourd'hui à 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:02
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Aujourd'hui à 17:34
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par pinçon michel Aujourd'hui à 15:50
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Aujourd'hui à 14:30
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Aujourd'hui à 13:44
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Aujourd'hui à 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 11:55
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par morbihannais Aujourd'hui à 10:15
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:44
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par BEBERT 49 Hier à 23:29
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Hier à 19:25
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par mataf57 Hier à 18:10
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Hier à 17:56
» [Vie des ports] FÉCAMP
par Michel Lucas Hier à 17:39
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 17:21
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Hier à 17:04
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Hier à 16:31
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Matelot Hier à 13:04
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par TUR2 Hier à 12:36
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Hier à 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Hier à 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Jeu 9 Mai 2024 - 14:31
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Jeu 9 Mai 2024 - 11:23
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Le moelannais Jeu 9 Mai 2024 - 10:10
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par Jean-Léon Mer 8 Mai 2024 - 19:55
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Mer 8 Mai 2024 - 18:23
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29
» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 15:41
» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58
» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55
» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52
» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00
» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05
» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51
» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52
» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38
» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024 - 11:06
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr 2024 - 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr 2024 - 18:49
DERNIERS SUJETS
[VOS ESCALES ] Quel est votre escale la plus au Nord la plus au Sud ?
† elvis_86- QM 1
- Age : 75
Le plus au nord CHERBOURG
Le plus au sud DAKAR
Le plus au sud DAKAR
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule !
Michel LE GRAND- PREMIER MAÎTRE
- Age : 70
Au Nord : TROMSO (Norvège)
Au Sud : PUERTO WILLIAMS (Chili)
Au Sud : PUERTO WILLIAMS (Chili)
BOBOSSE- QM 1
- Age : 78
- Message n°103
Quelle est votre escale la plus au nord la plus au sud
Escale la plus au nord
AALESUND Norvège
62°28'21" nord
06°08'03" est
Avec Orion Arctic, pavillon Bahamas
Escale la plus au sud
MAR DEL PLATA Argentine
38°02' 53" sud
57°32' 13" ouest
Avec Luchon, cargo d'Orbigny.
AALESUND Norvège
62°28'21" nord
06°08'03" est
Avec Orion Arctic, pavillon Bahamas
Escale la plus au sud
MAR DEL PLATA Argentine
38°02' 53" sud
57°32' 13" ouest
Avec Luchon, cargo d'Orbigny.
BOTINEAU gerard- QM 1
- Age : 79
- Message n°104
ESCALES NORD/SUD
Nord NARVICK EE GUEPRATTE 1965
SUD MURU CA A DEGRASSE 1966
SUD MURU CA A DEGRASSE 1966
Dernière édition par BOTINEAU gerard le Dim 9 Jan 2011 - 22:33, édité 1 fois
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
Pour ma part,
Le plus au NORD, LULEA (SUEDE)Golfe de botnie au fin fond de la mer Baltique,avec l'EC LE FOUGEUX( en 72 ou 73)
55°36'NORD
22°O9' est
Au sud à l'ile AMSTERDAM (TAAF)Avec le Jules VERNE pour une EVASAN(simple mouillage)
38°43'SUD
77°31'EST
Sinon,CALAO port de LIMA avec la Jeanne D'ARC
Le plus au NORD, LULEA (SUEDE)Golfe de botnie au fin fond de la mer Baltique,avec l'EC LE FOUGEUX( en 72 ou 73)
55°36'NORD
22°O9' est
Au sud à l'ile AMSTERDAM (TAAF)Avec le Jules VERNE pour une EVASAN(simple mouillage)
38°43'SUD
77°31'EST
Sinon,CALAO port de LIMA avec la Jeanne D'ARC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chouf 76- QM 1
- Age : 66
- Message n°106
mon escale la plus au nord
L'escale la plus au nord fut MOURMANSK en URSS avec la FLM DUQUESNE
L'escale la plus au sud : ile de la réunion ( les kergelen prévues puis annulée)
L'escale la plus au sud : ile de la réunion ( les kergelen prévues puis annulée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à honneur patrie valeur et discipline j'ai ajouté courage et devouement
Marin à 20 ans .... pompier à 50 ans!
les souvenirs n'existent que s'ils sont partagés!
chouf 76- QM 1
- Age : 66
pour info :
MOURMANSK se trouve 67°04'94''N et 32°24'88''E
ile de La REUNION 20°55'09''S et 55°26'97''E
MOURMANSK se trouve 67°04'94''N et 32°24'88''E
ile de La REUNION 20°55'09''S et 55°26'97''E
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à honneur patrie valeur et discipline j'ai ajouté courage et devouement
Marin à 20 ans .... pompier à 50 ans!
les souvenirs n'existent que s'ils sont partagés!
MAOUT Georges- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°108
Escale la plus nord, escale la plus sud
Pour ce qui me concerne et autant que je m'en souvienne, mon escale la plus au nord a été Vancouver (Colombie Britannique)en Février 1973 à bord du "Totor", l'aviso-escorteur "Victor Schoelcher", et la plus au sud quelques années plus tard à bord du "Doudard de Lagrée", les îles Kerguelen, Crozet, Nouvelle-Amterdam ... et à cette occasion, chassant des "cargos" russes puissamment "antennés" nous avons flirté avec le soixante-deuxième parallèle de latitude sud, brrrrrr !! je m'en souviens encore ...
Que de souvenirs ...
Georges
Que de souvenirs ...
Georges
SAUNIER Nicolas- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 60
L'escale la plus au nord fut BERGEN (NORVEGE) avec la DIANE en 1985
L'escale la plus au sud : SEVILLE (ESPAGNE) avec la JUNON en 1988
SAUNIER Nicolas
L'escale la plus au sud : SEVILLE (ESPAGNE) avec la JUNON en 1988
SAUNIER Nicolas
Laurent QUERITE- QM 1
- Age : 62
Pour ma part :
La plus au nord fut Copenhague (1980) avec la Frégate De Grasse
La plus au Sud fut Larnaca au mouillage (Chypre 1983) avec le PA Clémenceau
La plus au nord fut Copenhague (1980) avec la Frégate De Grasse
La plus au Sud fut Larnaca au mouillage (Chypre 1983) avec le PA Clémenceau
DERACHE Patrick- MAÎTRE
- Age : 69
Pour ma part
La plus au Nord Tromsö en norvège avec l'Amyot d' Inville en 1976
et la plus au sud dans l'île du SEUL roi de France soit à Wallis avec le Doudart de Lagrée en 1974
La plus au Nord Tromsö en norvège avec l'Amyot d' Inville en 1976
et la plus au sud dans l'île du SEUL roi de France soit à Wallis avec le Doudart de Lagrée en 1974
Christian DIGUE aime ce message
Invité- Invité
la plus au nord avecle S/M VENUS fut HORTEN en Norvége et la plus au sud DI2GO SUAREZ avec le PRE La Saône .
BLANCHARDANIEL- QM 1
- Age : 81
mon escale la plus au nord fut QUEBEC ( mai 1964 )
mon escale la plus au sud fut PUNTA ARENAS ( janvier 1964 ) avec le grand regret d'être arrivé
dans le pacifique par les canaux de Patagonie au lieu d'avoir doublé le cap Horn ( avouez que pour
la dernière croisiére de la JEANNE un effort dans ce sens aurait été la consécration de ce bâtiment
mythique )
mon escale la plus au sud fut PUNTA ARENAS ( janvier 1964 ) avec le grand regret d'être arrivé
dans le pacifique par les canaux de Patagonie au lieu d'avoir doublé le cap Horn ( avouez que pour
la dernière croisiére de la JEANNE un effort dans ce sens aurait été la consécration de ce bâtiment
mythique )
† cmbil22- LIEUTENANT DE VAISSEAU
- Age : 79
L'escale la plus au nord : Thulé en 1979 (2 jours sans nuit) base aéronavale américaine au Groenland avant le survol du pôle nord avec un Bréguet Atlantic puis Bodo en Norvège
la plus au sud Tamatave avec le Vauquelin en 1963
la plus au sud Tamatave avec le Vauquelin en 1963
Invité- Invité
La + sud : Port aux Français ( Kerguelen) PH Jeanne d'Arc du 20 janvier 1978 au 22 janvier 1978
La + nord : Vancouver ( Canada) PH Jeanne d'Arc du 02 mars 1979 au 03 mars 1979
La plus rare avec plongée dans le lagon : Clipperton 05 Avril 1977 ( PH Jeanne d'Arc)
La + nord : Vancouver ( Canada) PH Jeanne d'Arc du 02 mars 1979 au 03 mars 1979
La plus rare avec plongée dans le lagon : Clipperton 05 Avril 1977 ( PH Jeanne d'Arc)
Patrice Biron- SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
- Age : 73
La plus au Nord : avec le Du Chayla, escale à Alesund en Norvège en 1972 puis "ballade" jusqu'à hauteur de l'Ile aux Ours (74°26'N-19°03'E) dans l'Arctique.
La plus au Sud : en 1971, toujours avec le Du Chayla, à Porto Rico.
La plus au Sud : en 1971, toujours avec le Du Chayla, à Porto Rico.
Noël Gauquelin- MAJOR
- Age : 79
Le plus au nord, Liverpool, en 1969
le plus au sud, Buenos Aires, en 1971, avec quelque jours plus tôt le passage du détroit de Magellan
le tout sur le De Grasse
le plus au sud, Buenos Aires, en 1971, avec quelque jours plus tôt le passage du détroit de Magellan
le tout sur le De Grasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Être humain, c'est aimer les hommes. Être sage, c'est les connaître (Lao Tseu).
Invité- Invité
Ma plus Nord Brest ..
Ma plus Sud ....Le Fret
Ma plus Sud ....Le Fret
takeo- ADMINISTRATEUR
- Age : 62
Pour moi :
- la plus au nord : escale à Hambourg avec la 12F sur le Clem (1982)
- la plus au sud : escale à Dakar avec la 17F sur le Foch (1979)
- la plus au nord : escale à Hambourg avec la 12F sur le Clem (1982)
- la plus au sud : escale à Dakar avec la 17F sur le Foch (1979)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur *
[Loreena McKennitt]
Bernard HAUCK- PREMIER MAÎTRE
- Age : 70
bon eh bien pour moi ce fût :
le plus au nord : Rykjavik avec le rhône en soutien de sous marin en plein mois de novembre (gla-gla)
le plus au sud : Sydney avec le Rivière en 71
:
le plus au nord : Rykjavik avec le rhône en soutien de sous marin en plein mois de novembre (gla-gla)
le plus au sud : Sydney avec le Rivière en 71
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans passé il n'y a pas d'avenir
Jean-Paul Bargain- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
Bonsoir,
En ce qui me concerne : L'escale la plus au nord : Thornshawn (Iles Féroes) les 25,26 juillet 1972 avec l'ER LE BRETON.
l'escale la plus au sud : Rapa avec le TCD OURAGAN les 19,20,21 mai 1968.
En ce qui me concerne : L'escale la plus au nord : Thornshawn (Iles Féroes) les 25,26 juillet 1972 avec l'ER LE BRETON.
l'escale la plus au sud : Rapa avec le TCD OURAGAN les 19,20,21 mai 1968.
D.THIEBAULT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 69
La plus nord Les Féroes (avec le BSL Rhône)
et passage du cercle polaire.
La plus sud: Sydney (avec le Cdt Bourdais)
et passage du cercle polaire.
La plus sud: Sydney (avec le Cdt Bourdais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui marche droit trouve toujours le chemin assez large.
DENZER Philippe- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 75
Au Nord, les îles Féroés, le Sognefjord en Norvège avec l'ER Le Lorrain
Au sud, Les îles Kerguelen, et le Doubtless Sound (orthographe???) en Nouvelle Zélande du sud, avec l'AE Cdt Rivière
Au sud, Les îles Kerguelen, et le Doubtless Sound (orthographe???) en Nouvelle Zélande du sud, avec l'AE Cdt Rivière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l'administration militaire était bien organisée, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
(Louis Jouvet)
LEBRETON JEAN-CLAUDE- QM 1
- Age : 80
La base américaine de THULE au Groenland