Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Avatar22 STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1138598 messages dans 17893 sujets

Nous avons 7956 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est valentin

La page Facebook de secours d’A.C.B.

STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Livreo10

Derniers sujets

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 9:23

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par takeo Aujourd'hui à 9:06

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Aujourd'hui à 9:03

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par ALAIN 78 Aujourd'hui à 8:49

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par marienneau jean-michel Hier à 23:55

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Hier à 21:22

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 20:44

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par loulou06000 Hier à 20:14

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par Jean-Marie41 Hier à 19:25

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Hier à 18:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Hier à 17:58

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Hier à 16:43

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 15:12

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Hier à 14:31

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Hier à 13:42

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Hier à 12:40

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Hier à 11:57

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Hier à 11:23

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Le moelannais Hier à 10:10

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 20:33

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par Jean-Léon Mer 8 Mai 2024 - 19:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mer 8 Mai 2024 - 19:33

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Mer 8 Mai 2024 - 18:23

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45

» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43

» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08

» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jacques l'A Mar 7 Mai 2024 - 14:21

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11

» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par pencoat63 Lun 6 Mai 2024 - 16:39

» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 15:41

» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55

» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Sam 4 Mai 2024 - 18:27

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00

» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05

» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51

» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52

» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38

» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37

» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54

» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par PAUGAM herve Jeu 2 Mai 2024 - 9:55

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10

» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43

» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 22:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par LITOU Christian Sam 27 Avr 2024 - 14:23

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024 - 11:06

» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50

» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr 2024 - 0:49

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr 2024 - 18:49

» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Jeu 25 Avr 2024 - 15:49

» TOURVILLE SNA
par david974 Jeu 25 Avr 2024 - 10:17

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53

» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41

» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05

» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40

» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr 2024 - 10:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr 2024 - 7:44

» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr 2024 - 18:47

DERNIERS SUJETS


STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Liensamis

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Fabien Reiner
    Fabien Reiner
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 61
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Fabien Reiner Dim 17 Jan 2010 - 20:53

    Salut à tous,

    J'ai commencé à trier quelques diapos que j'ai faites à l'époque et je tacherai de vous les faire partager dans les prochains jours.
    Comme je n'ai pas de scanner de diapos , j'ai essayé une autre technique : je projette la diapo sur l'écran et je prends l'image en photo avec un numérique et le tour est joué.
    Bon la qualité n'est pas optimale comme le dit TUR2 mais c'est quand même regardable.

    J'en mets déjà trois de la station prise des hauteurs de Super Mahina lors d'une randonnée dans la montagne.
    Ben oui on pouvait aussi faire des rando à Tahiti, il n'y avait pas que les bars à visiter...

    Et à propos de bars et de sorties nocturnes, et pour répondre à TUR2, c'est vrai que certains soir la remontée vers la station fut difficile ; et malgré le fait d'être en couple en cours de séjour, je me rappelle de quelques cuites mémorables ; et pas que pour moi d'ailleurs.
    Je me souviens d'un jour où nous avions fait un repas station du côté de Papenoo, et mon épouse qui avait trop forcé sur le rosé ne tenait plus debout et s'est endormie à l'ombre d'un cocotier ; cela a fait rire pas mal de monde (sauf elle...).
    Bon je peux raconter tout cela, ça reste entre nous ; les épouses ne viennent pas sur le forum (enfin j'espère...).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Spoiler:

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Dim 17 Jan 2010 - 22:43

    Très bonne technique Fabien ! Les photos sortent super bien.

    Ben oui, il y en a eu des cuites mémorables et j'espère vous retrouver si je viens passer des vacances en France. Cela fera très prochainement 14 ans que je suis ici à Tahiti à la retraite et que je ne suis pas encore rentré en France. Je reconnais que depuis ce Noël 2009, le blues me revient. De plus ce forum n'est pas fait pour m'apaiser, mais c'est tellement bon de vous retrouver les amis. Promis, dès que j'arrive en France, vous serez les premiers en Info. Il faudra regrouper par région...hihihi

    J'ai aussi de très bon souvenirs des bidels et chefs d'exploitation : Hornin, Biloute, Laleouse et d'autre. Egalement les comis : Charlie...
    Si vous avez des noms à nous rappeler... On avait là aussi des bons.

    Pour Dédé : "Et par la St Gabriel, vive les transmissions". Tu as des photos sur mon site perso.

    QRX



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    dan66
    dan66
    QM 1
    QM 1

    Age : 60
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radioequi NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par dan66 Lun 18 Jan 2010 - 6:02

    salut les djeunes,
    Un souvenir, en revoyant les diapos : j'ai fait une subsistance sur le Bory pendant mon séjour à Super (un mois avec escales sympas à Nouméa, Wallis et Futuna).
    La veille de l'appareillage, la mer était démontée....angoisse pour moi qui ait toujours été malade en mer (une fois même entre Papeete et Mooréa....pour vous dire !)
    Bein, j'ai été malade, en voiture, en descendant de super mahina, l'appréhension surement, ou un reste du Zizou de la veille, je ne sais pas STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 595882
    En parlant de voiture, je me souviens bien d'une 504 coupée, une R16 tx, un buggy vert pétaradant....ça avait du bon la collectivité !! STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 582735
    j'avais un 400 PE aussi ...tout ce beau monde connaissait la route pour remonter tot le matin !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    haddock22
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 63
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par haddock22 Lun 18 Jan 2010 - 11:53

    Salut à vous !

    Des souvenirs plein la ... ! Purée....
    En lisant les récits des uns et des autres, je me rends compte de ma mémoire défaillante et çà fait limite peur, tiens.
    Merci pour tes récits, TUR2. Bravo, quel talent de narrateur ! Je ressentais presque les odeurs et la chaleur du moment, en plein dans l'hiver breton.
    Sans oublier Fabien qui m'a remis "sur les rails" en évoquant quelques noms enfouis loin, loin dans ma mémoire...
    A mon tour d'évoquer quelques noms: Le Berre et sa charmante marquisienne (Elisabeth ?) qui avaient repris mon logement à Arue quand j'ai quitté Tahiti avec la Tianée (avril 1984), Georges Mansuy, Fred Glorieux, Cardin, Daniel Gueguen (cuistot), Hans, Gili Tos, Jean Réau, Bivic, Bomont... Pour le quart d'heure, j'en reste là.
    A vous lire,
    Bertrand Heyman

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Lun 18 Jan 2010 - 13:11

    Péripéties routières



    Pour monter à la station on avait le choix, du moins de mon temps, entre l’ancienne côte et la nouvelle côte. L’ancienne , construite, parait il par le génie militaire, était toute faite de virages, de lacets et évoluait dans une forêt dense, elle était bordée d’un coté, et par endroit d’une forte pente et de l’autre d’ouvrages pluviaux tels que caniveaux , au calibre nécéssaire et en rapport avec l’intensité des pluies qui pouvaient tomber , même lors du passage de dépressions tropicales.

    La nouvelle cote, construite pour les besoins civils de développement de "Mahinarama" avait une pente par endroit supérieure à 20%, et à l’endroit ou elle rejoignait une autre voie débouchant des lotissements à flancs de montagne,elle avait subi lors d’évennements météo, des glissements de terrain provoquant des coupures totales ou partielles de circulation. De plus la forte pente, surtout dans les descentes, n’était pas sans comporter des risques certains en cas de rupture de freins, très sollicités. Une fois, d’ailleurs, on nous avait affecté un nouveau véhicule, un HY flambant neuf (il avait reçu une peinture neuve…) équipé de sièges passagers pour le transport des permissionnaires et les navettes courriers. Le chef de station dubitatif, a demandé au chauffeur qui nous le livrait , de faire deux fois la navette entre le poste des shérifs en bas et la station. A la première descente, paf ! Rupture de freins, sans conséquences heureusement, le HY était vide de passagers et en bas , avant l’arrivée sur la grande route, il y avait un plat… Si le HY avait été plein, Sam, aurait ramassé nos morceaux. Par la suite, le GMC des permissionnaires fut remplacé par un véritable Truck, aux couleurs militaires bien sur, et équipés de freins moteurs conséquents.

    Un jour, une tempête tropicale plus forte qu’à l’habitude, la Tuauru avait débordé, nous avons attendu la relève pendant pratiquement une journée, le GMC, montant étant bloqué par des chûtes d’arbres sur l’ancienne côte. Le chef de station inquiet, les appels téléphoniques nous ayant assuré que le GMC était bien parti, a envoyé la 4L en reconnaissance. Le GMC ne pouvait faire demi-tour, l’étroitesse de la voie l’en empêchant. C’est au coupe-coupe et à la tronçonneuse, avec le treuil du GMC que les permissionnaires ont du frayer leur chemin. Le matin, ça réveille !

    Que dire encore du mlot Amaru, assis sur les marches du Faré vie, la tête dans les mains, complètement traumatisé, qui était arrivé à la station a pieds , la 4L avait quitté la route, deux cent mètres avant d’arriver au précipice (vallée de la Tuauru en contrebas) et dont les tonneaux ont été stoppés par des arbres, il était sorti de la voiture par la vitre latérale en la cassant. Il bafouillait qu’il avait croisé la Dame Blanche !

    Célibataire géo pendant plusieurs mois, j’ai emprunté souvent l’ancienne côte pour descendre à la pointe vénus, elle retournait, faute d’être régulièrement utilisée, à la nature. Le couvert végétal se densifiait, mais les framboisiers sauvages étaient toujours là, de même que quelques pieds de piments. On pouvait y marcher tranquillement , à l’ombre, en pleine forêt, le seul bruit que l'on entendait était celui des merles des molluques, avec sa faible pente, c’était un vrai plaisir de marin de la montagne. Mon ami DERLOT, grand adepte de la marche le faisait régulièrement.



    A + et nana TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Mar 19 Jan 2010 - 1:32

    Hey mann ! Maeva sur le forum !

    On se rappelle tous de la 504 coupée sport (Kro et Clito), avec le Buggy de notre regretté ami Barbiche. Le pire c'est que beaucoup de VL sont morts en descendant et la mienne (R16 jaune), je l'ai cramée en montant juste avant l'arrivée au portail.
    Pour la petite histoire, le contrôle des permissionnaires qui rentraient à la station : Pouvions-nous réellement identifier à la vidéo à partir du PC, la personne qui sonnait au portail et qui s'identifiait..... Heeeeeéééééééyyyyyyy, c'eeeeeest moi !
    Là aussi il y en a des anecdotes...

    Au fait tur2, tu devrais écrire une poésie sur FUM, parce qu'avec les oiseaux qui chantent et la Hinano qui coule à flot, mon coeur balance...MDR STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 582735



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    dan66
    dan66
    QM 1
    QM 1

    Age : 60
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radioequi NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par dan66 Mar 19 Jan 2010 - 6:56

    Et, ouais le barbiche...il est venu me voir, à Lyon, j'y étais à l'époque (87). je l'avais invité à mon mariage, le premier des deux (mariages ! ).
    On en a profité pour sortir en boite, on en a pris une (de boite) et le lendemain il s'est cassé l'épaule en faisant le con en moto sur un terrain de cross avec des potes.il a loupé le mariage du coup !
    C'est la dernière fois que je l'ai vu, j'ai appris son destin en le recherchant 15 ans aprés en tapant son nom sur google....c'était un bon camarade, mousses, be puis bat ensemble. et supermahina évidemment.
    J'ai appelé sa mère que je connaissais un peu.

    triste tout ça, mais bon, that's life !

    Té, y a l'ami Reiner qui m'a contacté, effectivement, on bosse dans le même service (comme beaucoup d'anciens radios d'ailleurs);
    à pluche !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mar 19 Jan 2010 - 8:11

    Mahina, c’était aussi une commune,



    Les points de repère dont je me rappelle le plus étaient évidemment les commerçants chinois, avec, se faisant face, de part et d’autre de la route, Vénustar et Faty. Une station service, « Chevron », bien sur, la banque Indosuez et la gentille banquière, deux autres chinois, un pas loin de l’entrée de la vallée de la Tuauru, et un autre au bas de la côte qui montait chez moi, dans les lotissements. Autrement que dire, la pointe vénus et son phare, sa barrière de corail qui ne fermait pas la baie de matavai, barrière d’un coté et tahaara de l’autre, à certaines saisons des montagnes d’eau s’engouffraient dans la baie. De grandes vagues, qui si l’on y prenait gare nous envoyaient rouler sur la plage. Vers la pointe, sur la gauche se trouve un ensemble d’écueils puis un petit chenal entre le corail et la côte, le débouché également d’un canal à ciel ouvert au milieu d’une petite forêts de Filaos au milieu de laquelle quelques cocotiers et trônant de toute sa majesté, le phare de Mahina. De cette fameuse plage de sable noir, on voyait posée sur la montagne notre station

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste en face de l’arrivée de la route, un petit parking donnant sur une mise à l’eau à coté d’une petite anse et quelques pirogues qui patientent à l’ombre.



    De l’autre coté de la pointe se trouve le motu martin et une longue plage qui s’étale Jusqu’à longer la station émission. Entre la cote et le motu martin, le débouché également du chenal qui permet le passage , à l’abri de la barrière en venant de la baie de Matavai. Un courant, parfois violent peut rendre traitre la nage à cet endroit. Quelques tahitiennes souvent, pêchent comme on dit à la réunion « à la gaulette » munies d’une canne en bambou, dans l’eau parfois jusqu’à la taille, quelques atourés ou petites carangues, avec, au bout de leur hameçon, sans plomb, ni flotteur, un heina. Les prises mises directement dans un panier tenu au bra, ou dans une de curieuses petites nasses de forme oblongue et comportant flotteurs. Souvent, pêchant à leurs cotés, je leur offrais mes poissons.



    Mahina entre la descente du Taharaa et la commune de Papenoo, n’est pas à proprement parler un village, pas de place centrale, mais des édifices de part et d’autres des voies, la voie principale qui fait le tour de l’ile et celle menant à la pointe venus, j’allais oublier le chemin qui remonte la vallée de la Tuauru. Quelques églises selon la confession de chacun. Des arbres, parfois immenses comme le manguier de la station émission, dont on dit qu’il est le plus grand de l’ile. Des Urus aussi, arbres à pains, dont j’avais un exemplaire un peu particulier à coté de chez moi. Sa sève soignait les maux musculaires , et régulièrement, des tahitiens venaient y faire une entaille pour la récupérer et l’appliquer sur la région douloureuse. Enfin , au fond de la vallée, cette muraille de verdure qui l’enserre, avec des a-pics vertigineux, dont on se demande encore comment des arbres peuvent s’y accrocher. Autre arbres, les caoutchoucs qui deviennent énormes, les aïtos, sur les flancs des montagnes, les cocotiers biens sur, et que dire des citronniers, et de ces pamplemousses magnifiques et à la chair si délicieuse. Les voies, souvent bordées de haies, d’hibiscus notamment ou d’alamandas jaunes, cette explosion des senteurs qui ravissent l’odorat donnent déjà une idée de ce que l’on trouvera dans les « disticts ». Bienheureuse mahina, encore un peu à l’écart de l’agitation de Papeete. Car dès la descente du Tahaara, vers Arue et Pirae les affres de la circulation vous guettent. Sur le bord de la route parfois des vendeurs de poissons proposant bonites et Mahi mahis.

    La musique aussi est présente, le soir, les mélopées entêtantes des Himénés aux abords des églises, des temples, les percussions qui résonnent, et pendant le rassemblement de jeunes en quelque endroit de la commune, des accords de guitares et de ukuleles, qui reprennent encore et toujours les mêmes airs, que dire encore dans les pèriodes pré-tiurai, aujourd’hui Heiva, l’entrainement des groupes de danses …

    Le sourire des maitresses à l’école, ou des taties à la crêche, qui en roulant les R, IIIIAAA, le gros bébé !

    Voila quelques mots de ce qui me reste en mémoire, de Mahina, de Mahina au début des années 80, le Maire était Mr Emile Vernaudon, et le shérif, c’était SAM !


    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    avatar
    DEGEYTER
    QM AU DESSUS DE 10
    QM AU DESSUS DE 10

    Radio équipage NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par DEGEYTER Mar 19 Jan 2010 - 10:00

    sacrée mémoire TUR2, merci de nous en faire profiter.

    Je me souviens bien de cette deuxième route moins raide mais avcec plus de virage, c'est par là que je montais a la station avec ma 4L blanche, sur laquelle j'ais remplacé les viré les portes avant.
    Qui se souvient de mon berger allemand noir que j'avais ?

    Deux années de super mahina, un an et demi avec épouse et six mois célibataire....

    Fabien Reiner
    Fabien Reiner
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 61
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Fabien Reiner Mar 19 Jan 2010 - 19:44

    Quelques photos des anciens...

    Spoiler:
    Voilà c'est tout pour aujourd'hui
    QRU AR
    QRX next


    Dernière édition par byu30 le Mar 19 Jan 2010 - 20:03, édité 2 fois (Raison : Mis sous spoiler ...)

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mar 19 Jan 2010 - 20:24

    Encore !

    Formidable, de revoir ces sourires, le Glaude, Hilare, le Laléouse qui roule des billes, tout ce beau monde, c'était pas un rassemblement d'handicapés de la joie de vivre .
    Sur la dernière, le commis qui a des airs de Carlos, Nainain qui s'éclate sur la compagnie créole , et Pépé le tatoué, j'entends encore sa voix.
    Lors d'un de mes séjours, j'en ai connu des tristus, des gars qui pleuraient sur leur fénua, la bas en métropole, heureusement, ils étaient peu nombreux, les rigolus l'ont emporté, du moins dans mes souvenirs.
    Tiens au fait, je me demande si la photo de nounou, avec ta vahiné, n'a pas été prise lors d'une soirée au Beach comber (vers punauia), il était venu accompagné de plusieurs "miss" (il en connaissait un wagon), les aspis du DAT en bavent encore, complètement gagas les mecs , mémorable.

    Merci pour cette bouffée , j'en fumerais bien une autre !

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Mer 20 Jan 2010 - 3:20

    Magnifique Fabien, c'est super bon de retrouver les anciens...

    La personne du DAT avec la casquette est AMELINE (Doudou). Un sacré déconneur. Malheureusement lui aussi nous a quitté il y a environs 8 ans. Je l'avais revu à Mayotte et ici il y a 12 ans pour son anniversaire avec Kerdraon (jo). On a passé une super soirée chez Doudou. Il y avait un ancien que beaucoup connaissent, Jambet (Jo).

    Pour ton berger allemand dédé, tu te souviens sur le terrain de foot de la station, j'ai failli me faire bouffer par un chien des maîtres ouafff. La peur de ma vie !!!!
    Je me rappelle aussi que tu adorais ton chien et que malheureusement il avait fait une chute et était paralysé de la colonne...

    Concernant les jolies filles de Nounou, il y avait la nana à Charlie, FAI et sa soeur ROBERTA. Elles étaient sur les calendrier de l'époque, alors normal que tout les gars louchaient dessus STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 582735
    Vous rappelez-vous du nom de charly le commis ? (le roi ou un truc comme çà je crois !)

    QRX



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mer 20 Jan 2010 - 8:36

    Le sport P.....ns de sportifs !
    Il y a eu de périodes, on aurait du interdire le sport, et surtout le foot, comme dit guy Bedos, LE FOOT, LE FOOT ! Le nombre de blessés qu'on a pu compter, les béquilles, les inaptes au service, je me rappelle d'un retour de match contre Jean Prince, le cipal était furax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est fou le nombre de sportifs , du semi marathon, au volley, en passant par le rallye (on avait à un moment deux rallymen et plusieurs radios étaient commissaires de courses), les sports de combat, la randonnée, les gars qui s'entrainaient avec des haltères dans les douches équipages avec Jeannot. Je ne mettrai pas dans le même lot, les plongeurs amateurs et les boulistes... Et l'ami Maxant qui jouait de la clarinette. Jamais compris comment des pistards pareils pouvaient bien faire leur boulot , écluser ce qu'ils éclusaient et en plus être sportifs, c'est beau la jeunesse. Faut dire qu'il n'y avait pas internet, pas de téléphone portable, pas de jeux électroniques et les gars se baladaient pas avec des bouleskiess écouteurs dans les feuilles du matin au soir. Enfin, le sport devait leur permettre d'éliminer les toxines et le reste, parceque question coup de fourchette, là, non seulement il y avait de l'offre, mais en plus il y avait de la demande.
    Le sport...

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mer 20 Jan 2010 - 13:22

    Rebonjour les anciens,

    un petit conseil, parcourez le forum "les stations naviter" dans la rubrique des corps sédentaires, voila, par exemple, ce qu'on y trouve
    une petite perle mise en place par TINTIN 63, page 1 du forum !
    Il a pas de la gueule notre champion des porteurs de fruits ? Sacré Jeannot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A+ TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Jeu 21 Jan 2010 - 3:56

    Hey! Iaorana ite matahiti api...

    Salut les copains,j'arrive...

    Enfin il était temps. Dur dur l'inscription, (c'est après qu'on se rend compte qu'on a voulu aller trop vite)...dû à l'excitation de vous retrouver je pense. Maintenant c'est fait, je suis passé au BSI et les coursives sont ouvertes depuis hier après midi. Y a pas de bizutage?... En tous les cas, je suis heureux de retrouver les anciens. Certains que je connais bien et d'autres moins, le temps d' une relève? ou tout simplement la mémoire. Pour l'instant je viens juste vous faire un p'tit coucou et prendre le temps de m'imprégner de vos souvenirs pour me remettre un peu sur les rails...et prendre le train en marche...

    A bientôt
    Willy.

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Jeu 21 Jan 2010 - 4:16

    Hey! juste au dessus de mon message, je vois la photo de notre cuistot Jeannot. Merci TUR2, je l'ai croisé sur la route de Faaa dans sa toyota land cruiser la semaine dernière. J'habite moi même Faaa et il arrive qu'on se croise au magasin. Il est resté jeune malgré l'age. Il en a vu plus que nous tous, défiler à la station, des mataf. Et comme disait quelqu'un, il fait partie des meubles avec Alphonse et Henri père. Je lui transmettrai bien volontier votre amitié lorsque je le reverrai. Je dois avoir des photos de nous deux en train de faire l'imbécile.

    Salut, à bientôt.

    facilelavie
    facilelavie
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 70
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Detec NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par facilelavie Jeu 21 Jan 2010 - 17:32

    je suis tres emu de voir la photo de mon pote "doudou" Ameline c'etait vraiment un bon pote



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
    École des Mousses, puis 36 ans...

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Ven 22 Jan 2010 - 2:04

    IL était apprécié de tous et mettait toujours la bonne ambiance.
    Sacré Doudou !



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Ven 22 Jan 2010 - 19:17

    Qui a connu un GOBBE ?

    Je dis un GOBBE parce que pour le prix d'un, on en avait deux.
    L'un était à supermahina l'autre, je crois , était sur le Bory .
    Jumeaux, radios...
    L'un (le notre), un excellent camarade, et bon radio, est un jour descendu à Papeete où le Bory arrivait, pour s'amarrer au Quai d'honneur.
    Le Pacha de la passerelle, l'a vu en civil sur le quai, alors que personne n'était descendu à terre. Bref, l'autre s'est retrouvé sur la peau.
    Les bougres n'ont peut être pas compris sur le coup.

    Mais je crois qu'à d'autres occasions, ils l'auraient sans douté mérité.
    Ils en avaient quelques'unes à leurs actifs.

    Sacrés GOBBE, STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 155365

    Si tu nous entends... Arrivez !

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Ven 22 Jan 2010 - 20:18

    Bonjour,

    J'ai lu et relu les récits de chacun et je dois dire que l'effet est immédiat : émotions, larme au coin de l'oeil, exitation accompagné de rires. Et parfois, ne maitrisant pas encore très bien l'outil informatique, je me perdais volontier dans les coursives de ce navire tellement il est immense.
    Finalement dans le lot, je connais bien Fabien pour l'avoir eu un moment sur le CLEM puis il est allé faire son BS et nous, avions continué dans le golfe, Heureux de te retrouver mon copain. Oui, nous parlions de nos épouses puisque toutes deux de Polynésie et contrairement à toi Fabien, cette affectation m'a beaucoup plu malgré que ce soit l'usine. C'est le seul bâtiment où l'on pouvait vraiment pratiquer toutes les disciplines du sport sans être gêné par le roulis. Même pour les non sportifs, par moment le pont d'envol était libre pour pouvoir se dégourdir les jambes après des heures passé devant son pupitre. Et avec six autres tahitiens du bord, on trouvait facilement un coin pour gratter de la guitare et du ukulele sans déranger. Et puis surtout, je n'avais pas le mal de mer, voilà je l'ai dit.
    Degeyter, maintenant que je vois sa photo ne m'est pas inconnu, mais nous n'avions pas eu l'occasion de bosser ensemble. Je me demande s'il n'a pas pris la relève après notre regretté GETTO que je connaissais bien, avec lui j'ai pu acheter ma station radio amateur à Philipe Grard, un radio de l'EV Henri. A mon époque il y avait GETTO, MAXANT, THEURER, HANS, QUERRE, CREQUIS, LALLEMAND, LEBERRE, ROUCAIROL, GUYON, PAVIA, PARIS... et j'en oublie.
    Pacou, on s'est croisé sur le CMT l'Aigle. Il me cassait les oreilles avec sa musique de fou (hard rock), le pire c'est que j'ai fini par apprécier sa musique. J'ai eu la bonne idée de taper son nom sur le NET. Il m'a ensuite dirigé sur ce forum. Merci Pacou, tu avais raison, c'est un plaisir.
    THEURER, tu disais dans ton mail que j'avais un bon coup de serpe, oui mais ça ne m'a pas beaucoup aidé dans l'avancement, mais j'aimais bien me défouler avec. Il est vrai qu'à ce moment là il n'y avait pas encore les débroussailleuses, elles ne sont arrivées qu'après. Tu te souviens de Querré? la débroussailleuse avait pris feu sur son dos. Et moi, j'étais tombé dans le caniveau EST, on y avait mis le feu et j'ai fait un bond digne d'un champion de saut en hauteur heureusement, sinon je finissais rôti comme un poulet. Je me rappelle aussi d'un soir de Noël, après le quart de 4 à 8, nous nous sommes retrouvés toute l'équipe, à poil sur un ponton à Punauia et nous n'avions qu' une feuille de "miro" en forme de coeur attachée à la ceinture par un fil. Nous avions inventé le string. La bière et le wisky avaient fait effet. Nous avions même réussi à trainer avec nous deux gars de l'OPT...Une belle affectation aussi, purée!...
    voilà les amis, je vais m'arrêter là. Je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver mes albums car une inondation a tout emporté et je n'étais pas là pour les récupérer dommage. Mais ce n'est pas grave, mes souvenirs maintenant, à part ma mémoire qui flanche, c'est vous et ce navire qui, toujours naviguera...

    "A vos rang...fixe" Un grand salut au garde à vous à ces messieurs les administrateurs et au Pacha de ce navire, merci.

    A bientôt.
    willy

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Ven 22 Jan 2010 - 20:35

    Salut TUR2,

    Gobbe bien sûr, j'ai oublié celui là. Effectivement il avait un frère jumeau, très sympa.
    Corrige moi si je me trompe, il était avec nous à super?
    Et y avait qui d'autres?
    Merci pour cette histoire pas mal, je ne la connaissait pas.
    A+

    avatar
    haddock22
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 63
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par haddock22 Sam 23 Jan 2010 - 10:26

    Ah, oui ! Les "Gobbe Brothers"...
    Six mois en leur compagnie au BAT radio en 1980, comment les oublier...!?
    Ils étaient conscients de leur "lagaffomania", ce qui les rendait d'autant plus sympathiques ;o)

    Fabien Reiner
    Fabien Reiner
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 61
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Fabien Reiner Sam 23 Jan 2010 - 16:35

    Hé salut Willy !

    Ca fait un bail qu'on ne s'était vu ; tu as raison , c'est sympa de pouvoir se retrouver sur ce forum
    Pourtant j'ai l'impression que le Clem c'était hier ... en 1987 ; que le temps passe vite.
    Mais j'ai vu ta photo que Pacou nous a envoyé par messagerie, tu n'as pas pris une ride ; juste les cheveux qui ont poussé un peu...

    Le Clem j'ai voulu en effet l'oublier bien vite, mais j'ai toujours repensé à nos quarts de nuits que nous faisions parfois ensemble avec Pacou et le ukulele , et ça me remontait le moral. Je me souviens que nous discutions des heures durant de la lointaine Polynésie et de nos vahinées que nous étions impatients de retrouver.
    Je repensais parfois à cette mission dans le golf qui a durée 14 mois je crois, et à laquelle j'ai échappé (avec Pacou) pour cause de BS , on t'a un peu laissé tombé, mais je constate que tu as quand pris du bon temps et tu as retrouvé d'autres complices.

    Toi aussi tu cites encore pleins de noms qui me sont familiers , mais que j'avais un peu oublié ; c'est bon de pouvoir se remémorer tout ces souvenirs ; chacun y apportant sa petite contribution.
    A bientôt de vous relire

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Dim 24 Jan 2010 - 21:14

    Hey! salut,

    Gag! j'ai dû retaper ce mail, en voulant prévisualiser j'ai voulu corriger, ça a tout effacé. Ce n'est pas la première fois. Maintenant j'ai compris, je ne maîtrise pas encore ce logiciel.
    Alors Pacou était avec nous sur le CLEM? Tu vois, je ne m'en rappelais même plus.Il n'était peut être pas resté longtemps, ma mémoire n'a pas eu le temps de l'imprimer. Te souviens tu de Wallet? il confondait les couleurs. Il 'a presque rendu fou, un jour il a peint une des salles des émetteurs à l'arrière en bleu foncé, lui voyait vert et moi bleu. Il a tellement insisté qu'il a fallu appeler une troisième personne. Et c'est là qu'il m'a avoué être daltonien. Il l'avait toujours caché par peur pour sa carrière. N'est il pas allé au BS avec toi? Je me souviens du départ du CLEM. Du Fort Lamalgue à St Mandrier, les plages et les ports étaient bondés de monde. les familles nous regardaient disparaître au large les larmes aux yeux et du chagrin au coeur. Mon séjour dans le Golfe était tellement super que je ne voulais plus revenir et j'espérais qu'ils continuent à se taper dessus pour pouvoir rester plus longtemps là bas. J'y suis quand même resté neuf mois. Le CLEM a beaucoup souffert de la chaleur et l'infirmerie était tout le temps remplie de gars, la plupart des mécano qui ont par la suite reçu des combinaisons anti chaleur de nos alliés américains. Si je ne me trompe pas, le CLEM était prévu d'aller aux Etats Unis. Ca parlait de F14 en prévision d'armement du "De Gaule". Cette mission a été remplacé par une, de détente à la Réunion que j'ai loupé car j'avais été muté à Mahina émission (GTT 815). Le Cipal était Girma. Tu parlais de Tetuaiteroi Martin, j'étais avec lui à six fours, il était premier maître. Il m'appelait souvent pour jouer de la guitare au bar. Il n'en jouait pas mais il aimait écouter. Sa réputation lui a valu le trigramme de HKN, devinez.. Ah! six fours, là aussi, il y en a des anecdotes à raconter.
    Tu as dû connaître Marchand? Je l'ai eu sur le CMT l'Aigle. Il sortait du BS. Le premier jour, il m'a "cramé" un émetteur. On était prêt à appareiller, la mission a été annulée ou plutôt retardée d'un jour, cause panne d'émetteur. Lui aussi était avec une marquisienne. Un gars sympa mais "chiant" et collant. Et oui, il y a des bons souvenirs et des moins bons on va dire. Mais j'aimerais bien boire une hinano avec lui, histoire d'enterrer les souvenirs moins bons. Dans la Marine y a que du bon...
    PS : je viens de recevoir un mail de Tirolien Jean-Claude, je m'empresse de lui répondre.
    A bientôt.

    Willy.

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 2 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Dim 24 Jan 2010 - 21:42

    Salut tout le monde,

    je crois qu'on va être obligé de faire plusieurs tables de tarot, un ancien de super a encore embarqué aujourd'hui PATK06, Il a fait FUM en 1976, j'espère qu'il va nous faire profiter de ses diapos.
    Au fait, les permanents tahitiens, comme notre jeannot, j'espère Willy que tu lui a transmis nos amitiés, il y en a un dont on a pas parlé, d'ailleurs, lui même, parlait peu, du moins en frani, Emile, personnage taciturne mais souriant, j'aimais bien Emile, un brave homme, et nous qui n'étions que des gamins.
    Les Henri bien sur, Alphonse, l'homme qui fonce, et, les derniers temps (en 85/86) un marquisien très sympathique. Je ne me rappelle malheureusement plus son nom (prénom), nous avions partagé , jour, un régime de ces toutes petites bananes, un vrai régal, Maïtaï IIIAAAA...
    J'ai également connu GIRMA, mais où ?
    Y-a-t-il eu une rencontre KRO-HKN ?

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:36