Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Avatar22 STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1138682 messages dans 17894 sujets

Nous avons 7957 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Balleydier

La page Facebook de secours d’A.C.B.

STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Livreo10

Derniers sujets

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par takeo Aujourd'hui à 19:22

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Sbab Aujourd'hui à 18:38

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 18:30

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par pinçon michel Aujourd'hui à 18:27

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Aujourd'hui à 18:10

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Aujourd'hui à 18:05

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Aujourd'hui à 18:03

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par lefrancois Aujourd'hui à 16:35

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 9:45

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par takeo Aujourd'hui à 9:06

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Hier à 21:22

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 20:44

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par Jean-Marie41 Hier à 19:25

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Hier à 18:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Hier à 17:58

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Hier à 16:43

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 15:12

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Hier à 14:31

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Hier à 13:42

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Hier à 12:40

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Hier à 11:57

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par BOBOSSE Hier à 11:23

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Le moelannais Hier à 10:10

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 20:33

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par Jean-Léon Mer 8 Mai 2024 - 19:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mer 8 Mai 2024 - 19:33

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Mer 8 Mai 2024 - 18:23

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45

» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43

» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08

» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jacques l'A Mar 7 Mai 2024 - 14:21

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11

» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par pencoat63 Lun 6 Mai 2024 - 16:39

» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 15:41

» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55

» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Sam 4 Mai 2024 - 18:27

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00

» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05

» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51

» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52

» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38

» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37

» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54

» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par PAUGAM herve Jeu 2 Mai 2024 - 9:55

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10

» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43

» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 22:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024 - 11:06

» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50

» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr 2024 - 0:49

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr 2024 - 18:49

» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Jeu 25 Avr 2024 - 15:49

» TOURVILLE SNA
par david974 Jeu 25 Avr 2024 - 10:17

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53

» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41

» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05

» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40

DERNIERS SUJETS


STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Liensamis

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Lun 25 Jan 2010 - 4:10

    Il y a aussi Titi (Tirolien), qui essaie de se QSO mais n'a pas fini ses mouvements d'embarquement (dur dur le Bidel ! STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 327418 )

    Quand tu veux Titi STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 238874 ....

    QRX



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Lun 25 Jan 2010 - 5:40

    Re salut,

    C'est fait Tur2, aujourd'hui je suis allé voir Jeannot chez lui en face de l'aéroport. Il était content d'avoir de vos nouvelles à tous. Il a 65ans mais ne les fait vraiment pas. J'ai longuement discuté avec lui, il se rappelle de chacun de vous, il a une bonne mémoire. J'ai bien fait d'aller aujourd'hui car il part demain à Huahine.

    willy

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Lun 25 Jan 2010 - 8:00

    Salut WILLY,

    Content que tu ais pu voir notre ami JEANNOT, pour ma part j'ai été très heureux d'avoir eu un contact avec Claude (RAVAT) par EMAIL. D'autre part, je crois avoir retrouvé la trace de CREQUIS, du coté de Bordeaux, j'essaie de le joindre par tph. Dis moi, je crois que tu as fait la pointe des sables après moi, que sont devenus tous les arbres que j'ai planté (environ 150), les palmiers royaux le long du chemin , et les arbres fruitiers, les alamandas du coté de la zone vie ? J'avais récupéré ces plants auprès de l'ONF en leur échangeant des vieilles caisses de munitions pour faire leurs semis. Si tu avais des photos de la station , ça me ferait plaisir. J'ai essayé d'y passer lors de vacances, mais portes closes, dommage.

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Lun 25 Jan 2010 - 12:20

    Re salut TUR2,

    Je suis vraiment désolé mon ami, comme je l'ai dit au début j'ai perdu mes albums lors d'une inondation. Et de toute ma carrière, je n'ai jamais pris de photo de la station sauf photo de groupe. Je regrette un peu maintenant. Je prenais des photos en dehors que je développais moi même au labo de la station. j'avais profité de l'expérience d'un patron qui partait. J'étais le seul à utiliser le labo, personne n'était intéressé. Je m'approvisionnais en produits (déclassés) sur les bateaux. Mais je vais quand même fouiller dans ce qui me reste en demandant à la famille. Si tu as retrouvé Crequis, donnes lui le bonjour de ma part, ça tombe bien nous étions ensemble à FUF avec lallemand. Peut être qu'avec lui tu trouveras des photos. Le long du chemin, les palmiers ont bien poussé. Pour les alamandas, je n'ai pas souvenir, ce qui m'a bien marqué c'est un grand cerisier au fond du champ d'antennes, là où étaient logés le Major Perron et le responsable de la pyro. Quand c'était la saison, je m'installais confortablement dans l'arbre et je me gavais, il y avaient de belles grappes bien rouges. Je me rappelle aussi de la mangroove et des touloulous. Je te donne quelques noms de l'équipe avec qui je bossais la bas : Major Perron, chef de station, Dussart (Dudu), Le Cheviller, Crequis, Lallemand, Querré, Duick, Ohama, Rerat. Est ce que tu "allais aux habitants" quand tu y étais?

    A+ Willy.

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Lun 25 Jan 2010 - 13:22

    Sacré WILLY,

    Non je n'allais pas aux z'abitants, par contre j'allais faire de la chasse sous marine à Sainte anne. Il y a un petit centre IGESA. Je mettais mon zodiac à l'eau et j'allais au bout de la baie, il y avait des patates de corail et tout ce qui allait avec, cigales de mer, langoustes, poissons. C'était supersympa. J'avais sympathisé avec un groupe de Wallisiens, et on discutait "boutique", les pauvres étaient un peu perdus aux antilles. Il retrouvaient un peu de chaleur auprès de campagnards comme nous. Il y a avait aussi des oursins d'enfer, une rangée d'oeufs équivalaient pratiquement à une cuillère à soupe. Sinon, c'était les week end plage aux salines :B1: :B1: . Mais bon ça valait pas la pointe vénus.
    Question pêche, à Tahiti, il m'est arrivé de partir avec mon proprio, un tinto, du coté de la presqu'ile après Faaone, je te dis pas les mérous, les meilleurs, les rouges. Tu vides, tu place comme ça sur le barbecue, juste avec un filet de citron vert STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 582735 . Problème, on appatait avec de la bonite, et des fois on avait plus d'appat, on avait bouffé toute la bonite avant la fin de la partie de pêche... Sinon comme appat j'utilisais des Heinas.
    Ca c'est un des regrets que j'avais au niveau cuisine à Supermahina, pas assez de poisson local au menu. Mais on ne peut pas tout avoir.
    Le poisson que j'ai le plus mangé à super, c'est le maquereaux vin blanc, du casse dale la nuit. Je te dis pas l'haleine à 2H du mat.
    Autre souvenir de FUF, un certain débroussaillement à l'extérieur de la cloture, coté décharge. Aie Aie Aie, une de ces s.....s de serpent qui nous étaient tombés dans les pattes, on s'est sauvé de tous les cotés. Et une autre fois,une mygale dans mon salon. A coté ton scolo de super, il était bien gentil. Un jour, on avait voulu nettoyer les chemins de cables des antennes actives. Des cent pieds, il y en avait de partout. T'as pas eu de mal pour un trouver un pour ton téléimprimeur ! Suffisait de savoir où les trouver. STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 238947
    Tiens autre anecdote. Une nuit on avait organisé un ramassage de Tupas, on en avait ramassé une ribambelle, jeannot devait les préparer. Le matin tous les tupas avaient été mis vivant, dans ce qui était aussi le petit local poubelle et peinture à coté de l'atelier. Donnant pour consigne à un serveur, je crois que c'était burns, de les arroser de temps en temps. Il les a bien arrosé, seul problème, il avait branché le tuyau sur un robinet, au coin du faré équipage, qui était raccordé au ballon d'eau chaude STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 615235 . Résultat le lendemain matin tous les tupas étaient déja cuits et attaqués par les fourmis, il a fallu tout jeter ! Le Jeannot, il était fou, il était pas le seul lol! lol! lol!

    Bon, je te laisse, va consulter tes archives.

    Amitiés TUR2 :bonjour:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Mer 27 Jan 2010 - 20:26

    Bonjour TUR2

    Je viens de prendre conscience q'ici, le sujet est "super mahina". Peut être qu'on devrait ouvrir un sujet sur FUF si ce n'est pas déjà fait. Je suis sûr que les collègues aussi ont en beaucoup à raconter sur la Pointe des Sables.
    As tu pris contact avec Crequis?

    Amitiés

    Sacré Willy.

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Sam 30 Jan 2010 - 9:29

    Salut DTL,

    En 76, je faisais mon entrée dans la marine.

    Bienvenue parmi nous et meilleurs voeux également.

    Amicalement.


    Willy.

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Sam 30 Jan 2010 - 23:08

    Iaorana DTL,

    A cette époque je ne savais même pas où se trouvait Tahiti.... lol! Maeva chez les TACTACS de FUM.
    Tu as certainement connu un ami, Eric WOIMANT, qui a fait deux fois de suite FUM dans tes années ?

    K



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    avatar
    DEGEYTER
    QM AU DESSUS DE 10
    QM AU DESSUS DE 10

    Radio équipage NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par DEGEYTER Dim 31 Jan 2010 - 9:42

    Bonjour à tous

    il n'y a pas à dire, on devient accro a ce forum

    pour les nouvelles, j'en ai eu dernièrement de KRO, il est installé en Chine (Il n'y avait pas plus près)à son prochain passage sur la métropole nous allons nous rencontrer.(c'est également valable pour PACOU et TITI, et puis pour tous ceux qui passent sur mon secteur)
    en ce qui concerne Erix WOIMANT, j'ai eu un contact tph avec lui, nous devons déjeuner prochainement ensemble, avec un ami que beaucoup doivent connaitre aussi, il s'agit de cuicui, qui n'a pas fait MAHINA (personne n'est parfait) mais qui a laissé sa trace sur les fréquence radio depuis LA PAPENOO.
    Je vais inciter Eric a nous rejoindre sur le forum

    Bien amicalement

    DYR

    Olivier Rochard
    Olivier Rochard
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 62
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Ancien de Super Mahina

    Message par Olivier Rochard Dim 31 Jan 2010 - 18:09

    Salut tout le monde,
    Même si je ne suis pas de nature nostalgique, j'avoue que le fait de lire les différents messages, cela m'a fait quelque chose.
    Je sais, j'étais le "tout fou" de l'époque, j'ai écumé les bars et les boites de Tahiti avec la seule 750 XLV de toute l'ile.
    D'ailleurs, cette moto à traversée la piste de danse du Zizou, je vous rassure la boite était fermée, et mes potes Charly Leloire et Mich Galliou avaient pensés bien faire en la rentrant dans le fond (les boites fermaient à 2h) alors que je tirai des bords en revenant du Lido...

    Sinon, les noms et les visages qui reviennent en mémoire, super.

    J'étais passé du DAT à la N/T, et j'avais gagné au change. Les "craxman" étaient un peu trop sérieux pour mon humour! Je me souviens de Paris qui se désespérait de me faire prendre un "posit", mais je n'ai jamais été un "dieu" du morse, chacun son truc...

    A +
    Olivier

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Lun 1 Fév 2010 - 0:57

    Iaorana les anciens et maeva Totara, heureux de te retrouver sur ce forum.

    Je confirme pour ta moto dans le Zizou : Nous revenions du bellevedaire où nous avions passé une soirée mémorable avec la bande de super et les autres des bâteaux de la place. Dur dur la tête pai !
    Je pense que l'on se retrouvera prochainement puisque tu viens prendre un poste à Mahina cet été. Retour aux sources...

    Je suis content pour toi Dédé et pour Eric de savoir que vous allez prochainement vous retrouver. Y'en a des choses à se raconter...
    Pensez à une petite photo pour ce forum !

    Pour moi, y'a pas de souci, je vous préviens dès que j'arrive en France pour des vacances, et çà c'est aujourd'hui mon prochain objectif. Je sais qu'à peine arrivé à l'aéroport, je dois retrouver Dédé, Eric et Fabien. Le circuit commencera déjà bien...

    K



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    Fabien Reiner
    Fabien Reiner
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 61
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Fabien Reiner Lun 1 Fév 2010 - 9:51

    Salut "Totara" !

    Ca fait plaisir de voir ta tronche sur le forum ; mise à part ta coupe de cheveux qui s'est quelque peu raccourcie , je trouve que tu es plutôt bien conservé pour un major... lol!
    J'ai comme l'impression que la soute à béquille de nos jours, ce n'est plus ce que c'était dans le temps ; les anciens gardent semble-t-il la forme et la ligne et peut être même font-ils du sport !! ce qui était inconcevable il y a 30 ans.

    En tout cas je te félicite pour ta brillante carrière STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 582735 ; je repense au MP Madec, chef de station, qui a l'époque ne te prenait pas vraiment au sérieux ; il serait sûrement très surpris aujourd'hui de te revoir... STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 746231

    Je t'envie un peu de savoir que tu vas être affecté à Mahina ; figure toi que c'est ce poste qu'on me proposait l'année où j'avais postulé pour la 70-2.
    Il a fallu faire un choix, qui était difficile à prendre STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 595882 , soit partir en Polynésie pour deux ans comme chef de station, soit maintenir mon dossier de candidature 70-2 tout en prenant le risque de ne pas être retenu. STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 26540
    J'ai fais le bon choix finalement ; aujourd'hui je suis au ministère de l'intérieur et je ne le regrette pas.

    Par ailleurs tu parles de Michel Galliou...encore un gars sympa qui adorait faire le couillon et qui parfois me donnait quelques migraines quand nous étions de service ensemble... lol!

    A+
    Fabien

    Olivier Rochard
    Olivier Rochard
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 62
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Olivier Rochard Mer 17 Fév 2010 - 18:09

    Hello tout le monde,
    Je ne suis pas un "adepte" internet, et je me connecte à ce site qu'épisodiquement.
    Mais du coup, aujourd'hui il pleut à Toulon, hééé oui, ça arrive.
    Du coup, j'ai des petits souvenirs qui reviennent; pour la 504 coupé, c'était celle de Charlie Leloire le commis, mon pote de virée du soir, avec Minisini et sa 500XT.

    Qui se souvient de Pépé, Pérrin, chouffe et bricoleur de génie. Il est malheureusement décédé et je crois qu'une coursive d'une frégate à Brest porte son nom (à vérifier).
    Nounou et son sens du bricolage, les BMW qu'il retapait, ainsi que les tondeuses à gazon de super. Il nous a sorti une sacrée épine du pied en réparant les petits tracteurs tondeuses. Cela nous évitait les longues corvées de tonte de pelouse, mais du coup le père Madec nous en trouvait d'autres...

    C'est vrai qu'en n'étant pas un nostalgique de nature, je pense que de revoir le site, il va y avoir d'autres souvenirs qui vont revenir.

    Olivier Rochard
    Olivier Rochard
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 62
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Olivier Rochard Mer 17 Fév 2010 - 18:20

    Oups, je viens de relire les messages et surtout de voir les photos. Du coup cela fait un peu bizarre de parler de Pépé. A l'époque, j'étais son chef de quart, et quelques années plus tard, c'était lui mon patron Radio sur le Berlaimont, alors que j'étais toujours second.
    Pour Doudou, nous avions fait le BAT radio ensemble, et le jeune maistrancier que j'étais regardait avec respect ces "anciens" avec leurs campagnes; par contre, il fallait leurs donner nos copies lors des tests, car ce n'étaient pas des élèves très assidus (les sorties se récupéraient pendant les cours de maths...)

    Voila pour aujourd'hui, 2 messages quand même.
    A +
    QRU AR

    willy
    willy
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 66
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par willy Jeu 18 Fév 2010 - 8:10

    Salut Gilou,

    Le nom de Rene Devesa ne me dit rien pour l'instant. Je ne me rappelle pas où on s'est croisé sinon ça ne pourrait être qu'à Djibouti ou CMT France Sud si on s'en tient aux affectations. Jambet, je l'ai connu à la Martinique et la dernière fois que je l'ai vu c'était en 94 à Tahiti, il était paysagiste. Mais tu sais, les souvenirs reviennent sur ce forum.
    Amitiés.

    Willy.

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Ven 19 Fév 2010 - 4:13

    Iaorana les amis,

    Tu vois TOTARA, tu deviens déjà un peu accro de ce forum...
    Ici aussi à Tahiti il pleut en ce moment.
    Pour Nounou (Arnould Yves), il est à Nouméa depuis déjà bien des années. Je suis en train de voir pour retrouver sa trace avec un ancien de super, Dédé (Démortier Thierry), qui le voyait régulièrement.

    Pour Jambet (Jo), il a quitté Tahiti pour Lyon à la fin des années 90's. Nous avions fêtés ensemble un anniversaire de DOUDOU à Mahina. Il voulait suivre la scolarité de ses enfants en France. Depuis je n'ai eu qu'une mauvaise nouvelle concernant son épouse Marie... à confirmer. Si quelqu'un a des infos, çà ferait très très plaisir...

    Autrement j'ai le QSO avec Eric WOIMANT, il est sur Paris. Je crois qu'il avait fait deux séjours l'un derrière l'autre à FUM fin des années 70's et/ou début des années 80's. J'ai fait sa connaissance à FUM en 80 pour deux séjours l'un derrière l'autre. En fait, il avait fait 4 séjours outre-mer avec juste les CFC entre chaque.

    QRU
    A+ les amis



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    Olivier Rochard
    Olivier Rochard
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 62
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par Olivier Rochard Ven 19 Fév 2010 - 19:07

    Heureusement que nous invitions Sam et son adjoint de temps en temps à la station.
    Cela permettait d'arrondir les angles quand certains demandaient à dormir en cellule pour éviter de monter la côte de Super dans un état ... limite.
    L'exploit était déjà d'avoir atteint le début de la côte...
    Hips!

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mer 24 Fév 2010 - 7:45

    Bonjour à tous,

    Effectivement, le trou , comme vous l'appelez était une vraie décharge. Le long de la cloture, derrière le local poubelle et l'emplacement où on a, par la suite installé le garage-atelier, le vallon était plus qu'encombré et y descendre était devenu dangereux. Des carcasses rouillées et autres bricoles avaient été jetées dans ce qu'à mon éqoque on appelait la "vallée". Un portillon situé derrière la bidelerie permettait d'y accéder pour entretenir le grillage (plantes grimpantes), la petite bananeraie et dégager l'éxutoire d'eaux pluviales. Sur le chemin menant au PC Radio, lorsqu'on passait au niveau du thalweg, il y avait un petit ouvrage (busé) qui permettait l'écoulement des eaux(avec le père Getto, on y avait fait de la maçonnerie). On retrouvait aussi des bananiers qui partaient de ce petit chemin jusqu'à la voie goudronnée qui menait au PC Radio passant devant le local GE-réserve à papier (pour le PC radio bien sur... L'autre était dans la bidelerie).

    Pour ce qui était du couchage de l'équipe de service dans les locaux du PC Radio, après le départ de Mahina radio, une piaule avait été libérée pour le chef de quart, on y dormait plus paisiblement. On était d'ailleurs obligé de s'enfermer car on était détenteur de l'arme de poing de service "un mac". :tir:

    Enfin, concernant Nounou (Arnould), il était notre bidou, lors de mon BAT, et son parfait sosie se trouve dans les bachis qui défilent sur la page d'acceuil. Sacré nounou avec ses vahinés. Son fils nous appelait tous tonton ! M'étonne pas qu'il vive outre-mer, en Métro, il serait totalement inadaptable... lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Alors, prêts devant vos bouzines ? On attend vos photos...

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    avatar
    DEGEYTER
    QM AU DESSUS DE 10
    QM AU DESSUS DE 10

    Radio équipage NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par DEGEYTER Mer 24 Fév 2010 - 16:42

    bonjour a tous

    j'ai déjeuner avec Eric WOIMANT pas plus tard qu'hier (mardi), quelle émotion, nous ne nous étions pas revu depuis 30ans.Nous étions ensemble à Chaleix, puis une partie a super Mahina lors d'une de ses campagnes (entres les CFC). Le virtuel rappelle des souvenirs, mais le face a face en fait remonter encore plus.(PACOU tu n'as pas eu les oreilles qui ont sifflé) Cela a été un plaisir partager Ce déjeuner ensemble, on ne va pas en rester là, et on remettra le couvert dans peu de temps.
    .- .--. .-.. ..- ... lol!

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Jeu 25 Fév 2010 - 4:20

    Alors là Dédé, je suis sûr qu'avec Eric, vous avez pris RDV pour des liftings en fin de repas ! STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 26540
    Ca fait chaud au coeur de savoir que des anciens se retrouvent 30 ans après. N'oubliez pas que je passerai également à Paris, mais quand ? Je ne pense pas que cela tardera...
    N'oubliez pas de trinquer pour tous les anciens de super... Manuia !
    Amitiés
    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 588638



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mer 17 Mar 2010 - 14:01

    Bon ben ... Y sont où tous ? J'espère pour nos résidents polynésiens qu'ils n'ont pas été cyclonisés et qu'ils ont passé cette période sans casse.

    A bientot de vous lire
    Cordialou TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    PACOU
    PACOU
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 62
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par PACOU Ven 19 Mar 2010 - 2:50

    AITA PEAPEA PAI !

    Tout est OK pour nous, à part dans les iles particulièrement au australes.
    Et vous en France, ce n'est pas mieux avec les inondations !
    Le temps est complètement déréglé, espérons que ce n'est qu'un cycle à passer.

    Tant qu'il y a de la Hinano, on est sauvé !!!!!
    Nana les amis



    Pascal TRONCHE / PACOU
    "Mousse soit toujours vaillant, loyal"

    avatar
    philippe83
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 69
    Transmetteur NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par philippe83 Mar 27 Avr 2010 - 14:19

    Salut Stergios,

    T'as des nouvelle de Ravat que j'ai connu au TVL Brest à la station du Cranou, lui était chouff et moi, jeune qm2. Je me souviens d'un soir au Cranou, on jouait au ping-pong et le perdant devait boir un 1/4 de vin à la fin de chaque partie STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 615235 ; autant te dire que j'ai perdu 5 fois, je te dis pas dans quel état j'étais après STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 238874 ! Bref c'est lui qui a fait mon de 2 à 8, et au petit matin on est redescendu sur Brest. Arrivé rue de Siam où il y avait son quartier général, un troquet dont je ne me souviens plus le nom, il me dit je te paie le p'tit déj' ce qu'il ne m'avait pas précisé c'est que je devais remettre ça histoire digérer ma cuite de la veille ! En tout cas c'était un sacré pistard à l'époque et il était fier STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 582735 de nous faire monter dans sa caisse une Ford Capri MK1.

    Si tu le croise salut le de ma part !

    Amitiés

    Philippe

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 69
    NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par marsouin Mer 28 Avr 2010 - 13:03

    Salut aux anciens de Super Mahina,
    Je ne suis pas un spécialiste des "trans" et je voudrais savoir si à Tahiti il y avait un CRAX du temps des essais ? Je crois savoir qu'il y en a un à Nouméa.
    Marsouin

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    Radio NON

    STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM" - Page 3 Empty Re: STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"

    Message par TUR2 Mer 28 Avr 2010 - 13:25

    Bonjour,
    Pour Philippe 83, j'ai des nouvelles de Claude (RAVAT), elles sont bonnes, il vit aujourd'hui au Fenua. Je crois que Willy (STERGIOS) l'a rencontré recemment.

    Pour Marsouin,
    Dans la station il y avait un DAT, (détachement autonome des transmissions) nom donné aux petites structures CRAX.

    Amicalement TUR2



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:26