Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Clique10
Redimensionner vos photos - Taille maxi des photos sur le forum: 1200 pixels largeur (photos horizontales) ou 1200 hauteur (photos verticales) - Pour le sujet anniversaires, comme indiqué tous les mois dans le 1er message des sujets "anniversaires", mettre les photos/images au maximum 640px - Photo horizontale, largeur à 640px ou photo verticale, hauteur à 640px. ---

Du haut de son sémaphore il veille !

La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Avatar22 La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1136009 messages dans 17851 sujets

Nous avons 7971 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Haendel gerard

La page Facebook de secours d’A.C.B.

La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Livreo10

Derniers sujets

» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Aujourd'hui à 14:50

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par david974 Aujourd'hui à 14:48

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par HèmBé43 Aujourd'hui à 13:41

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Nenesse Aujourd'hui à 11:37

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:26

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:21

» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Aujourd'hui à 9:56

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par marinedk Aujourd'hui à 9:33

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:49

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Hier à 21:38

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Hier à 19:29

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Hier à 18:49

» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Hier à 15:49

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par TECTAM Hier à 11:41

» TOURVILLE SNA
par david974 Hier à 10:17

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 24 Avr 2024 - 20:42

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr 2024 - 20:10

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Mer 24 Avr 2024 - 19:15

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53

» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par J.C. Mer 24 Avr 2024 - 8:26

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 24 Avr 2024 - 7:46

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14

» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par alain EGUERRE Mar 23 Avr 2024 - 17:59

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:13

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41

» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr 2024 - 11:48

» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40

» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr 2024 - 10:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr 2024 - 7:44

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Nenesse Dim 21 Avr 2024 - 23:16

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 21 Avr 2024 - 22:21

» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr 2024 - 18:47

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr 2024 - 18:14

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr 2024 - 17:04

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr 2024 - 12:37

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr 2024 - 19:34

» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr 2024 - 18:02

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr 2024 - 10:15

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par BEBERT 49 Sam 20 Avr 2024 - 9:55

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur /Pousseur SAR Y6033
par Jean-Marie41 Ven 19 Avr 2024 - 18:37

» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par Christian Suné Ven 19 Avr 2024 - 18:01

» PÉGASE (CM)
par Papytragin Ven 19 Avr 2024 - 16:02

» [ Recherches de camarades ] recherche des camarades du P.A. CLEMENCEAU dans le service Sécurité entre août 1975 et août 1978.
par PAUZE Ven 19 Avr 2024 - 8:35

» [ Histoire et histoires ] Vassieux-en-Vercors village martyr - Cérémonie le 16 avril 2024
par Joël Chandelier Ven 19 Avr 2024 - 0:23

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 18 Avr 2024 - 16:47

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Jeu 18 Avr 2024 - 16:37

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Jeu 18 Avr 2024 - 16:02

» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par JACQUET Jeu 18 Avr 2024 - 15:57

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 17 Avr 2024 - 19:19

» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 19:18

» FORBIN D620 (frégate)
par Le moelannais Mer 17 Avr 2024 - 19:15

» [ Divers navires amphibies ] Engin de débarquement amphibie standard EDAS
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 18:48

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mer 17 Avr 2024 - 7:36

» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par GARNIER Yves Mar 16 Avr 2024 - 18:18

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par ALAIN 78 Mar 16 Avr 2024 - 16:43

» [ Blog visiteurs ] Observations de Phénomènes aérospatiaux non identifié à Moruroa
par Invité Mar 16 Avr 2024 - 13:27

» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignement sur l'amiante dans la Marine et ses répercussions sur la santé des équipages (dont mon père)
par BRASSAT Mar 16 Avr 2024 - 12:03

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par pluton69 Lun 15 Avr 2024 - 18:31

» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par g_hry Lun 15 Avr 2024 - 8:03

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Christian Suné Dim 14 Avr 2024 - 21:06

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par jeanpierreguigue Dim 14 Avr 2024 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par gilbert kerisit Dim 14 Avr 2024 - 10:06

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 13 Avr 2024 - 23:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Sam 13 Avr 2024 - 21:31

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par Joël Chandelier Sam 13 Avr 2024 - 14:20

» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par douzef Sam 13 Avr 2024 - 13:23

» le RAV a FAAA (aéro)
par SAVIN Sam 13 Avr 2024 - 13:09

» [ Histoire et histoires ] Boat-people: un départ inévitable pour une vie meilleure?
par mashpro Sam 13 Avr 2024 - 9:48

» Jacques Stosskopf A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par david974 Ven 12 Avr 2024 - 10:58

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 12 Avr 2024 - 10:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] Planches dessins des grades et uniformes
par PAUGAM herve Mer 10 Avr 2024 - 22:19

» GANTELET - P799
par Le moelannais Mer 10 Avr 2024 - 16:29

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par QUIQUEMELLE Mar 9 Avr 2024 - 23:37

» ÉMERAUDE (SNA)
par tabletop83 Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» [Vie des ports] Marseille
par Michel Roux Mar 9 Avr 2024 - 11:57

» [ Associations anciens Marins ] FAMMAC Ile de France
par Charly Mar 9 Avr 2024 - 8:28

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Chef maille Lun 8 Avr 2024 - 20:17

» Recherche d'indentification de rubans légendés sur bachis
par Rubis1985 Lun 8 Avr 2024 - 17:50

» MISTRAL (PHA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 8 Avr 2024 - 10:58

» DJIBOUTI - LES BARS
par VENDEEN69 Lun 8 Avr 2024 - 7:39

» LISERON (DM)
par danijo17 Dim 7 Avr 2024 - 21:33

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Jean Yves COJEAN Dim 7 Avr 2024 - 18:04

» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par cduic Sam 6 Avr 2024 - 21:03

» DE GRASSE (CROISEUR)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 6 Avr 2024 - 18:20

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Jean-Marie41 Sam 6 Avr 2024 - 17:52

» FLOTTILLE 17 F
par takeo Sam 6 Avr 2024 - 14:33

» [ VOS ESCALES ] Escale à Hawai
par vikor Sam 6 Avr 2024 - 12:15

» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par lassus Sam 6 Avr 2024 - 11:37

» Base d'aéronautique navale de Fréjus-Saint Raphaël "Voilier Aile Blanche"
par TECTAM Sam 6 Avr 2024 - 8:56

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par MARTIN Jean-Pierre Ven 5 Avr 2024 - 21:23

» [ Associations anciens Marins ] Amicale des Anciens Cols Bleus de l'île de Ré (1705)
par Charly Ven 5 Avr 2024 - 20:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades du E.E Tartu (D636) mission "Azur" de 77 à 78
par BAUDPHIL Ven 5 Avr 2024 - 19:22

» FREMM Alsace (D656)
par Jean-Marie41 Ven 5 Avr 2024 - 19:01

» JEAN BART (FRÉGATE)
par noelcaruso Ven 5 Avr 2024 - 18:46

DERNIERS SUJETS


La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Liensamis

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    alain EGUERRE
    alain EGUERRE
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Fourrier NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par alain EGUERRE Mar 28 Jan 2014 - 11:41


    Diapositives de 71/73, reçues de notre chouff mécano du Protet, La Rouille  

    Pas fréquent une visite au pays des bouchons gras de nos fiers Avisos Escorteurs  
    combien de pontus ont ils eu la curiosité de descendre à la machine  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 595882 
    Chapeau aux gars du poste 4 sur le Protet et le Doudart de Lagrée , A préciser pour les 7 autres AE.

    Lors des problèmes techniques, toujours à poste y compris en escales pour soit la frigo-air, les bouilleurs ou la propulsion bravo à eux  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 582735 
    Un bosco à la barre et un mécano en bas, éléments indispensables à la bonne marche du navire, sans oubliez les elec et autres spé du service machine !
    Nous, bras cassés on n'étaient pas aussi important  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 746231 
    mais, nos amis étaient content de toucher la bonne solde propice aux sorties tropicales  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 580511 
    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_110
    Toujours dans le bruit, la chaleur et les odeurs d'huiles et de gazole de la machine arrière
    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_111
    J'espère que ce n'est pas le bouton d'auto-destruction ! 
    Non sans doute puisque 42 plus tard je scanne les diapos de la rouille  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 580511 

    A suivre





    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rubanr10 La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insign45
    La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.

    LEBELANGER
    LEBELANGER
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Elecequi NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par LEBELANGER Mar 28 Jan 2014 - 12:06

    j'ai bien connu la machine arriere du "Protet" j'y faisais le quart au tableau electrique etant fusible, parfois pour changer un peu, j'étais aux auxiliaires, c'était encore plus bruyant car la machine arriere avait une cabine "insonorisée"



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insig212

    nours
    nours
    QM 2
    QM 2

    Age : 64
    Mécanicien équipage NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par nours Mar 28 Jan 2014 - 13:31

    bonjour,
    non,si je me rappelle bien ,ce n'est pas le bouton d'autodestruction mais seulement le régulateur du groupe,d'ailleurs j'y ai souvent fait le quart en escale n'étant pas alimenté par les cables de terre,et pour ce qui me concerne je n'ai pratiquement jamais été dans le PC insonorisé hormis quand notre machine ne fonctionnait pas ,seulement propulsé par la machine AV sur une seule ligne d'arbres.
    ps:j'ai posté des photos de la machine AR du CDT RIVIERE

    Jean-Léon
    Jean-Léon
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 76
    Armurier NON Missilier ASM

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par Jean-Léon Mar 28 Jan 2014 - 13:41

    Le bruit et la fureur

    On peut ajouter la chaleur...........
    Je revois mes amis mécanos descendre comme il disaient "à la mine".
    J'y suis allé deux/trois fois et me suis félicité d'avoir choisi la branche armurier à l'EAMF.



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rubanr11  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insign63
    Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.

    Marc Taland
    Marc Taland
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 79
    Mécanicien NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par Marc Taland Mar 28 Jan 2014 - 13:46


    Bonjour,

    De 1962 à 1965 c'est à dire durant mon embarquement le poste 4 était pour le 3ième tiers.
    Sur la gauche en entrant le laboratoire photos, nous logions au dessus de la soute à munitions, de la soute d'eau, à côté de celle à kérozéne et du local barre.
    Toutes les spécialités étaient mélangées.

    Amicalement

    alain EGUERRE
    alain EGUERRE
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Fourrier NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par alain EGUERRE Mar 28 Jan 2014 - 19:17


    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_211
    Bien propre la machine  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 582735 


    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_113
    Pompe japy  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 595882 





    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rubanr10 La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insign45
    La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.

    BEBERT 49
    BEBERT 49
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 54
    Mécanicien NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par BEBERT 49 Mar 28 Jan 2014 - 19:35

    La photo N°2 me fait pensé au tableau des auxiliaires ( Aux ) sur les avisos ( maintenant patrouilleur hauturier ), principalement le CDT Blaison, où je faisais du gardiennage ( période de réserve 2003 à 2008 ), je devais pouvoir faire le couplage électrique en cas de coupure terre et donc démarrer les Aux.

     La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 595882 Le bouton, c' est le régulateur de vitesse ( sur la photo le moteur est stoppé ), je me rappel, qu' il faut y aller progressivement puis atteindre la vitesse critique, passer plus rapidement et enfin obtenir la bonne vitesse pour pouvoir coupler.

     La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 642994 



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) RubanreconnaissanceLa machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insig217

    "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
    ( Les tontons flingueurs )

    Jean-Marie41
    Jean-Marie41
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Mécanicien NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par Jean-Marie41 Mar 28 Jan 2014 - 20:08

    Comme dit Nours il touche bien au régulateur de vitesse.
    Mais attention de ne pas toucher trop aux autres boutons de ce dit régulateur .
     La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 642994 
    J-M



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rubanreconnaissance  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insign83
    La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
    [Charles Hébrard]

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Captur38

    cuny
    cuny
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 76
    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) MECANEQUI NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par cuny Mar 28 Jan 2014 - 23:35

    Merci La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 762739  pour ces photos ,
    ayant fait le Doudart et le Charner , je n'ai plus de photos de cette époque suite aux aleas de la vie et pourtant j' en avais fait des photos de la machine

    MAOUT Georges
    MAOUT Georges
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Électrotechnicien NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par MAOUT Georges Mer 29 Jan 2014 - 9:14

    Une petite cure de Jouvence ces photos !
    En 1970 j'embarque sur le Doudart, au bassin à Lorient, pour transit vers Toulon, puis le CEF avant départ en campagne, content le Georges !
    Admis au BS ... retour dare-dare "dans le nord" à Cherbourg, les campagnes on verra plus tard !

    Affectation sur le Schoelcher, au bassin à Lorient (encore !), en 1972 avant départ pour une tournée de la Jeanne, cette fois-ci, çà marche ! J'ai eu tout le temps d'apprécier l'ambiance "machine", avec son bruit, ses odeurs d'huile chaude et tout de même la franche camaraderie qui unit les mécanos et les élect ! Je débarque en juin 1974 de Diégo où le bâtiment était affecté.

    Quatre ans après en juin 1978, affecté sur le Doudart en remplacement de Cavro, à Djibouti, pour quinze mois de campagne, j'aurais bien continué moi, j'aimais bien ces machines des avisos, le bruit des Pielsticks m'était devenu familier !
    Je ne détestais pas non plus celui des MGO des groupes électrogènes.

    Merci pour ces photos Alain, toute notre jeunesse est là !

    Georges



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insig624

    alain EGUERRE
    alain EGUERRE
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Fourrier NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par alain EGUERRE Jeu 30 Jan 2014 - 7:58

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_117
    Allez coupe l'eau du carré  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 595882 
    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_118
    Même pas d’ascenseur sur les Avisos Escorteurs !




    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rubanr10 La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insign45
    La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.

    LEBELANGER
    LEBELANGER
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Elecequi NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par LEBELANGER Jeu 30 Jan 2014 - 8:47

    tiens mon tableau electrique, waouh j'en ai passé des heures a ce tableau



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insig212

    † Togo
    † Togo
    QM 1
    QM 1

    Age : 74
    Mécanicien équipage NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par † Togo Jeu 30 Jan 2014 - 9:42

    Alain ! Ce n'est pas une vanne d'eau douce ,c'est une vanne huile moteur

    alain EGUERRE
    alain EGUERRE
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Fourrier NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par alain EGUERRE Jeu 30 Jan 2014 - 19:31

    Ok Togo  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 580511  mais je ne suis qu'un pontus qui commente des photos scannées ! Donc vanne d'huile moteur !

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Djib_121
    Machine en avant toute  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 580511 



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Rubanr10 La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insign45
    La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.

    BEBERT 49
    BEBERT 49
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 54
    Mécanicien NON

    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Empty Re: La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert)

    Message par BEBERT 49 Jeu 30 Jan 2014 - 19:42

    C' est pour ça qu' il y a des couleurs, pour reconnaitre facilement les différents circuits et les différencier.  La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 582735 

     La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 238947 

    Merci pour ces jolies photos, d' un autre temps mais pas si loin !

     La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) 642994 



    La machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) RubanreconnaissanceLa machine arrière d'un Aviso Escorteur (pierre Boelaert) Insig217

    "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
    ( Les tontons flingueurs )


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:51