Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1138371 messages dans 17892 sujets

Nous avons 7957 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est valentin

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par Jean-Léon Hier à 22:49

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Hier à 21:21

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par PAUGAM herve Hier à 20:51

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Hier à 20:33

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par Jean-Léon Hier à 19:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Hier à 19:33

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Hier à 19:11

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:23

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Hier à 16:45

» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Hier à 16:24

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Hier à 15:32

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 15:26

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Hier à 14:43

» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Hier à 14:08

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par Papytragin Hier à 12:09

» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Hier à 10:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Hier à 1:22

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 17:40

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jacques l'A Mar 7 Mai 2024 - 14:21

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par pinçon michel Mar 7 Mai 2024 - 7:43

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par jobic Lun 6 Mai 2024 - 17:46

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Matelot Lun 6 Mai 2024 - 17:45

» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par pencoat63 Lun 6 Mai 2024 - 16:39

» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 15:41

» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par PAUGAM herve Dim 5 Mai 2024 - 22:16

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55

» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Charly Dim 5 Mai 2024 - 11:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Sam 4 Mai 2024 - 18:27

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00

» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par Joël Chandelier Sam 4 Mai 2024 - 13:18

» [ Blog visiteurs ] Inscription sur ACB
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 12:51

» CAPRICORNE (CMT)
par jeff76 Sam 4 Mai 2024 - 9:52

» Georges Leygues - Dakar 1940
par vikor Ven 3 Mai 2024 - 17:38

» BÉARN (PA)
par J.Revert Ven 3 Mai 2024 - 10:36

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Jeu 2 Mai 2024 - 20:37

» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Jeu 2 Mai 2024 - 19:54

» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Jeu 2 Mai 2024 - 18:24

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par PAUGAM herve Jeu 2 Mai 2024 - 9:55

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Jeu 2 Mai 2024 - 7:36

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Mer 1 Mai 2024 - 18:34

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mer 1 Mai 2024 - 18:30

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 1 Mai 2024 - 14:48

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr 2024 - 22:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr 2024 - 18:14

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr 2024 - 18:09

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr 2024 - 14:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr 2024 - 11:37

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr 2024 - 9:58

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr 2024 - 8:10

» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr 2024 - 21:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr 2024 - 19:43

» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 23:36

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Sam 27 Avr 2024 - 22:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par LITOU Christian Sam 27 Avr 2024 - 14:23

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr 2024 - 11:06

» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr 2024 - 14:50

» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr 2024 - 9:56

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr 2024 - 0:49

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr 2024 - 18:49

» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Jeu 25 Avr 2024 - 15:49

» TOURVILLE SNA
par david974 Jeu 25 Avr 2024 - 10:17

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr 2024 - 20:10

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53

» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41

» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr 2024 - 11:48

» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40

» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr 2024 - 10:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr 2024 - 7:44

» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr 2024 - 18:47

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr 2024 - 18:14

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr 2024 - 17:04

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr 2024 - 12:37

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr 2024 - 19:34

» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr 2024 - 18:02

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr 2024 - 10:15

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Joël Chandelier
    Joël Chandelier
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Electrotechnicien NON Clairon

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Joël Chandelier Ven 16 Fév 2007 - 23:19

    J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par jean-claude BAUD Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

    Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
    Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
    le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
    emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
    Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
    Finalement il ne m' a jamais servi ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par lowlow Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

    Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
    Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LOWLOW et pas love-love... :)

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 75
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Ven 18 Mai 2007 - 1:26

    "lowlow"

    Photo :affraid: SVP :bounce:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 75
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Sam 19 Mai 2007 - 12:23

    il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    Anonymous
    TATAYO
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par TATAYO Lun 21 Mai 2007 - 22:58

    Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Mer 23 Mai 2007 - 16:33

    J' ai également le 3 volet orange.
    Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
    J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
    L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
    Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
    La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
    Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
    Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
    Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
    Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
    Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
    Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
    J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
    La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
    Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


    Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    robert dupond
    robert dupond
    QM 1
    QM 1

    Age : 94
    Infirmier Équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par robert dupond Mer 23 Mai 2007 - 18:29

    Mon permis : 31 juillet 1963.
    Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
    Pour un Infirmier surprenant quand même ...

    Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

    Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
    Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

    Thierry CARRE
    Thierry CARRE
    QM 2
    QM 2

    Age : 65
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Thierry CARRE Mer 23 Mai 2007 - 18:41

    moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
    vivement la retraite
    Thierry

    † SEGALEN Georges
    † SEGALEN Georges
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 63
    Mécanicien équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † SEGALEN Georges Mer 23 Mai 2007 - 18:51

    Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    montroulez
    montroulez
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 68
    Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par montroulez Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

    Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LEMONNIER
    LEMONNIER
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 67
    DÉTECTEUR NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par LEMONNIER Ven 25 Mai 2007 - 23:18

    Et voici le mien !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
    Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
    Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † Yvon LELIEVRE
    † Yvon LELIEVRE
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † Yvon LELIEVRE Dim 27 Mai 2007 - 11:01

    Vive le code VAGNON !!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 15:48

    Bonjour,

    Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 15:57

    a 973

    2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 16:03

    non échouage..........je crois!

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 16:06

    973
    As tu eu mon MP :?:
    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:18

    Les "joyeusetés de l' administration Française ".

    Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
    Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
    Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
    Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
    Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
    Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
    Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
    Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
    Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:20

    pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:30

    Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
    Navire échoué : trois boules noires.


    Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:45

    Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:56

    Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

    Pour mettre tout le monde d'accord :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:02

    Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:22

    Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
    Où sont les changements ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 17:35

    La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

    bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

    pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:21