Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Clique10
Redimensionner vos photos - Taille maxi des photos sur le forum: 1200 pixels largeur (photos horizontales) ou 1200 hauteur (photos verticales) - Pour le sujet anniversaires, comme indiqué tous les mois dans le 1er message des sujets "anniversaires", mettre les photos/images au maximum 640px - Photo horizontale, largeur à 640px ou photo verticale, hauteur à 640px. ---

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1135994 messages dans 17851 sujets

Nous avons 7971 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Haendel gerard

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par Didier11 Aujourd'hui à 12:36

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Dutertre Aujourd'hui à 12:23

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Nenesse Aujourd'hui à 11:37

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:26

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:21

» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Aujourd'hui à 9:56

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par marinedk Aujourd'hui à 9:33

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:49

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Hier à 21:38

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Hier à 19:29

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Hier à 18:49

» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Hier à 15:49

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par TECTAM Hier à 11:41

» TOURVILLE SNA
par david974 Hier à 10:17

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Mer 24 Avr 2024 - 20:42

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr 2024 - 20:10

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Mer 24 Avr 2024 - 19:15

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr 2024 - 10:53

» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr 2024 - 10:48

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par J.C. Mer 24 Avr 2024 - 8:26

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 24 Avr 2024 - 7:46

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr 2024 - 18:34

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr 2024 - 18:14

» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par alain EGUERRE Mar 23 Avr 2024 - 17:59

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Mar 23 Avr 2024 - 11:13

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr 2024 - 23:41

» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr 2024 - 19:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr 2024 - 17:05

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr 2024 - 11:48

» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr 2024 - 10:40

» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr 2024 - 10:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr 2024 - 7:44

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Nenesse Dim 21 Avr 2024 - 23:16

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 21 Avr 2024 - 22:21

» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr 2024 - 18:47

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr 2024 - 18:14

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr 2024 - 17:04

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr 2024 - 12:37

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr 2024 - 19:34

» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr 2024 - 18:02

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr 2024 - 10:15

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par BEBERT 49 Sam 20 Avr 2024 - 9:55

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur /Pousseur SAR Y6033
par Jean-Marie41 Ven 19 Avr 2024 - 18:37

» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par Christian Suné Ven 19 Avr 2024 - 18:01

» PÉGASE (CM)
par Papytragin Ven 19 Avr 2024 - 16:02

» [ Recherches de camarades ] recherche des camarades du P.A. CLEMENCEAU dans le service Sécurité entre août 1975 et août 1978.
par PAUZE Ven 19 Avr 2024 - 8:35

» [ Histoire et histoires ] Vassieux-en-Vercors village martyr - Cérémonie le 16 avril 2024
par Joël Chandelier Ven 19 Avr 2024 - 0:23

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 18 Avr 2024 - 16:47

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Jeu 18 Avr 2024 - 16:37

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Jeu 18 Avr 2024 - 16:02

» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par JACQUET Jeu 18 Avr 2024 - 15:57

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 17 Avr 2024 - 19:19

» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 19:18

» FORBIN D620 (frégate)
par Le moelannais Mer 17 Avr 2024 - 19:15

» [ Divers navires amphibies ] Engin de débarquement amphibie standard EDAS
par Nenesse Mer 17 Avr 2024 - 18:48

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mer 17 Avr 2024 - 7:36

» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par GARNIER Yves Mar 16 Avr 2024 - 18:18

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par ALAIN 78 Mar 16 Avr 2024 - 16:43

» [ Blog visiteurs ] Observations de Phénomènes aérospatiaux non identifié à Moruroa
par Invité Mar 16 Avr 2024 - 13:27

» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignement sur l'amiante dans la Marine et ses répercussions sur la santé des équipages (dont mon père)
par BRASSAT Mar 16 Avr 2024 - 12:03

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par pluton69 Lun 15 Avr 2024 - 18:31

» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par g_hry Lun 15 Avr 2024 - 8:03

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Christian Suné Dim 14 Avr 2024 - 21:06

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par jeanpierreguigue Dim 14 Avr 2024 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par gilbert kerisit Dim 14 Avr 2024 - 10:06

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 13 Avr 2024 - 23:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Sam 13 Avr 2024 - 21:31

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par Joël Chandelier Sam 13 Avr 2024 - 14:20

» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par douzef Sam 13 Avr 2024 - 13:23

» le RAV a FAAA (aéro)
par SAVIN Sam 13 Avr 2024 - 13:09

» [ Histoire et histoires ] Boat-people: un départ inévitable pour une vie meilleure?
par mashpro Sam 13 Avr 2024 - 9:48

» Jacques Stosskopf A... (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par david974 Ven 12 Avr 2024 - 10:58

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 12 Avr 2024 - 10:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] Planches dessins des grades et uniformes
par PAUGAM herve Mer 10 Avr 2024 - 22:19

» GANTELET - P799
par Le moelannais Mer 10 Avr 2024 - 16:29

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par QUIQUEMELLE Mar 9 Avr 2024 - 23:37

» ÉMERAUDE (SNA)
par tabletop83 Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» [Vie des ports] Marseille
par Michel Roux Mar 9 Avr 2024 - 11:57

» [ Associations anciens Marins ] FAMMAC Ile de France
par Charly Mar 9 Avr 2024 - 8:28

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Chef maille Lun 8 Avr 2024 - 20:17

» Recherche d'indentification de rubans légendés sur bachis
par Rubis1985 Lun 8 Avr 2024 - 17:50

» MISTRAL (PHA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 8 Avr 2024 - 10:58

» DJIBOUTI - LES BARS
par VENDEEN69 Lun 8 Avr 2024 - 7:39

» LISERON (DM)
par danijo17 Dim 7 Avr 2024 - 21:33

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Jean Yves COJEAN Dim 7 Avr 2024 - 18:04

» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par cduic Sam 6 Avr 2024 - 21:03

» DE GRASSE (CROISEUR)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 6 Avr 2024 - 18:20

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Jean-Marie41 Sam 6 Avr 2024 - 17:52

» FLOTTILLE 17 F
par takeo Sam 6 Avr 2024 - 14:33

» LA CHARENTE (PRE)
par lassus Sam 6 Avr 2024 - 14:03

» [ VOS ESCALES ] Escale à Hawai
par vikor Sam 6 Avr 2024 - 12:15

» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par lassus Sam 6 Avr 2024 - 11:37

» Base d'aéronautique navale de Fréjus-Saint Raphaël "Voilier Aile Blanche"
par TECTAM Sam 6 Avr 2024 - 8:56

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par MARTIN Jean-Pierre Ven 5 Avr 2024 - 21:23

» [ Associations anciens Marins ] Amicale des Anciens Cols Bleus de l'île de Ré (1705)
par Charly Ven 5 Avr 2024 - 20:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades du E.E Tartu (D636) mission "Azur" de 77 à 78
par BAUDPHIL Ven 5 Avr 2024 - 19:22

» FREMM Alsace (D656)
par Jean-Marie41 Ven 5 Avr 2024 - 19:01

» JEAN BART (FRÉGATE)
par noelcaruso Ven 5 Avr 2024 - 18:46

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Ven 24 Nov 2006 - 14:43

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

    HISTOIRE du Kersaint

    Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

    Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
    Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
    Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
    L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
    L'eau descent toujours.
    Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
    Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


    En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

    C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

    Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

    Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    johann
    johann
    INVITÉ
    INVITÉ

    Age : 38
    NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par johann Ven 24 Nov 2006 - 14:56

    A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
    cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 21:08

    Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

    HISTOIRE du Kersaint

    Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

    Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
    Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
    Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
    L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
    L'eau descent toujours.
    Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
    Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


    En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

    C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

    Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

    Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

    Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

    Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

    Jakez
    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 11:56

    JAKEZ

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125121049222620



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 11:59

    Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    DAN
    DAN
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 67
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par DAN Sam 25 Nov 2006 - 12:05

    tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign10

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
    Cap Haddock ACB sur virtual regatta

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 12:42

    Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    Tinto
    Tinto
    QM 1
    QM 1

    Age : 72
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Tinto Sam 25 Nov 2006 - 17:36

    Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
    TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
       
    André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 17:41

    Pour Tinto

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125055656223156 Peut être !



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    Tinto
    Tinto
    QM 1
    QM 1

    Age : 72
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Tinto Sam 25 Nov 2006 - 18:02

    TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
       
    André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 18:20

    Tinto dans ce genre

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125063723223288



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    Bernard ( nanar )
    Bernard ( nanar )
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 75
    Missilier équipage NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Bernard ( nanar ) Sam 25 Nov 2006 - 18:21

    Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

    et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance  Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign57

    Amitiés Bernard GEORGE

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 74
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 18:24

    Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:46