- J’étais embarqué avec vous Blanchard transfiliste avec Guerbrat 60 à 62.
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1140604 messages dans 17922 sujets
Nous avons 7968 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jodin
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Aujourd'hui à 18:55
» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Aujourd'hui à 18:45
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 18:04
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Matelot Aujourd'hui à 16:27
» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par Yvo35 Aujourd'hui à 16:23
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Aujourd'hui à 15:14
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 14:31
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 13:10
» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 12:49
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Aujourd'hui à 12:37
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Max Péron Aujourd'hui à 12:31
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Aujourd'hui à 12:10
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Timonier Belladone Aujourd'hui à 11:06
» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 10:30
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par peltier Aujourd'hui à 10:22
» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Aujourd'hui à 8:46
» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Hier à 23:04
» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Hier à 18:12
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Hier à 12:15
» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Hier à 7:27
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Sam 18 Mai 2024 - 16:28
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Matelot Sam 18 Mai 2024 - 15:45
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Sam 18 Mai 2024 - 12:14
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Sam 18 Mai 2024 - 11:52
» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Sam 18 Mai 2024 - 7:57
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par HèmBé43 Ven 17 Mai 2024 - 18:31
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09
» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par douzef Ven 17 Mai 2024 - 13:06
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46
» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16
» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12
» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20
» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 16 Mai 2024 - 17:34
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 16 Mai 2024 - 11:01
» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 9:28
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Jeu 16 Mai 2024 - 8:13
» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59
» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mer 15 Mai 2024 - 17:44
» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai 2024 - 10:44
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Mar 14 Mai 2024 - 17:27
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024 - 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
par Le moelannais Aujourd'hui à 18:55
» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Aujourd'hui à 18:45
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 18:04
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Matelot Aujourd'hui à 16:27
» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par Yvo35 Aujourd'hui à 16:23
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Aujourd'hui à 15:14
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 14:31
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 13:10
» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 12:49
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Aujourd'hui à 12:37
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Max Péron Aujourd'hui à 12:31
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Aujourd'hui à 12:10
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Timonier Belladone Aujourd'hui à 11:06
» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 10:30
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par peltier Aujourd'hui à 10:22
» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Aujourd'hui à 8:46
» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Hier à 23:04
» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Hier à 18:12
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Hier à 12:15
» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Hier à 7:27
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Sam 18 Mai 2024 - 16:28
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Matelot Sam 18 Mai 2024 - 15:45
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Sam 18 Mai 2024 - 12:14
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Sam 18 Mai 2024 - 11:52
» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Sam 18 Mai 2024 - 7:57
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par HèmBé43 Ven 17 Mai 2024 - 18:31
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09
» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par douzef Ven 17 Mai 2024 - 13:06
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46
» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16
» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12
» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20
» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 16 Mai 2024 - 17:34
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 16 Mai 2024 - 11:01
» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 9:28
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Jeu 16 Mai 2024 - 8:13
» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59
» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mer 15 Mai 2024 - 17:44
» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai 2024 - 10:44
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Mar 14 Mai 2024 - 17:27
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024 - 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
DERNIERS SUJETS
BOUVET (EE)
BECKER- QM 2
- Age : 83
- Message n°51
Re: BOUVET (EE)
Merci pour toutes ces belles photos, j'ai quitte le Bouvet en 62 après 2 ans à bord.
- J’étais embarqué avec vous Blanchard transfiliste avec Guerbrat 60 à 62.
- J’étais embarqué avec vous Blanchard transfiliste avec Guerbrat 60 à 62.
Noël Gauquelin- MAJOR
- Age : 79
- Message n°52
Re: BOUVET (EE)
Photo de l'EE Bouvet (collection personnelle).
BELLEPERCHE Roland- QM 1
- Age : 86
- Message n°53
Re: BOUVET (EE)
J'ai terminé mon engagement de 5 ans sur EE BOUVET d'avril à juillet 1961.
Nous sommes liés à l'océan et quand nous retournons vers la mer,
pour y naviguer ou pour l'observer, c'est toujours un retour aux sources.
J.F. KENNEDY
Eric76- QM 2
- Age : 66
- Message n°55
Re: BOUVET (EE)
Je remarque sur la photo de Douzef que les cheminées de l'ex Bouvet n'ont plus leur capot.
Jamais remarqué cela sur les autres EE désarmés.
Jamais remarqué cela sur les autres EE désarmés.
Jean Veillon- CAPITAINE DE CORVETTE
- Age : 86
- Message n°56
Re: BOUVET (EE)
Eric, les cheminées des bâtiments à vapeur n'ont pas de "capots" apparents. Les parties arrondies auxquelles tu fais allusion sont des "glands". Les capots sont des plaques de tôles qui sont "mises à poste" sur les conduits de fumées à l'intérieur du gland quand le bâtiment est à quai pour une longue période.
A propos de gland, une petite anecdote: c'était sur le Colbert. Le gland d'origine était complétement pourri et donc dangereux. Le chef machines avait fait des pieds et des mains pour le changer (la dcan freinait des 4 fers pour ne pas le faire) enfin de compte, le Colbert fût doté d'un splendide gland en inox. Ce gland était alors devenu le "gland du chef".J'eus un jour l'idée, et sans arrière pensée de dire à des personnels, pour faire des retouches de peinture, de monter sur la cheminée pour "astiquer le gland du chef". Inutile de dire que cette expression fit le tour du bord. Le chef (C.F GENSEL) fut le premier à en sourire.....
A propos de gland, une petite anecdote: c'était sur le Colbert. Le gland d'origine était complétement pourri et donc dangereux. Le chef machines avait fait des pieds et des mains pour le changer (la dcan freinait des 4 fers pour ne pas le faire) enfin de compte, le Colbert fût doté d'un splendide gland en inox. Ce gland était alors devenu le "gland du chef".J'eus un jour l'idée, et sans arrière pensée de dire à des personnels, pour faire des retouches de peinture, de monter sur la cheminée pour "astiquer le gland du chef". Inutile de dire que cette expression fit le tour du bord. Le chef (C.F GENSEL) fut le premier à en sourire.....
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°57
Re: BOUVET (EE)
Pour Eric
je te fais une réponse en MP ma réponse étant de nature à faire verrouiller le sujet une fois de plus.
HATOUP
je te fais une réponse en MP ma réponse étant de nature à faire verrouiller le sujet une fois de plus.
HATOUP
Eric76- QM 2
- Age : 66
- Message n°58
Re: BOUVET (EE)
Merci à vous 2 pour toutes ces précisions.
Pour l’anecdote de la cheminée, c’est curieux mais il me semble l’avoir entendu d’un matelot du Colbert que j’avais rencontré à l’hôpital Ste Anne fin 78.
Pour l’anecdote de la cheminée, c’est curieux mais il me semble l’avoir entendu d’un matelot du Colbert que j’avais rencontré à l’hôpital Ste Anne fin 78.
pierrot13- QM 1
- Age : 76
- Message n°59
E.E BOUVET
Bonjour à tous,
Je vous propose une carte postale du Bouvet, tout simplement pour compléter la documentation de ce bâtiment.
Ayant navigué sur Le Cassard, je suis toujours admiratif des concepteurs de ce type de bâtiment pour avoir réussi à l'époque à incorporé quatre chaudières, deux groupes machines (turbines), ainsi que leurs auxiliaires.
Je vous propose une carte postale du Bouvet, tout simplement pour compléter la documentation de ce bâtiment.
Ayant navigué sur Le Cassard, je suis toujours admiratif des concepteurs de ce type de bâtiment pour avoir réussi à l'époque à incorporé quatre chaudières, deux groupes machines (turbines), ainsi que leurs auxiliaires.
Pépé 974- MATELOT
- Age : 84
- Message n°60
Re: BOUVET (EE)
Mon plus beau souvenir.
C'est sur ce bateau que j'ai fait ma dernière traversée le 29 Mars 62.
J'ai quitté Karouba ce jours là pour ne plus y retourner et doublement content.
Le matin même du départ j'ai appris que ma femme venait d'accoucher, mais pas le sexe du bébé.
Je n'ai su que 3 jours plus tard que j'avais une fille !!
Merci à l'EE. BOUVET qui m'a emmené à bon port.
C'est sur ce bateau que j'ai fait ma dernière traversée le 29 Mars 62.
J'ai quitté Karouba ce jours là pour ne plus y retourner et doublement content.
Le matin même du départ j'ai appris que ma femme venait d'accoucher, mais pas le sexe du bébé.
Je n'ai su que 3 jours plus tard que j'avais une fille !!
Merci à l'EE. BOUVET qui m'a emmené à bon port.
BELLEPERCHE Roland- QM 1
- Age : 86
- Message n°62
A Becker au sujet du Bouvet
Bonsoir BECKER.
J'ai terminé mes 5 ans de royale sur l'EE BOUVET, comme mécanicien d'avril à juillet 1960. C'était hier!!!!
J'ai terminé mes 5 ans de royale sur l'EE BOUVET, comme mécanicien d'avril à juillet 1960. C'était hier!!!!
Nous sommes liés à l'océan et quand nous retournons vers la mer,
pour y naviguer ou pour l'observer, c'est toujours un retour aux sources.
J.F. KENNEDY
Daenen- MATELOT
- Age : 69
- Message n°63
Re: BOUVET (EE)
Bonjour,
A BELLEPERCHE & BEKER,
Embarqué sur le BOUVET en Août 73 et débarqué en Août 74, comme électricien.
Que de merveilleux souvenirs.
Amitiés marine.
Jean Michel
A BELLEPERCHE & BEKER,
Embarqué sur le BOUVET en Août 73 et débarqué en Août 74, comme électricien.
Que de merveilleux souvenirs.
Amitiés marine.
Jean Michel
Daenen- MATELOT
- Age : 69
- Message n°64
Re: BOUVET (EE)
Bonjour à tous,
De retour d'un séjour d'une semaine en Bretagne, j'en ai profité pour aller voir notre BOUVET, que je n'avais pas revu depuis 74, je ne vous dit pas l'émotion !
J'avais vu dernièrement, qu'il servait de brise lame à LORIENT et qu'il devait être détruit totalement en 2012.
De retour d'un séjour d'une semaine en Bretagne, j'en ai profité pour aller voir notre BOUVET, que je n'avais pas revu depuis 74, je ne vous dit pas l'émotion !
J'avais vu dernièrement, qu'il servait de brise lame à LORIENT et qu'il devait être détruit totalement en 2012.
Je vous poste une photo, j'en ai d'autres, si cela intéresse quelqu'un.
Amitiés marine.
Jean Michel
Amitiés marine.
Jean Michel
† Cuiguillere- PREMIER MAÎTRE
- Age : 91
- Message n°65
Re: BOUVET (EE)
Bonjour Oui c'est désolant de voir le Bouvet comme perchoir à goélands .J'étais dessus de 1964 pour la refonte tartar ,et 1965 pour la recette à Porto rico et les U S A . Amical salut à tous mes potes du poste des maitres de cette époque..Quelle ambiance en ces temps là !!!!
Daenen- MATELOT
- Age : 69
- Message n°66
Re: BOUVET (EE)
Bonjour,
J'ai découvert ces 2 photos sur le Net, et quelle surprise en voyant les légendes, 18 juin 1974, c'est à notre retour du Brésil, avec l'escadre de l'atlantique ou nous avions fait escale à BAHIA, SANTOS, RIO DE JANEIRO et SAO VICENTE au cap vert.
Amitiés marine à tous
J'ai découvert ces 2 photos sur le Net, et quelle surprise en voyant les légendes, 18 juin 1974, c'est à notre retour du Brésil, avec l'escadre de l'atlantique ou nous avions fait escale à BAHIA, SANTOS, RIO DE JANEIRO et SAO VICENTE au cap vert.
Amitiés marine à tous
Photos sous copyright : supprimées |
† Fanch 56- FONDATEUR
- Age : 75
- Message n°68
Re: BOUVET (EE)
Il y a un sujet spécial sur le passage de la ligne - A poster dans le bon sujet - Merci |
Dernière édition par Fanch 56 le Dim 23 Oct 2011 - 9:06, édité 1 fois
Daenen- MATELOT
- Age : 69
- Message n°69
Re: BOUVET (EE)
Bonsoir Fanch 56,
Ces photos concernent effectivement le passage de la ligne, mais aussi l'EE BOUVET, puisqu'elles sont prises à bord de celui-ci.
Désolé si j'ai fait une erreur.
Amitiés.
Ces photos concernent effectivement le passage de la ligne, mais aussi l'EE BOUVET, puisqu'elles sont prises à bord de celui-ci.
Désolé si j'ai fait une erreur.
Amitiés.
grouhel- PREMIER MAÎTRE
- Age : 59
- Message n°70
Re: BOUVET (EE)
bonjour à tous, je n'ai jamais navigué sur ces navires, ( même si une fois en escale je suis rentré sur le D'estrées, au lieu du Foch...erreur d'embarcation et il était très tard.. ) ,
mais je voudrai savoir quelle différence il y avait entre les différents types d'escorteurs T47-T53-T56. quelqu'un les connait-il?
mais je voudrai savoir quelle différence il y avait entre les différents types d'escorteurs T47-T53-T56. quelqu'un les connait-il?
trop belle la vie...)><))))°>...
† Bernard DUBURQUE- QM 1
- Age : 76
- Message n°71
Re: BOUVET (EE)
Bonjour,
64/65 campagne au EU pour les tartars.
Toute la côte Est Viginie, Floride, Porto Rico, Nex York, Montreal, Chicago, Détroit en redescendant, les Sept Iles.
Beaucoup de souvenirs
64/65 campagne au EU pour les tartars.
Toute la côte Est Viginie, Floride, Porto Rico, Nex York, Montreal, Chicago, Détroit en redescendant, les Sept Iles.
Beaucoup de souvenirs
Bernard DUBURQUE
† Cuiguillere- PREMIER MAÎTRE
- Age : 91
- Message n°72
Re: BOUVET (EE)
Merci pour tous ces bons souvenirs Bernard.Ne me souviens que du bignou et du Q/m Elarm de la rampe Et des deux "peau rouges" qu'ils avaient levées ;(qui les avaient d'ailleurs rejoints à Détroit )
Estellès Albert- QM 2
- Age : 69
- Message n°73
Re: BOUVET (EE)
bonjour ou bonsoir comme vous le sentez,
QM2 tim Albert Estelles poste 3 sur le bouvet et beaucoup de souvenirs sur croisière Brésil, passage de la ligne et escales aux iles du cap vert.
album du Bouvet à dispo pour les anciens de ce fier Vaisseau.
amitiés marine
QM2 Estelles Albert
QM2 tim Albert Estelles poste 3 sur le bouvet et beaucoup de souvenirs sur croisière Brésil, passage de la ligne et escales aux iles du cap vert.
album du Bouvet à dispo pour les anciens de ce fier Vaisseau.
amitiés marine
QM2 Estelles Albert
chambrey2012 aime ce message
Daenen- MATELOT
- Age : 69
- Message n°74
Re: BOUVET (EE)
Bonjour Albert et bonne année 2012.
Je serais personnellement très intéressée par tes photos, qui correspondent à l'époque où j'étais moi aussi sur le BOUVET.
Je t'ai envoyé un mail, j'attends de tes nouvelles.
Amitiés marines
Jean Michel
Je serais personnellement très intéressée par tes photos, qui correspondent à l'époque où j'étais moi aussi sur le BOUVET.
Je t'ai envoyé un mail, j'attends de tes nouvelles.
Amitiés marines
Jean Michel
† mignotte paul- QM 2
- Age : 83
- Message n°75
Re: BOUVET (EE)
recherche anciens mecaniciens du bouvet de 06/1958 a 06/1961