Les semelles en caoutchouc, c'est plus sûr !
RESTRICTION D’ACCÈS
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1140247 messages dans 17918 sujets
Nous avons 7966 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MARASSE
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
par vikor Hier à 20:28
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Jean, Eugène DARENGOSSE Hier à 18:36
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par Charly Hier à 17:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par boboss Hier à 17:25
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Hier à 16:28
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Matelot Hier à 15:45
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par HèmBé43 Hier à 13:21
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Hier à 12:14
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Hier à 12:11
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Hier à 11:52
» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par voklin Hier à 9:58
» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Hier à 7:57
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par HèmBé43 Ven 17 Mai 2024 - 18:31
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09
» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par douzef Ven 17 Mai 2024 - 13:06
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Ven 17 Mai 2024 - 11:45
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46
» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16
» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Jeu 16 Mai 2024 - 20:45
» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20
» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 16 Mai 2024 - 17:34
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 16 Mai 2024 - 11:01
» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 9:28
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Jeu 16 Mai 2024 - 8:13
» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59
» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mer 15 Mai 2024 - 17:44
» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai 2024 - 10:44
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Mar 14 Mai 2024 - 17:27
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024 - 18:17
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25
» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56
» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47
» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31
» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04
» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58
» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40
» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21
» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45
» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24
» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43
» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08
» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30
» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22
» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57
» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11
» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29
» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31
» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58
» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55
» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52
» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Sam 4 Mai 2024 - 17:14
» [ Recherches de camarades ] Recherche matelots sur le Doudart de Lagrée entre 1977 et 1978
par farina Sam 4 Mai 2024 - 16:46
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par BRUMAIRE Sam 4 Mai 2024 - 16:00
» le dragueur cotier capricorne
par takeo Sam 4 Mai 2024 - 14:05
DERNIERS SUJETS
[Les traditions dans la Marine] LE POSTE DE PROPRETÉ
phirou- MATELOT
- Age : 72
Les semelles en caoutchouc, c'est plus sûr !
Matelot, † Yves Malfroy et Bureaumachine busset aiment ce message
TUR2- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 66
Un farfelu, un peu fayot sur les bords s'était juré d'enlever toutes les traces au fond des gogs... Gag.
Le bougre avait versé dans les dits cabèches, dans un premier temps de la javel et pour faire complet, de l'acide !
Evacuation de toute la partie concernée.
Comme quoi, un fayot sans aucune base de chimie peut se montrer irritant.
Bien amicalement TUR2
Matelot, HèmBé43, loulou06000, † Yves Malfroy, Bureaumachine busset et J.C. aiment ce message
loulou06000- PREMIER MAÎTRE
- Age : 70
Pour Destrez et Jacques, effectivement ça prete à confusion, ces brodequins sont noirs, montants avec deux attaches comme les rangers, j'en ai eu 3 paires, une que j'avais avant l'armée, ideales pour les bastons et les deux autres lorsque je faisais de la montagne (là j'etais dans la Marine et plus calme !)
Dernière édition par loulou06000 le Jeu 9 Juin 2022 - 17:49, édité 1 fois
Matelot, jacques95, † Yves Malfroy et Bureaumachine busset aiment ce message
Noël Gauquelin- MAJOR
- Age : 79
Matelot, Christian Suné et † Yves Malfroy aiment ce message
TUR2- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 66
Matelot, jacques95, loulou06000, Christian Suné et † Yves Malfroy aiment ce message
phirou- MATELOT
- Age : 72
En 1935, Miller, qui vit à Clichy, a pris passage sur un paquebot transatlantique hollandais, le Veendam, pour se rendre à New York. Il fait part de ses impressions dans une longue lettre à son ami Alfred Perlès, resté en France. Voici ce qu'il écrit [la traduction est de mon cru, il ne me semble pas que le livre ait été publié en français, j'ai fait de mon mieux pour restituer le style très personnel d'Henry Miller] .
- Spoiler:
- Aujourd’hui, comme je l’ai déjà dit, il fait très frais. Et aujourd’hui comme tous les autres jours, le capitaine a décidé de faire nettoyer le bateau par l’équipage. Ils sont là dans les hauts, avec des seaux et des éponges. Ce sont les ordres du capitaine. Et pendant ce temps, le capitaine est assis sur le pont supérieur (première classe, avec les dames de la bonne société), à regarder, avec ses jumelles de théâtre. Il porte des gants blancs bien chauds. Et les matelots, pauvres bougres, les matelots dansent la gigue pour se réchauffer ; leurs mains ressemblent à des steaks bouillis. Et pendant ce temps, le bateau devient de plus en plus blanc. Pourquoi ? Pour quelle raison ? Pour impressionner qui ? À mon avis, le bateau est déjà bien assez blanc. Pourquoi diable doit-il être plus blanc ? Peut-être attendent-ils l’arrivée de l’Albatros ? Peut-être cela fait-il partie de cette discipline rigoureuse qui fait des matelots de vrais hommes ? Mais probablement que ça les empêche d’aller s’enfiler les uns les autres dans la soute. Mais c’est bien triste, et futile. Le vrai problème, c’est qu’il n’y a pas assez de travail. Lorsqu’il n’y a pas assez de vrai travail, on doit nettoyer, frotter, faire en sorte que tout soit blanc, et encore plus blanc.
Dernière édition par phirou le Ven 14 Juil 2023 - 14:00, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Matelot, goblin, PAUGAM herve, GYURISS, loulou06000, Roger Tanguy, Christian Suné et aiment ce message
Max Péron- MAJOR
- Age : 81
.../... A la radio, vingt-deux fois par jour - au moins - on entendait "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan et "I can't get no satisfaction" des Rolling Stone, les deux grands tubes de cet été 1965 aux Etats-Unis. Aujourd'hui encore, quand j'entends l'une ou l'autre de ces chansons, je repense immédiatement à ce séjour américain.
La musique était omniprésente, on l'entendait partout et tout le temps grâce à la bande FM qui en 1965 était quasi inexistante en France. Les stations étaient nombreuses et d'excellente qualité sonore, FM oblige. Très peu de baratin et beaucoup de musique.
Au PC radio, on écoutait les stations US en permanence et durant le poste de lavage de 08H00 à 09H00, on branchait une station de radio américaine en diffusion générale pour motiver les troupes (avec l'accord du LV Brun, l'officier en second, bien évidemment). Et ça marchait !
Tout cela donnait envie d'aller fouiner chez les marchands de disques. C'était l'époque des albums 33 tours 30 cm dont certaines pochettes étaient superbes. Voici donc quelques unes de mes acquisitions lors de ce bel été 1965 : Sonny and Cher Look at us (I got you babe, Sing c'est la vie, etc.), Al Martino, le cousin de mon beau-frère américain, Living a lie, Hank Williams (country) The very best of, The Supremes Country western and pop, The Beatles I want to hold your hand, Petula Clark Down town, etc.
Les prix variaient de 2,70 $ au Navy Exchange à 3,98 $ en ville.
Matelot, PAUGAM herve, LEBELANGER, HèmBé43, loulou06000, Christian Suné et JJMM aiment ce message
PAUGAM herve- QM 1
- Age : 80
Matelot, LEBELANGER, HèmBé43 et loulou06000 aiment ce message
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LES TRADITIONS DU CARRÉ
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LES BÊTES NOIRES DE LA MARINE FRANÇAISE
» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 01
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03