@ + Olivier dit Sardinaux
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1137186 messages dans 17879 sujets
Nous avons 7952 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dauchy
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par vikor Aujourd'hui à 20:47
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Aujourd'hui à 20:37
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par FERRE Yves Aujourd'hui à 20:30
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Aujourd'hui à 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Aujourd'hui à 18:24
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 15:37
» BÉARN (PA)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 14:14
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par marsouin Aujourd'hui à 13:54
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Chabot Aujourd'hui à 11:58
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 10:08
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par GYURISS Aujourd'hui à 9:58
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 9:55
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par CHRISTIAN63 Aujourd'hui à 8:10
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 7:36
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean, Eugène DARENGOSSE Hier à 19:31
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Hier à 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Hier à 18:30
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Jean-Marie41 Hier à 18:20
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Hier à 16:09
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Hier à 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par BEBERT 49 Hier à 12:08
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par CHRISTIAN63 Hier à 9:02
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr - 22:40
» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Mar 30 Avr - 18:32
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr - 14:59
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PICCOLO Mar 30 Avr - 14:17
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mar 30 Avr - 13:31
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr - 19:43
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Joël Chandelier Dim 28 Avr - 9:48
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr - 23:36
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Nenesse Sam 27 Avr - 23:31
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Sam 27 Avr - 22:48
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr - 15:59
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par LITOU Christian Sam 27 Avr - 14:23
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr - 11:06
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par armorique Ven 26 Avr - 17:07
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr - 9:56
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr - 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr - 21:38
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr - 18:49
» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Jeu 25 Avr - 15:49
» TOURVILLE SNA
par david974 Jeu 25 Avr - 10:17
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr - 20:10
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr - 10:53
» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr - 10:48
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr - 18:34
» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr - 18:14
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Mar 23 Avr - 11:19
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr - 23:41
» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr - 19:09
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr - 17:05
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr - 11:48
» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr - 10:40
» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr - 10:01
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr - 7:44
» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr - 18:47
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr - 18:14
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr - 17:04
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr - 12:37
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr - 19:34
» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr - 18:02
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr - 10:15
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par BEBERT 49 Sam 20 Avr - 9:55
» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur /Pousseur SAR Y6033
par Jean-Marie41 Ven 19 Avr - 18:37
» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par Christian Suné Ven 19 Avr - 18:01
» PÉGASE (CM)
par Papytragin Ven 19 Avr - 16:02
» [ Recherches de camarades ] recherche des camarades du P.A. CLEMENCEAU dans le service Sécurité entre août 1975 et août 1978.
par PAUZE Ven 19 Avr - 8:35
» [ Histoire et histoires ] Vassieux-en-Vercors village martyr - Cérémonie le 16 avril 2024
par Joël Chandelier Ven 19 Avr - 0:23
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 18 Avr - 16:47
» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Jeu 18 Avr - 16:37
» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Jeu 18 Avr - 16:02
» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par JACQUET Jeu 18 Avr - 15:57
» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 17 Avr - 19:19
» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Nenesse Mer 17 Avr - 19:18
» FORBIN D620 (frégate)
par Le moelannais Mer 17 Avr - 19:15
» [ Divers navires amphibies ] Engin de débarquement amphibie standard EDAS
par Nenesse Mer 17 Avr - 18:48
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mer 17 Avr - 7:36
» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par GARNIER Yves Mar 16 Avr - 18:18
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par ALAIN 78 Mar 16 Avr - 16:43
» [ Blog visiteurs ] Observations de Phénomènes aérospatiaux non identifié à Moruroa
par Invité Mar 16 Avr - 13:27
» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignement sur l'amiante dans la Marine et ses répercussions sur la santé des équipages (dont mon père)
par BRASSAT Mar 16 Avr - 12:03
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par pluton69 Lun 15 Avr - 18:31
» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par g_hry Lun 15 Avr - 8:03
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Christian Suné Dim 14 Avr - 21:06
» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par jeanpierreguigue Dim 14 Avr - 19:42
» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par gilbert kerisit Dim 14 Avr - 10:06
» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 13 Avr - 23:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Sam 13 Avr - 21:31
» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par douzef Sam 13 Avr - 13:23
» le RAV a FAAA (aéro)
par SAVIN Sam 13 Avr - 13:09
» [ Histoire et histoires ] Boat-people: un départ inévitable pour une vie meilleure?
par mashpro Sam 13 Avr - 9:48
par vikor Aujourd'hui à 20:47
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par Invité Aujourd'hui à 20:37
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par FERRE Yves Aujourd'hui à 20:30
» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par Vieuxchange Aujourd'hui à 19:54
» [ Histoire et histoires ] 79ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE ROYAN
par Bagadoo Aujourd'hui à 18:24
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 15:37
» BÉARN (PA)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 14:14
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par marsouin Aujourd'hui à 13:54
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Chabot Aujourd'hui à 11:58
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 10:08
» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par GYURISS Aujourd'hui à 9:58
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 9:55
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par CHRISTIAN63 Aujourd'hui à 8:10
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 7:36
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean, Eugène DARENGOSSE Hier à 19:31
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Hier à 18:34
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Hier à 18:30
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Jean-Marie41 Hier à 18:20
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Hier à 16:09
» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Hier à 14:48
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par BEBERT 49 Hier à 12:08
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par CHRISTIAN63 Hier à 9:02
» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PAUGAM herve Mar 30 Avr - 22:40
» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Mar 30 Avr - 18:32
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par mashpro Mar 30 Avr - 18:14
» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Mar 30 Avr - 18:09
» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par david974 Mar 30 Avr - 14:59
» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PICCOLO Mar 30 Avr - 14:17
» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mar 30 Avr - 13:31
» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par Noël Gauquelin Mar 30 Avr - 11:37
» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par Franjacq Mar 30 Avr - 9:58
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] GAPEAU L9090
par Le moelannais Mar 30 Avr - 8:10
» [ Recherches de camarades ] Cambérène à Dakar Sénégal en 1972
par VENDEEN69 Lun 29 Avr - 21:21
» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Jean-Marie41 Lun 29 Avr - 19:43
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Joël Chandelier Dim 28 Avr - 9:48
» [ Blog visiteurs ] Contacter un administrateur pour réactiver mon compte.
par Charly Sam 27 Avr - 23:36
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Nenesse Sam 27 Avr - 23:31
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Charly Sam 27 Avr - 22:48
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par phirou Sam 27 Avr - 19:48
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de la compagnie de défense de la BAN port Lyautey de décembre 60 à mai 62
par Invité Sam 27 Avr - 15:59
» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par LITOU Christian Sam 27 Avr - 14:23
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par david974 Sam 27 Avr - 11:06
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par armorique Ven 26 Avr - 17:07
» LA CHARENTE (PRE)
par Lapin1789 Ven 26 Avr - 14:50
» INDOMPTABLE (SNLE)
par jaimejm Ven 26 Avr - 9:56
» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par QUIQUEMELLE Ven 26 Avr - 0:49
» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Jeu 25 Avr - 21:38
» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Jeu 25 Avr - 18:49
» [VOS ESCALES] Le calme et la quiétude l'île de Gorée
par loulou06000 Jeu 25 Avr - 15:49
» TOURVILLE SNA
par david974 Jeu 25 Avr - 10:17
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Mer 24 Avr - 20:10
» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par medo Mer 24 Avr - 10:53
» [ Blog visiteurs ] Reherche infos sur mon frère PELZ Jean Matricule 0555.7942, 3ème Bataillon DBFM, Nemours (Algérie) du 01/10/1956 au 24/10/1957
par scribe Mer 24 Avr - 10:48
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Mar 23 Avr - 18:34
» [ Divers bâtiments de servitudes ] BALAGUIER Y641
par Noël Gauquelin Mar 23 Avr - 18:14
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Mar 23 Avr - 11:19
» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Lun 22 Avr - 23:41
» [Campagnes] Guyane
par pencoat63 Lun 22 Avr - 19:09
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Lun 22 Avr - 17:05
» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par gaston.bigot Lun 22 Avr - 11:48
» LA SPECIALITE D'HYDROGRAPHE
par douzef Lun 22 Avr - 10:40
» LUBERON ( RP)
par lefrancois Lun 22 Avr - 10:01
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Lun 22 Avr - 7:44
» FLOTTILLE 32 F
par douzef Dim 21 Avr - 18:47
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Jean-Marie41 Dim 21 Avr - 18:14
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Joël Chandelier Dim 21 Avr - 17:04
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par Matelot Dim 21 Avr - 12:37
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par pinçon michel Sam 20 Avr - 19:34
» [Vie des ports] PORT LA FORET
par Joël Chandelier Sam 20 Avr - 18:02
» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 20 Avr - 10:15
» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par BEBERT 49 Sam 20 Avr - 9:55
» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur /Pousseur SAR Y6033
par Jean-Marie41 Ven 19 Avr - 18:37
» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par Christian Suné Ven 19 Avr - 18:01
» PÉGASE (CM)
par Papytragin Ven 19 Avr - 16:02
» [ Recherches de camarades ] recherche des camarades du P.A. CLEMENCEAU dans le service Sécurité entre août 1975 et août 1978.
par PAUZE Ven 19 Avr - 8:35
» [ Histoire et histoires ] Vassieux-en-Vercors village martyr - Cérémonie le 16 avril 2024
par Joël Chandelier Ven 19 Avr - 0:23
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 18 Avr - 16:47
» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Jeu 18 Avr - 16:37
» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par facilelavie Jeu 18 Avr - 16:02
» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par JACQUET Jeu 18 Avr - 15:57
» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 17 Avr - 19:19
» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Nenesse Mer 17 Avr - 19:18
» FORBIN D620 (frégate)
par Le moelannais Mer 17 Avr - 19:15
» [ Divers navires amphibies ] Engin de débarquement amphibie standard EDAS
par Nenesse Mer 17 Avr - 18:48
» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mer 17 Avr - 7:36
» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par GARNIER Yves Mar 16 Avr - 18:18
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par ALAIN 78 Mar 16 Avr - 16:43
» [ Blog visiteurs ] Observations de Phénomènes aérospatiaux non identifié à Moruroa
par Invité Mar 16 Avr - 13:27
» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignement sur l'amiante dans la Marine et ses répercussions sur la santé des équipages (dont mon père)
par BRASSAT Mar 16 Avr - 12:03
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par pluton69 Lun 15 Avr - 18:31
» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par g_hry Lun 15 Avr - 8:03
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Christian Suné Dim 14 Avr - 21:06
» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par jeanpierreguigue Dim 14 Avr - 19:42
» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par gilbert kerisit Dim 14 Avr - 10:06
» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 13 Avr - 23:29
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Sam 13 Avr - 21:31
» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par douzef Sam 13 Avr - 13:23
» le RAV a FAAA (aéro)
par SAVIN Sam 13 Avr - 13:09
» [ Histoire et histoires ] Boat-people: un départ inévitable pour une vie meilleure?
par mashpro Sam 13 Avr - 9:48
DERNIERS SUJETS
SÉMAPHORE - LA GAROUPE - CAP D'ANTIBES (ALPES-MARITIMES)
sardinaux- QM 1
- Age : 53
Excellentissime!!! Merci Patrick
@ + Olivier dit Sardinaux
@ + Olivier dit Sardinaux
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
Bonjour
demain samedi , j'organise la visite du sémaphore de la Garoupe pour une vingtaine de personnes du Rotary Club d'Antibes Sophia
reportage photos à suivre...
bonne fin de semaine !
demain samedi , j'organise la visite du sémaphore de la Garoupe pour une vingtaine de personnes du Rotary Club d'Antibes Sophia
reportage photos à suivre...
bonne fin de semaine !
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
La Garoupe ...................vue de la maison
Vue de la plage Keller , anse de la Garoupe :
Le soeil se lève , en approche le plus gros paquebôt du monde le "Norvegian Epic" , cause de Mistral mouillera dasn le nord des îles de Lérins
Le Norwegian Epic est un navire de croisière construit chez STX Europe aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, en France pour l'armement du Norwegian Cruise Line.
Il a été livré le 17 juin 2010 et a effectué son premier voyage inaugural le 24 juin au départ de Southampton à destination de New York où il est arrivé le 1er juillet. C'est le plus gros navire de croisière a avoir accosté au terminal passager de New York
La classe F3 surpasse la classe Jewel comme plus grand navire de croisière, avec une marge de plus de 50 000 tonneaux. À un mètre près, il égalera les dimensions du Queen Mary 2.
Le Norwegian Epic représente une troisième génération de navire de « croisière libre » et sa taille permet à NCL d’avoir un bateau équivalent à la « méga-classe » de ses concurrents Royal Caribbean International et Carnival Cruises.
Le Norwegian Epic pourra accueillir 4 200 passagers, disposant de 2 109 cabines de 30 catégories différentes sur 7 ponts réservés à leur usage. Le poste de commandement dépasse sur les côtés du bateau, comme pour former les oreilles du navire.
Loisirs proposés :Le Norwegian Epic disposera d’un grand nombre d’activités et de loisirs, entre autres[1] :
18 bars et salons, dont un « Ice bar » conditionné à -12 °C
14 restaurants
1 terrain multi-sports (basket-ball, baseball, tennis, football, volley-ball)
6 pistes de bowling
1 parc aquatique
mur d'escalade et de descente en rappel
centre de fitness, salle de sport, thermes
salles de jeux pour enfants et adolescents, salles de jeux vidéo
night-club
salles de cinéma et de conférence
Histoire
Lancement juillet 2009
Mise en service 24 juin 2010
Statut En service
Caractéristiques techniques
Longueur 329,4 m
Maître-bau 40,6 m
Tirant d'eau 8,7 m
Tonnage 153 000 GT
Propulsion Diesel électrique
Vitesse 22 nœuds
Ponts 19
Autres caractéristiques
Passagers 4 200
Équipage 1 690
Chantier naval Chantiers de l'Atlantique, STX Europe
Armateur Norwegian Cruise Line
IMO 9410569
Le Norwegian Epic est un navire de croisière construit chez STX Europe aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, en France pour l'armement du Norwegian Cruise Line.
Il a été livré le 17 juin 2010 et a effectué son premier voyage inaugural le 24 juin au départ de Southampton à destination de New York où il est arrivé le 1er juillet. C'est le plus gros navire de croisière a avoir accosté au terminal passager de New York
Bon , là , le "parking" est plein !
Un joli lever de soleil :
A bientôt !
Vue de la plage Keller , anse de la Garoupe :
Le soeil se lève , en approche le plus gros paquebôt du monde le "Norvegian Epic" , cause de Mistral mouillera dasn le nord des îles de Lérins
Le Norwegian Epic est un navire de croisière construit chez STX Europe aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, en France pour l'armement du Norwegian Cruise Line.
Il a été livré le 17 juin 2010 et a effectué son premier voyage inaugural le 24 juin au départ de Southampton à destination de New York où il est arrivé le 1er juillet. C'est le plus gros navire de croisière a avoir accosté au terminal passager de New York
La classe F3 surpasse la classe Jewel comme plus grand navire de croisière, avec une marge de plus de 50 000 tonneaux. À un mètre près, il égalera les dimensions du Queen Mary 2.
Le Norwegian Epic représente une troisième génération de navire de « croisière libre » et sa taille permet à NCL d’avoir un bateau équivalent à la « méga-classe » de ses concurrents Royal Caribbean International et Carnival Cruises.
Le Norwegian Epic pourra accueillir 4 200 passagers, disposant de 2 109 cabines de 30 catégories différentes sur 7 ponts réservés à leur usage. Le poste de commandement dépasse sur les côtés du bateau, comme pour former les oreilles du navire.
Loisirs proposés :Le Norwegian Epic disposera d’un grand nombre d’activités et de loisirs, entre autres[1] :
18 bars et salons, dont un « Ice bar » conditionné à -12 °C
14 restaurants
1 terrain multi-sports (basket-ball, baseball, tennis, football, volley-ball)
6 pistes de bowling
1 parc aquatique
mur d'escalade et de descente en rappel
centre de fitness, salle de sport, thermes
salles de jeux pour enfants et adolescents, salles de jeux vidéo
night-club
salles de cinéma et de conférence
Histoire
Lancement juillet 2009
Mise en service 24 juin 2010
Statut En service
Caractéristiques techniques
Longueur 329,4 m
Maître-bau 40,6 m
Tirant d'eau 8,7 m
Tonnage 153 000 GT
Propulsion Diesel électrique
Vitesse 22 nœuds
Ponts 19
Autres caractéristiques
Passagers 4 200
Équipage 1 690
Chantier naval Chantiers de l'Atlantique, STX Europe
Armateur Norwegian Cruise Line
IMO 9410569
Le Norwegian Epic est un navire de croisière construit chez STX Europe aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, en France pour l'armement du Norwegian Cruise Line.
Il a été livré le 17 juin 2010 et a effectué son premier voyage inaugural le 24 juin au départ de Southampton à destination de New York où il est arrivé le 1er juillet. C'est le plus gros navire de croisière a avoir accosté au terminal passager de New York
Bon , là , le "parking" est plein !
Un joli lever de soleil :
A bientôt !
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
sardinaux- QM 1
- Age : 53
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
sardinaux- QM 1
- Age : 53
De rien Patron
Charly- OFFICIER EN SECOND
- Age : 69
Merci sardinaux et timoniersoum
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
Bonjour
Bref passage à La Garoupe , pour récupérer mon fils après la visite du sémaphore par les stagiaires de la PMM d'Antibes
et surtout la rencontre "surprise" avec Sardinaux , courte ...........!! Pas de photo............à suivre .....
une petite , quand même du sém (rien de nouveau) par contre la petite chapelle a été rénovée
Bref passage à La Garoupe , pour récupérer mon fils après la visite du sémaphore par les stagiaires de la PMM d'Antibes
et surtout la rencontre "surprise" avec Sardinaux , courte ...........!! Pas de photo............à suivre .....
une petite , quand même du sém (rien de nouveau) par contre la petite chapelle a été rénovée
sardinaux- QM 1
- Age : 53
effectivement reprise @ 1600B!!!
DQN78- PREMIER MAÎTRE
- Age : 69
J'ai bien connu pratiquement tous les sémaphores de la cote méditérannéenne et celui là aussi lorsque j'étais au SCMN Toulon de 88 à 90 à Malbousquet . Petit déplacement à 2 OMS Détecteur pour la maintenance du DECCA 1226 avec à l'époque une 405 break , bleue marine , du CAP . On embarquait de quoi remplacer toutes les piéces et cartes électroniques , même la poutre de l'antenne qui sortait remise à neuf des ateliers de l'AMF . Il n'y avait que la corse que l'on ne faisait pas car un détecteur était affecté sur place
Patrice Biron- SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
- Age : 73
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'étais invité à Antibes et, du lieu où je me trouvais, je pouvais apercevoir le Sémaphore. Je me suis senti obligé de prendre la photo ci-dessous en ayant une pensée pour mon ami Timoniersoum qui y effectue peut être une période de réserve au chaud en ce premier jour d'hiver.
Amicalement,
Patrice Biron
Aujourd'hui j'étais invité à Antibes et, du lieu où je me trouvais, je pouvais apercevoir le Sémaphore. Je me suis senti obligé de prendre la photo ci-dessous en ayant une pensée pour mon ami Timoniersoum qui y effectue peut être une période de réserve au chaud en ce premier jour d'hiver.
Amicalement,
Patrice Biron
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
Bonjour à tous ,
Patrice j'ai changé de lieu de villégiature , je suis , jusqu'au 31.12 à cap Ferrat
Jolie photo !
Patrice j'ai changé de lieu de villégiature , je suis , jusqu'au 31.12 à cap Ferrat
Jolie photo !
sardinaux- QM 1
- Age : 53
† Fanch 56- FONDATEUR
- Age : 75
Collector !!
Patrice Biron- SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
- Age : 73
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'étais à Golfe Juan et, dans l'après midi, un phénomène céleste est venu décorer le joli sémaphore du Cap d'Antibes qui se trouvait juste devant moi. Me disant qu'il peut s'agir d'un clin d’œil de notre regretté Fanch, je n'hésite pas à partager avec vous une inévitable photo.
Amicalement,
Patrice Biron
Aujourd'hui j'étais à Golfe Juan et, dans l'après midi, un phénomène céleste est venu décorer le joli sémaphore du Cap d'Antibes qui se trouvait juste devant moi. Me disant qu'il peut s'agir d'un clin d’œil de notre regretté Fanch, je n'hésite pas à partager avec vous une inévitable photo.
Amicalement,
Patrice Biron
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
tu es tombé à pic pour cela
J-M
J-M
Charly- OFFICIER EN SECOND
- Age : 69
Patrice, merci pour ces belles photos qui ont relancé ce sujet en sommeil depuis le 06 mars 2015.
Merci pour la pensée pour notre Fanch.
timoniersoum- MAÎTRE
- Age : 61
Magnifique Patrice !
Franjacq- ADMINISTRATEUR
- Age : 73
Belles images