Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

[LES B.A.N.] CUERS Rochef11 Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ... [LES B.A.N.] CUERS Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[LES B.A.N.] CUERS Avatar22 [LES B.A.N.] CUERS Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1140428 messages dans 17920 sujets

Nous avons 7968 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Joel

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[LES B.A.N.] CUERS Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[LES B.A.N.] CUERS Livreo10

Derniers sujets

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Aujourd'hui à 23:04

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par Sheppard Aujourd'hui à 22:59

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par PICCOLO Aujourd'hui à 22:47

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par vikor Aujourd'hui à 21:57

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Aujourd'hui à 18:12

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 18:10

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 17:22

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Aujourd'hui à 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Aujourd'hui à 7:27

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Jean, Eugène DARENGOSSE Hier à 18:36

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par Charly Hier à 17:46

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Hier à 16:28

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Matelot Hier à 15:45

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Hier à 12:14

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Hier à 11:52

» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Hier à 7:57

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par HèmBé43 Ven 17 Mai 2024 - 18:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09

» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par douzef Ven 17 Mai 2024 - 13:06

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par mataf57 Ven 17 Mai 2024 - 11:45

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46

» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Jeu 16 Mai 2024 - 20:45

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30

» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20

» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Jeu 16 Mai 2024 - 17:34

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 16 Mai 2024 - 11:01

» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 9:28

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Jeu 16 Mai 2024 - 8:13

» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59

» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Mer 15 Mai 2024 - 17:44

» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24

» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Mer 15 Mai 2024 - 10:44

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Mar 14 Mai 2024 - 17:27

» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23

» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55

» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42

» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53

» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 12 Mai 2024 - 18:17

» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Patrick Fde florence Sam 11 Mai 2024 - 19:25

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:56

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par TUR2 Sam 11 Mai 2024 - 17:04

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Sam 11 Mai 2024 - 8:29

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 11 Mai 2024 - 6:47

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par facilelavie Ven 10 Mai 2024 - 20:31

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par david974 Ven 10 Mai 2024 - 19:35

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par MAGER Ven 10 Mai 2024 - 18:10

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par Jean-Léon Ven 10 Mai 2024 - 18:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par PAUGAM herve Jeu 9 Mai 2024 - 21:22

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 18:04

» [ La S.N.S.M. ] SNSM OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Jeu 9 Mai 2024 - 17:58

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Joël Chandelier Jeu 9 Mai 2024 - 13:42

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2024 - 12:40

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par PAUGAM herve Mer 8 Mai 2024 - 21:21

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par PatK Mer 8 Mai 2024 - 16:45

» [ Blog visiteurs ] Un de mes ancètres a péri au bord du circée
par Invité Mer 8 Mai 2024 - 16:24

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:43

» MISTRAL (PHA)
par Le moelannais Mer 8 Mai 2024 - 14:08

» FORBIN D620 (frégate)
par pinçon michel Mer 8 Mai 2024 - 10:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG
par johann Mer 8 Mai 2024 - 1:22

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Bagadoo Mar 7 Mai 2024 - 15:34

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Mar 7 Mai 2024 - 12:03

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Mar 7 Mai 2024 - 8:57

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Doudart de Lagrée
par takeo Lun 6 Mai 2024 - 21:16

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Lun 6 Mai 2024 - 19:56

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par farina Lun 6 Mai 2024 - 18:11

» [ Marine à voile ] Sea Cloud Spirit
par Yvo35 Lun 6 Mai 2024 - 17:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par douzef Lun 6 Mai 2024 - 17:29

» SNLE Le Téméraire
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2024 - 16:31

» [ Blog visiteurs ] Mission Laperouse 1949-1950
par sculfort Lun 6 Mai 2024 - 14:58

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mai 2024 - 17:55

» MINERVE (SM) - TOME 2
par J C Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Bagadoo Dim 5 Mai 2024 - 11:25

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Dim 5 Mai 2024 - 9:52

DERNIERS SUJETS


[LES B.A.N.] CUERS Liensamis

    [LES B.A.N.] CUERS

    † Fanch 56
    † Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

    Age : 75
    Timonier équipage NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Fanch 56 Ven 19 Jan 2007 - 16:13

    Qui a servi sur cette base ?


    Dernière édition par Fanch 56 le Mer 23 Sep 2009 - 16:35, édité 4 fois

    † Drakkar
    † Drakkar
    QM 2
    QM 2

    Résident à l'étranger : Suisse
    Age : 87
    [LES B.A.N.] CUERS Deasmequi [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Drakkar Ven 19 Jan 2007 - 16:15

    Bonjour,
    J'y ai fait un bref séjour !!!



    [LES B.A.N.] CUERS Insign40

    Vive les pingouins !
    Jean - Radariste Aéro

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par jaques 26 Ven 19 Jan 2007 - 16:29

    Bonjour.
    J'ai visité cette base, peu avant la démolition du Hangar du dirigeable de la marine LE DIXMUDE.
    Je joins une photo des 2 garages à Zeppelins.
    Image hébergée par servimg.com



    [LES B.A.N.] CUERS Rubanreconnaissance[LES B.A.N.] CUERS Insign38

    † Leblanc Alain
    † Leblanc Alain
    QM 1
    QM 1

    Secrétaire militaire équipage NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Leblanc Alain Ven 19 Jan 2007 - 16:57

    En 78 j'ai assisté à la démolition du 1er hangar, le Bureau Militaire était juste en face de l'autre côté de la cours d'honneur.
    Nous avions une vue impeccable sur la piste.
    Quand on sortait du bâtiment administratif, à droite c'était le bureau du Bidel, des Sergents et Caporaux d'Armes et aussi de la prison, à gauche les bâtiments de l’Équipage et les cuisines.



    Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

    Prouvençau per toujour.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    [LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par andrem Ven 19 Jan 2007 - 18:00

    Si l'on peut appeler servir le fait d'y avoir effectué une période de 15 jours en 62 (soit 5 ans après avoir quitté l'Aéro), alors j'ai servi sur cette Base.
    Dur séjour partagé entre Foot, Belote, visite aux avions, sorties les soirs dans tous les bars des environs !!
    C'est comme cela que je suis passé CRABE.
    Pas mal hein ?



    [LES B.A.N.] CUERS Rubanreconnaissance[LES B.A.N.] CUERS Insign31

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 18:17

    Bonjour,
    J'y suis reste un peu plus de 6 mois en 67/68, les hangars aujourd'hui démontés, étaient l’œuvre d'Eiffel je crois.
    Ils étaient impressionnants a traverser sur la passerelle du sommet qui surplombait tout le hangar, il y avait une petite pergola fait avec les restes de l'avant de l'armature métallique d'un ballon de la génération Zeppelin ou Hindenburg.
    Dans le parc à ferraille, il y avait des réacteurs d'Aquilon.
    CLERGE CLAUDE
    CLERGE CLAUDE
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [LES B.A.N.] CUERS Fourrier NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par CLERGE CLAUDE Dim 11 Mar 2007 - 12:58

    J'ai été affecté à la BAN CUERS de avril 65 à avril 67.
    J'étais fourrier.
    J'en garde de bons souvenirs.

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    [LES B.A.N.] CUERS MECAN NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par lowlow Dim 17 Juin 2007 - 20:23

    Voici quelques photos faites à Cuers à l'aide d'un collègue pilote privé en novembre 2004.
    imageshack.us
    imageshack.us
    imageshack.us
    imageshack.us



    [LES B.A.N.] CUERS Insig104

    LOWLOW et pas love-love... :)

    CRANUCCI
    CRANUCCI
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 54
    Informaticien                                      NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par CRANUCCI Ven 20 Juil 2007 - 12:50

    La Ban de Cuers, la meilleure de mes affects, quatre ans à l'ARAN, c'était une petite base où l'ambiance était très très bonne, beaucoup de civils avec l'aia sur site donc les matafs on se serait les coudes.

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 15:04

    J'ai fait deux affectations à la BAN Cuers d'abord de décembre 1969 à la sortie du cours de chouf et ce jusqu'en avril 70, date de ma promo de second maitre.
    J'y suis revenu en octobre 75 à l'issue de mon BS et j'y suis resté jusqu'en juin 77.
    J'étais au BUREAU MILITAIRE.
    † Leblanc Alain
    † Leblanc Alain
    QM 1
    QM 1

    Secrétaire militaire équipage NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Leblanc Alain Sam 24 Nov 2007 - 15:24

    Raymond, nous avons du nous croiser au Bureau Militaire de la BAN Cuers, j'y suis arrivé le 12 avril 77, c'est surement le Maître Reinemberg (orthographe non certifiée) qui venait de la BAN Hyères qui t'a remplacé, je me souviens du SM Pasquelin et du Mlot Mallet, en face c'était le B.A (j'ai une panne de noms) et le grand chef était l'O.T de 1ère classe Damman.
    Je n'avais pas une bonne réputation (discipline) en arrivant.
    Mais je me souviens de la très bonne ambiance au bureau.


    Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 15:47, édité 1 fois



    Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

    Prouvençau per toujour.

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 15:35

    Je vois que tu as une bonne mémoire, car c'est bien Reinemberg qui m'a remplacé, je suis alors parti à la BAN Hyères comme adjoint au chef du BM avant de partir un an plus tard sur le CLM COLBERT.
    J'ai terminé ma carrière à la PREMAR au bureau des Relations Publiques comme MP.
    Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens.
    Le SM PASQUELIN était mon adjoint au BM.
    J'ai un très bon souvenir de lui et aussi du mlot MALLET.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Amitiés
    † Leblanc Alain
    † Leblanc Alain
    QM 1
    QM 1

    Secrétaire militaire équipage NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Leblanc Alain Sam 24 Nov 2007 - 15:46

    Qui sait lors d'une de nos nombreuses retrouvailles, nous pourrions nous croiser (il y en a une en préparation pour la Pentecôte 2008, chez moi), pour la discipline j'ai fais de gros efforts, malgré ce que dit le Bidel du Forum, je ne râle plus, je rouspète, nuance... lol!
    En toute amitié.



    Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

    Prouvençau per toujour.

    avatar
    gigi
    QM 2
    QM 2

    Age : 84
    Mécanicien NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par gigi Ven 30 Nov 2007 - 22:47

    Bonjour.
    J'ai effectue un séjour a la B.A.N CUERS avec la flottille 15 F du temps ou il y avait encore des AVRO LANCASTER, et des grilles sur les parkings !!
    Je me souviens aussi de quelques maraudes dans les vignobles tout proches !!
    Un bon souvenir de cette base.
    Amicalement.

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 16:01

    BAN Cuers avant démolition des hangars.

    [LES B.A.N.] CUERS 0358
    † rebouh
    † rebouh
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 67
    [LES B.A.N.] CUERS Timonier NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † rebouh Jeu 27 Déc 2007 - 18:39

    Il en fallait de la place pour "ranger" tout ça !!!



    [LES B.A.N.] CUERS Insig349
    [LES B.A.N.] CUERS Starsh10   A barque désespérée Dieu fait trouver le port.

    JACQUET
    JACQUET
    QM 2
    QM 2

    Age : 85
    Mécanicien équipage [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par JACQUET Jeu 27 Déc 2007 - 19:04

    gigi,
    Bonsoir, pendant ta période à Cuers as tu connu GLOANEC LOUIS ?



    [LES B.A.N.] CUERS Insign25
    JACQUET Émile

    [LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI[LES B.A.N.] CUERS Aero1010[LES B.A.N.] CUERS Plonge10[LES B.A.N.] CUERS Plong_11

    GolfSierra
    GolfSierra
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 56
    [LES B.A.N.] CUERS Fusequi NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par GolfSierra Sam 29 Déc 2007 - 9:51

    Bonjour,
    J'ai été affecté comme matelot BE puis QM2 à la Cifusil Cuers en septembre 1988 jusqu'en février 1990, le LV SAGER était alors CDT de la cifus, et le MP STAMPA était O2.
    Que des bons souvenir de cette affectation, même si les nuits étaient longue sur le parking de l'ERC à garder des avions cassés. lol

    † Leblanc Alain
    † Leblanc Alain
    QM 1
    QM 1

    Secrétaire militaire équipage NON

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Leblanc Alain Sam 29 Déc 2007 - 13:02

    Je me rappelle que lors de la démolition du 1er hangar, je voyais depuis les fenêtres du bureau militaire, les soudeurs, harnachés comme des alpinistes descendre le long de la toiture pour découper les tôles, c'était vraiment impressionnant.

    Vue aérienne de la BAN prise en 77, (si je me rappelle bien) le hangar N°1 est en cours de démolition.
    [LES B.A.N.] CUERS 0359

    Démolition du 1er hangar.

    [LES B.A.N.] CUERS 140

    Revue lors de la prise de commandement, les services Adm et subsistances, on étaient beaux, hein ?

    [LES B.A.N.] CUERS 224

    Pour Raymond Clerfayt,
    1er rang au centre ton remplaçant (Mt Reinenberg), 2ème rang (SM Pasquelin, le barbu), juste derrière regardant le sol à cause de la croix sous mes chaussures, Moua, et au fond, raide comme un i et à contre pas, le matelot Mallet.



    Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

    Prouvençau per toujour.

    Guy 49
    Guy 49
    QM 2
    QM 2

    Age : 83
    Mécanicien                                          [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par Guy 49 Lun 11 Fév 2008 - 19:32

    Après un court séjour sur le Bois Belleau, je suis arrivé à Cuers en Septembre 1959, je crois à la 3° compagnie.
    Je travaillais avec les civils à la réparation des tuyères d'Aquilon.
    J'ai quitté en septembre 1962, simple crabe.
    Je suis passé QM1 en 1965, alors que j'étais déjà S/Off dans la Gendarmerie.lol!
    Merci à tous pour les photos, elles me rappellent de bon souvenir.

    RODRIGUEZ 83
    RODRIGUEZ 83
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 81
    Mécanicien [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par RODRIGUEZ 83 Sam 3 Mai 2008 - 17:56

    A la BAN DE CUERS j'y ai fait quelques affectations consécutives, de 1976 à 1990, je crois avoir battu là un record.
    Services Techniques, EPAN, ERC.
    Plein de souvenirs...

    † Drakkar
    † Drakkar
    QM 2
    QM 2

    Résident à l'étranger : Suisse
    Age : 87
    [LES B.A.N.] CUERS Deasmequi [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par † Drakkar Sam 3 Mai 2008 - 18:26

    J'ai aussi fait un cours séjour !!
    Remorque des bouées sonores à côté du banc d'essai des moteurs de Corsair !!
    Quel vacarme !!



    [LES B.A.N.] CUERS Insign40

    Vive les pingouins !
    Jean - Radariste Aéro

    MARTIN DIT DUPRAY
    MARTIN DIT DUPRAY
    QM 1
    QM 1

    Age : 89
    [LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par MARTIN DIT DUPRAY Lun 19 Mai 2008 - 15:17

    En voyant toutes ces photos, ça me rappelle pas mal de souvenirs, en effet à mon retour d'Indo et après un passage par le 5 ème dépôt de TOULON, j'étais affecté à la base de CUERS-PIERREFEU à l'escadrille 3S où j'étais dans l'équipe des 30 et 60 heures, et comme patron d'appareils sur Hellcat (F6F) ainsi que sur Helldiver (SB2C).
    Il y avait toujours les deux grands hangars avec au centre, pour ceux qui connaissent: la rue sans joie...
    A cette époque il y avait aussi des Stams SV4C où j'ai pu piloter un peu avec un très bon pilote (le SM Maurice PAGES), en faisant de la voltige, malgré que c'était interdit; le stamp SV4C n'était pas fait pour le vol inversé.
    Tous ça, ce sont de très bons souvenirs.

    douzef
    douzef
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    Électricien [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

    Message par douzef Mer 21 Mai 2008 - 19:25

    Bonjour,
    Ma modeste contribution du jour.
    L'insigne de la BAN Cuers.

    [LES B.A.N.] CUERS Aa15410

    Amitiés
    Douzef



    [LES B.A.N.] CUERS Rubanr17[LES B.A.N.] CUERS Insign51

    [LES B.A.N.] CUERS 85-46110

    MARTIN DIT DUPRAY
    MARTIN DIT DUPRAY
    QM 1
    QM 1

    Age : 89
    [LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI [LES B.A.N.] CUERS Aero10

    [LES B.A.N.] CUERS Empty Un F6F HELLCAT à la mer

    Message par MARTIN DIT DUPRAY Jeu 3 Juil 2008 - 15:50

    En retour d'Indochine, et du passage obligé par le 5 ème dépôt de Toulon, j'ai été affecté à l'escadrille 3 S basée à Cuers - Pierrefeu.
    En tant que QM2 mécanicien, j'avais été choisi avec quelques collègues comme "patron d'appareil", il se trouve que j'avais le N° 15, j'ai planté le décor !
    Un après midi, le taxi que j'avais préparé, réchauffage, point fixe, RAS, le cochet qui était SM à l'époque, décolle sans problème.
    Après environ 4 heures de vol, et correspondant à son autonomie, on me signale que mon taxi n'est pas rentré...
    Une heure plus tard, j'apprends que le 3 S 15 s'est craché en mer au large de Hyères. Comme j'avais auparavant effectué une visite de 60 heures, je me pose pas mal de questions, est que j'aurai oublié quelque chose ?
    Le lendemain matin, une équipe venant de Toulon pour enquêter au sujet de ce crash en mer.
    On me presse de questions, carburation, ce que j'ai fait, allumage, ce que j'ai fait, et puis, questions qui revenaient souvent par un enquêteur :
    - Avez vous contrôlé la tension de la chaîne de la vanne de transfert ?
    - Avez vous remplacé la graisse, est ce la vanne fonctionnait correctement ?
    Après cette enquête, j'ai su que le cocher, après avoir voulu équilibrer ses réservoirs, s'était
    mis sur un réservoir vide... et comme le moteur avait des ratées et l'avion était en basse altitude ce qui devait arrivé arriva.
    C'est après plusieurs heures d'enquête que le pilote a enfin avoué sa gaffe, mais au début il avait tout caché.
    Inutile de vous dire la bonne entente entre les équipes de mécaniciens, tout avion inscrit au tableau de vol, pour ce pilote devant faire sa mission, était rendu indisponible.
    Signalement de ce pilote : il avait un doigt en moins, peut-être se reconnaitra-il.
    Je dois ajouter que je n'ai eu aucune excuse.
    J'ai la photo de cette avion, mais je n'arrive pas et c'est dommage à vous placer la photo.
    C'est un souvenir bien significatif de mon passage à la BAN de CUERS-PIERREFEU.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:42