On pourrai appeller ça un parcours atypique, mais peut-être pas vraiment, en ce sens que la légion était une autre voie pour trouver l'aventure(et quelle aventure!!!)
Quant aux bordées entre marins et légionnaires, elles sont légendaires.(ce ne sont surtout pas des légendes)
Pour en revenir au sujet,je ne sais pas si tu étais à bord à ce moment, lors d'un passage près des côtes corse, (je ne sais plus si c'était Calvi ou Ajaccio )nous avons embarqué une unité de la musique de la légion pour les ramener sur le continent. Comme la traversée allait durer une partie de la journée, il a été prévu qu'ils mangent avec l'équipage dans la cafet. C'était sans compter avec les caprices de la mer ligure à hauteur du Cap Corse. Aux alentours de midi. Nous avons essuyé un coup de tabac d'une secheresse aussi rude que soudaine. Dès lors une partie de nos passagers étaient hors d'état de manger. Comme la queue pour entrer à la cafet passait devant la souillarde, une autre partie de ceux qui avaient résisté, ont abandonné poste et dignité pour aller appeller "HUUUUGGE"...Il y a eu du rab au dernier service.
Tu te souviens forcément du crash de l'Alouette du bord lors du trajet retour de Barcelonne ?
Pour Dumond,
l'escapade Etats-Unis, Canada, c'était formidaaable, mais c'était en 70, et si tu regardes la liste des escales de la Galissonnière, entre juillet 62 et décembre 64, les escales lointaines étaient souvent au fond des bassins Vauban (à sec)
allez salut à tous et à vous lire les uns comme les autres
florro